"Bonne St-Valentin, mon coeur" souffla Nora comme une promesse envolée. Et oui un an s'ajoute à la date du décès de son -ancien- petit copain, s'était si soudain, la Mort les a frappés sans criée garde, comme ça, en un instant. Alors oui, Nora n'arrive pas à l'oublier, elle vit dans le passée, revivant ses propres souvenirs. Noyée dans sa nostalgie, elle délaisse le monde extérieur, son monde extérieur.
Nora rêve d'un monde meilleur, du monde de Lucas, allongée dans son lit au draps rouges, couleur de l'amour mais aussi du sang, pille sa situation. Car oui, elle aime une personne qui est morte devant ses yeux sans pouvoir rien faire, paralysée par la Vie, terrifiée par la Mort. Mais Nora garde en elle un tout petit espoir. Certains diront qu'elle est complètement folle -ce qui est possible-, d'autres diront qu'elle est perdu -possible aussi-. Mais Nora, elle, elle sait qu'elle n'est pas folle ou perdu. Car elle sait que un jour, elle retrouvera son cher et tendre, donc elle continue leur relation, elle entretien leur 'nous'. Elle se dit qu'il y a pire, c'est comme avoir une relation avec un mur , mais en étant certaine d'être aimée en retour et qu'un jour viendra, elle reprendra goût à la Vie grâce à lui, même si elle ne serait jamais plus existante. Mais c'est trop tard, elle ne peux plus retourner en arrière, Nora l'aime inconditionnellement. Elle rêve de l'impossible, oui impossible est français, sinon comment pouvez vous expliquer, qu'il lui est impossible de l'oublier?
Comme je disais toute à l'heure Nora rêve. Mais elle se demande si se serait possible de le faire revenir? Peut être que un jour, les scientifiques auront trouvés une solution pour faire revivre les personnes, ou même une machine à remonter le temps. Quelque chose qui lui permettrait de le revoir sans y perdre la vie et en étant sur de le voir, car oui nous n'en savons rien si il y a un monde là-bas, si ça se trouve il n'y a rien d'autre que le néant. Du noir sans fin, ou du blanc. Qui sait, si leur paradis, ou même leur enfer, existe. Mais bon Nora ne vit plus, non elle ne fait pas comme tout le monde elle ne sur-vit pas non plus, car elle sait qu'elle est morte avec lui depuis longtemps. Donc elle se laisse couler. Elle attend que la grande faucheuse vienne l'emporter, comme lui. Vous voyez, tout tourne autour de lui, le monde de Nora tourne autour de lui. C'est un peu comme son soleil, sans lui c'est sombre, tout est gris dans le coeur de Nora.
Mais aujourd'hui en ce jour d'amour, elle a fait un choix, elle va elle-même provoquer sa mort, grâce -ou plutôt à cause- de lui, Nora a trouvée le courage en-elle pour se tuer. C'est comme si il lui avait tendu la lame, sans le vouloir il l'avait poussé à mourir."Attend moi mon amour, *tousse* j'arrive encore quelques minutes et nous seront réunis, *crache du sang* je t'ai..."
Elle n'aura même pas eu le temps de lui dire je t'aime sous cette enveloppe, mais au moins maintenant l'éternité leur appartient à jamais et là elle pourra le lui dire des millions de fois, et enfin l'entendre en retour.