"Lorsqu'on a rien, on a rien a perdre." -Titanic
(Chapitre écrit avec: Trouble -Iggy Azalea; Sugar -Maroon 5; Car Radio -Twenty One Pilots)
PDV Louise
13 janvier.La musique s'entend depuis la rue, j'entre dans le jardin suivie d'Emma. La grande maison blanche est illuminée par les lumières de couleurs provenant de la terrasse. Ça crée un décor magnifique jusqu'à ce que l'on pénètrent dans la demeure, la lumière tamisée, l'odeur d'alcool de tabac et de différentes drogues s'ajoutant à la chaleur étouffante font très mauvais ménage.
Mais Emma a finit par être habituée, elle se rend au trois quart des soirées étudiantes depuis le début d'année. Elle connaît tout ça, moi non. Je les fréquente depuis le mois dernier et j'ai encore du mal à m'y faire.-Tu veux un verre? me demande la blonde en se retournant vers moi alors que nous traversons le salon.
Je secoue légèrement la tête en souriant.
-J'irais me servir merci! je lui réponds en m'avançant vers les canapés inféstés de jeunes déjà dans un état second.
Je lâche un léger soupir, en temps normal j'apprécie tout de même ces soirées, mais ce soir j'aurais préféré être dans mon lit devant un film. Je jette un coup d'œil à mon portable et me donne un temps de deux heures obligatoires à cette fête avant de rentrer.
J'observe les étudiants danser dans le salon se dandinant ridiculement les uns contre les autres, souvent un verre en main levé fièrement. Le split aux lèvres des jeunes sur la terrasse et les jeux d'alcool dans les coins de la pièce me donnent la migraine.
Un brun, qui porte fièrement une veste de l'équipe de l'université, s'assied à côté de moi en lâchant un soupir. Il observe la pièce bondée de monde en fronçant légèrement les sourcils, une petite ride prenant domicile entre ses sourcils.
Il tourne la tête vers moi en m'interrogeant du regard et je me rends compte que je le fixais depuis le moment où il s'est assis. Je détourne le regard tandis que mes joues deviennent rouges pivoines, je le sens sourire dans son coin.-Un problème? il lâche un rire en me regardant avec un léger sourire aux lèvres.
La musique augmente et la chaleur devient pesante.
-Je...non désolée j'étais juste dans mes pensées. je secoue la tête me rattrapant.
Il hoche légèrement la tête souriant toujours.
«Louise t'es naïve! Comme s'il y croyait!»
-T'as pas l'air intéressée par la soirée? il incline sa tête sur le côté me lançant un regard interrogatif.
Je hausse les épaules en faisant une moue et lâche un léger rire en secouant la tête.
-À vrai dire je préfère les petites soirées. Le genre juste avec les gens que tu connais. Celle-ci ne m'intéresse pas.
-Je suis du même avis, t'es une première année non?
Je hoche timidement la tête. C'est écrit sur mon front? J'espère que non, Emma et moi étions pas réellement, voir pas du tout, invitées...
Le garçon lâche un léger rire voyant ma mine honteuse.-T'inquiète je dirais rien! C'est quoi ton nom?
-Louise..Louise Belchior... je réponds hésitante. Et toi?
Du coin de l'œil, je remarque de l'agitation dans la cuisine, j'entends une voix qui me dit vaguement quelque chose et finit par reconnaître la tignasse blonde de ma meilleure amie.
-Je m'app...
-Excuse-moi! J'ai imprévu là! je le coupe me levant précipitamment à la vue des coups qui s'échangent dans la pièce d'à côté.
Je me précipite dans la cuisine et découvre Emma criant sur une autre fille. Quelques coups volent, mon amie a la lèvre en sang au moment où j'attrape son bras avant qu'il n'atteigne l'autre fille.
J'entraîn, hors de la pièce, Emma qui rit en trébuchant sur ses propres pieds, je la ramène alors vers l'entrée. Elle est réellement dans un sale état, pourtant ça fait moins d'une heure que nous sommes ici. Lamentable.Je sors de la maison, la blonde à moitié reposée sur moi, et atteint enfin la voiture. Je mets un moment à l'installer mais finit enfin par démarrer en jetant un coup d'œil à l'heure sur la radio, 22:36.
Nous arrivons enfin à notre appartement après un quart d'heure à traverser le quartier et la route du campus. Nous descendons, Emma se tenant toujours à moi en se plaignant de son état. Nous rentrons dans les bâtiments alors que je soupire.
-Oh maman! C'est bon je..je sais que c'est pas bien! se plaint mon amie en grimaçant ayant du mal à articuler.
Je lève les yeux au ciel sans faire de remarques sur le fait qu'elle me compare a sa vieille mère aigrie.
J'ouvre la porte de notre appartement au fond du long couloir et incite la blonde à entrer. Elle se précipite vers les toilettes alors que je referme la porte.
Je retire ma veste en soupirant sachant très bien la nuit qui m'attend.
VOUS LISEZ
after us
General Fiction"I was here for you in the darkness time"-Maps, Maroon 5 Et si demain tout notre paradis s'effondrait? Que tout ce que l'on construit aujourd'hui disparaissait demain? Un jour quelqu'un a dit : «la mort n'est pas la plus grande perte que nous subi...