« suis-moi »
Ce ne peut pas être eux...Je restais fixe mais absente le temps d'un instant, le temps de réaliser de qui il s'agissait. Ma mère m'interpella :
-Eh bien fais les rentrer, qu'est ce que tu attends, Aaliyah ??
A ce moment là, je revins à la réalité.
C'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir entendu ce nom quelque part, ma mère a dû l'évoquer dans la semaine ! Ma mère s'adressa aux invités en souriant.
-Bonsoir ! Excusez ma fille, elle est un peu trop dans la lune ces temps-ci
Les invités répondirent en riant :
-bonsoir ! Oh ce n'est rien, Matthew est aussi comme ça de temps en temps.
-Alala ces enfants, jamais les pieds sur terre, répondit ma mère.
Ils se mirent tous à rire excepté moi et « Matthew » qui étions assez gênés. Il fallait que nos nouveaux voisins soient la famille Espinosa..
C'est le karma, je n'aurais pas dû m'éclipser tout à l'heure haha. Cela dit, c'est le seul de la classe dont je n'arriver pas bien à percer la personnalité.
J'ai serré poliment la main des adultes. Matthew, quant à lui, était derrière ses parents, on aurait presque dit qu'il se cachait sauf que ses cheveux en forme de vagues dépassés derrière les cheveux grisâtres de son père, Raphaël.
Lorsque je me retrouvai face à lui, nous étions encore plus gênés, on se dit juste bonjour avec un signe de la main et un léger sourire.
Je parlai la première :
-alors..on est voisin ?
Il me regarda dans les yeux, sourit, puis dit
-oui, apparemment haha.
Je lui souris également. Il continuait de me regarder dans les yeux, ce qui me mit assez mal alaise.
Je ne sais jamais ce que les gens pensent lorsqu'ils nous regardent dans les yeux, et je ne préfère pas me l'imaginer. Je changeai alors la trajectoire de mes yeux et baissa un peu la tête.
Les adultes remarquèrent que ce n'était pas la première fois qu'on s'est vu, et Mr Espinosa dit :
-dites moi, vous ne vous seriez pas déjà croisés, au lycée, vous deux ?
Nous étions tous les deux gênés, enfin surtout moi, Matthew avait l'air plus à l'aise que moi. Il répondit :
-euh..bah...on est dans la même classe, en fait.
Les adultes se regardèrent, étonnés, puis ma mère dit :
-quelle coïncidence, c'est incroyable !
-je suis tout à fait d'accord avec vous Mme Kyle, repris la mère de Matthew.
- appelez moi Susan, je vous en prie. Bon et bien c'est une bonne chose que vous soyez ensemble en cours !
-Absolument. Dit Mr Espinosa
- venez, allons prendre l'apéritif et faisons plus ample connaissance.
- très Bonne idée, répondit Mme Espinosa.
- Les enfants, je doute que vous vouliez rester prendre l'apéro avec nous. Aaliyah, amène Matthew dans ta chambre, nous vous appellerons quand nous passerons au repas.
-d'accord, répondais-je. Puis m'adressant à Matthew, je lui dit :
-viens, c'est à l'étage.
Il hocha la tête puis monta avec moi. Il portait un pantalon noir avec un sweatshirt blanc et une casquette noir avec une inscription dessus. J'aime assez son style vestimentaire.
J'ouvris la porte de ma chambre, puis nous entrâmes à l'intérieur de celle-ci. Il resta au seuil de la porte quelques secondes, pour avoir une vue d'ensemble de ma chambre.
Comme Nous sommes que deux à habiter cette maison, ma mère a décidé de détruire une cloison pour agrandir ma chambre, donc elle est vraiment spacieuse. Matthew était d'ailleurs assez surpris par la taille de ma chambre, et il me le fit tout de suite remarquer :
-ta chambre est vraiment grande, c'est stylé.
- merci ? bah rentre tu attends quoi Haha ?
-ah oui oui j'arrive
- une partie de gta v ça te tente ?
-oui pourquoi pas, répondit-il en souriant.
Il a un sourire vraiment spécial d'ailleurs, je ne sais pas comment expliquer en quoi, mais il est spécial. Je trouve ça mignon. J'allumai la ps3, démarrai le jeu puis je laissai Matthew commencer à jouer.
- Vous êtes combien à vivre ici, dans cette maison ? M'a-t-il demandée
- deux, juste ma mère et moi. Je suis enfant unique.
- ah d'accord, et ton père ?
je ne dis rien pendant une à deux secondes. Matthew s'arrêta de jouer, me regarda, puis,en me touchant l'épaule, dit :
-hey.. ça va Aaliyah ?? Je suis désolé si j'ai été trop indiscret.
Je repris mes esprits, pris sa main qui se tenait sur mon épaule, puis répondis :
-ah non tu n'es pas indiscret, j'étais juste en trin de penser à autre chose.
Je lâcha sa main, puis repris :
-et toi ? Tu as des frères et sœurs ?
J'ai volontairement esquivé sa question.
- oui, j'ai une sœur et deux frères, mais mes deux grands frères sont restés en Virginie.
-ah, donc tu viens de Virginie.
Nous avons été interrompus par le son de ma mère qui nous appelait.
-ah je crois que c'est l'heure de dîner. Dit-il en souriant. Allons-y.
Le dîner c'est passé dans une bonne ambiance, bon évidemment je n'ait dit que 2-3 phrases durant le dîner.
Il devait être 8 :30 pm lorsque le dîner fut terminé. Nos parents comptaient encore prendre un café. Mrs Espinosa dit alors :
-dis, Aaliyah, Matthew n'a pas encore eu l'occasion de «visiter » LA, tu pourrais lui montrer quelque chose de sympa à voir ??
-euh..oui bien sûr, répondais-je en souriant.
-merci, tu es un amour, me dit-elle.
-ne tardez pas, soyez rentrés pour 22 :00. Repris ma mère. Demain vous avez cours.
- Oui Mrs Kyle, nous serons rentrés d'ici 10pm ! Dit Matthew en souriant poliment.
- Amusez vous bien les enfants, dirent-ils en chœur.
Nous sortions de la maison, Matthew me demanda :
-Bon.. où est-ce qu'on va ?
- suis-moi.
VOUS LISEZ
lost (fr)
Teen FictionPersonne ne s'est jamais vraiment intéressé à moi, du moins, jusqu'à ce garçon originaire de Virginie. Je pensais qu'il n'était que le petit nouveau que tout le monde appréciait, jusqu'à ce que je tombe sur cette conversation au milieu d'une soirée...