Lettre

51 12 14
                                    

Chère maman,

Déjà, tu dois être surprise que je t'écrive une lettre, et encore plus avec les bonnes formules d'ouverture et de fermeture (merci à la prof de français). Sérieusement, qui écrit encore des lettres à notre époque ? À part pour des lettres confidentielles de l'état ou des services secrets (et encore, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de discrétion...) ou les lettres que les filles se donnent à la main pour se dire "à quel point tu es ma meilleure amie". Je voulais vraiment t'écrire cette fois-ci.

Est-ce que tu te souviens de mon meilleur ami, Tom ? Et bien, je sors avec lui. Voilà, c'est dit. Je préférais t'écrire, plutôt que te le dire en face, j'espère que tu comprendras. À vrai dire, j'ai un peu peur de ta réaction mais je me suis toujours dit que tu le prendrais bien. Et puis Tom est un gentil garçon. C'est un peu l'homme parfait. Parfois, je me demande pourquoi il m'a choisi moi.

Ça fait aujourd'hui 4 mois que j'ai quitté la maison, et c'est à peine si j'arrive à faire fonctionner la machine à laver. Je suis vraiment le préjugé incarné du garçon qui ne sais pas faire la lessive, et j'avoue que je n'en suis pas très fier. Mardi, je vais voir Léa. Je ne sais pas si elle t'a dit mais elle a retrouvé des photos de nous petits et elle voulait absolument me les montrer. J'espère que je pourrai bientôt venir te voir à Paris. Peut-être que je viendrai accompagné ?

Ton fils adoré, Max.

|
|
|
|
|
|
|
\/

Bouuu ! J'aimerais avoir des avis sur ce truc parce que c'est la première "lettre" que j'écris dans ce Book. Je voulais savoir si ce type de "textes" vous plaisait et si vous voulez que j'en refasse. Dites moi ce que vous en pensez !

La Lune avant le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant