- « tu veux un truc à boire ? P*tain ta bronzé, je suis sous le choc. »
Je m'apprête à aller a la cuisine.
Sonia - « rire elle tapote la place a coter d'elle pose tes fesses ici, 2 ans qu'on s'est pas vu ne croit pas que je vais échapper aux informations. »
Sonia c'est qui ? Sonia c'est ma meilleur shab depuis petite, mais y'a 2 an elle est partit vivre au Maroc. Elle est revenue y'a 1 semaine.
Je me pose a coter d'elle.
Sonia - « avec Younes ? Sa se passe ? »
J'emet un p'tit rire et baisse les yeux.
- « ...il est au hebs. »
Sonia - « choqué quoi ? Jure w'Allah ? Mais il avait tout arrêté non ? »
- « même moi j'ai cru, mais hessoul. »Elle me prend dans ces bras.
Sonia - « miskina... »
- « rire arrête je vais pleurer. »Elle me relâche, on a continuer a papoter puis c'était l'heure d'aller chercher Isleym à son école.
Les enfants, sortent ma petite Isleym court et s'arrête puis plisse les yeux vers Sonia. Isleym marche vers nous et me fais un bisous.
Isleym - « salam aleykûm »
Sonia - « aleykûm salem Isleym, tu me reconnais pas ? »Elle pivote sa tête de gauche à droite.
- « rire elle avait 2 ans quand tes partit. »
Sonia - « ah ouais, mehlich. »
- « Isleym, elle c'est la mère de Emir. »
Isleym - « Émir même c'est mon côpain la ? »
- « oui, je t'avais montrer des photos de sa mère y'a pas longtemps. »
Isleym - « aaaaah oui jô me rappelle, tes plus jolie en vrai olala ! Mais t'était ou ? »
Sonia - « rire j'étais partit en vacance »
Isleym - « et ta vu mon baba en vacance ? »Sonia me regarde avec un sourcil levé.
- « allez on y va, on va au macdo. »
Je prends la main d'Isleym et on se dirige vers la voiture de Sonia. On arrive au macdo drive, on commande puis on rentre. Sonia est rentré chez elle.
- « viens te laver les mains »
Elle se lave les mains puis dévore son filet-o-fish.
- « doucement, on dirais j'te nourris pas. »
Isleym - « mais la j'ai crocro faim ! » en buvant son jusJe lui met des dessins animés et mange avec elle.
[...]
21h, l'heure de la mettre au lit. Je lui fais un petit boussah, allume la veilleuse puis sort de sa chambre en éteignant la lumière et fermant la porte. Je me dirige vers ma chambre, puis saute sur mon lit.
Il y a toujours son odeur... Il me manque tellement, je l'aime tout simplement mais il ma tellement déçu ! Et j'essaye de tout faire pour le rendre heureux mais à ce que je vois sa marche pas, je sais qu'il m'aime pas comme au premier jour mais c'est le seul homme qui a réussis à me faire devenir la femme que je suis aujourd'hui. Encore 3 mois et je le revois inchaAllah.