Aujourd'hui, maman et papa sont au travail tous les deux donc je suis seule avec mon grand frère.
Comme c'est les grandes vacances, nous n'allons pas à l'école. Ikuto descend lentement les escaliers et se dirige vers l'armoire afin de l'ouvrir.
Installée confortablement dans le canapé avec un livre à la main, je cache mon visage grâce à l'ouvrage et rigole à l'intérieur de celui-ci.
- Je ne crois pas que tu trouveras la boîte de lait dans l'armoire...
Il baille bruyamment avant de me regarder attentivement en se rendant compte de son erreur.
- Ha... Effectivement, c'est idiot de ma part.
Nous éclatons de rire. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas ri comme ça. Malgré tout, je sens comme un froid glacial entre nous deux.
Il me dévisage longuement, presque comme si je suis une inconnue pour lui. Enfin, c'est le sentiment que je ressens.
Sa manière de me détailler est tellement étrange que je me replonge immédiatement dans ma lecture.
Il sent mon malaise et détourne les yeux. Comme je suis une petite curieuse, je ne peux m'empêcher de lui poser quelques questions.
- Tu t'es trouvé une copine, là-bas?
Ikuto n'a même pas le temps de me répondre car quelqu'un toque sauvagement sur la porte.
Sa main lève légèrement le rideau de la fenêtre et son visage devient soudain très pâle.
Dehors, des voix s'élèvent et le réclament. Il se retourne vers moi, se met à ma hauteur et me prend par les épaules.
- Loona... On va jouer à un jeu, d'accord? Tu vas te cacher et rester dans notre cachette. Tu vois celle ou papa et maman n'arrivaient pas à nous trouver?
J'acquiesce silencieusement.
- Mais je suis trop grande maintenant pour jouer à cache-cache.
Sa mine devient de plus en plus sérieuse et sévère. Ses mains resserrent leur emprise sur mes épaules.
- Obéis!! Fais-moi confiance, je t'en prie...
- D'accord... Mais alors, tu reviens me chercher!
- Promis! Allez va!
Je me cache dans le placard qui passe inaperçu et qui se fond parfaitement bien avec les murs.
La porte d'entrée s'ouvre bruyamment comme si elle avait été défoncée. Je tremble de peur en entendant des voix graves s'élever pour parler à mon frère.
De toutes les phases qu'ils prononcent, je n'en retiens qu'une seule.
- Tes parents sont morts. Maintenant c'est à ton tour et à celui de ta sœur!
- Pfff... Il faudra d'abord me passer sur le corps!
Des bruits de coups parviennent jusqu'à mes oreilles cachées par mes mains.
Malheureusement, je ne peux dire si c'est Ikuto qui les donne ou si c'est lui qui les reçoit.
Je ferme mes yeux turquoises en pensant à des choses amusantes pour oublier ce qui se passe au rez-de-chaussée.
Quelques minutes plus tard qui m'ont parues être une éternité, la mini porte s'entrouvre enfin.
Je me jette dans les bras de mon grand frère qui me semblent rassurants. Il y a des lambeaux de vêtements qui ont été arrachés sûrement lors de la confrontation.
- Trouvée..., me dit-il comme s'il s'agit réellement d'un jeu.
Maintenant, lui et moi sommes seuls contre tous...
VOUS LISEZ
Entre sœur et frère
FantasiaIkuto a dû partir à l'étranger pour ses études. À son retour, quand il revoit sa sœur, son caractère change du tout au tout. Il se montre plus distant envers elle... Que lui cache-t-il?