Lélan était anxieux; il surveillait son troupeau de kelbis mais il en manquait un . Malheureusement, c'était aujourd'hui que le contremaître devait récupérer leur production(cornes, lait,fourrures, etc)mais il venait aussi pour compter le nombres de têtes. Il en manquait une ? 5 coups de fouet pour le jeune berger. Ce dernier ne voulait pas ce risquer à chercher l'individu manquant car ses gardiens de troupeaux, 4 iopreys dressés ,sentaient une présence louche. Lélan allait d'ailleurs partir de cet alpage pour rejoindre la vallée, 1000 mètres plus bas. En cet saison, le mont céleste commençait à grouiller de grands monstres et il fallait faire de plus en plus attention et toujours avoir une arme sur soi. En l'occurrence, l'arme en question était de sa fabrication:un mécanisme complexe qui ressemblait à une morpho hache. Il l'avait appelle volto hache et c'était un mélange entre une hache et une épée/bouclier. Lélan s'était entraîné avec depuis ses 10 ans et il en avait maintenant 14. C'était un beau garçon aux cheveux bruns et aux multiples cicatrices. Il était plutôt petit mais musclé: son travail ne lui laissait pas vraiment le choix . Il était un paria, c'est à dire un enfant de villages détruits par les soldats de la ville de Quathar, qui avait été réduit en esclavage par le grand gourou, un tyran qui ce faisait passer, pour tous le monde, pour un grand sage. Lélan avait hérité d'un travail très dangereux: en effet, être berger sur le mont céleste revenait à se faire attaquer par toutes sortes de monstres. Lorsque il est devenu berger,à dix ans, trois autre jeunes l'accompagnait et ils étaient tous morts depuis qu'ils aient eu l'idée de chasser dans les terres lointaines pour trouver à manger. Lélan avait retrouvé leurs corps calcinés au pied du mont...
Tout à coup, il vit le contremaître marcher dans sa direction, un sac à la main. Puis il vit les kelbis et les iopreys s'agiter de plus en plus. Et c'est là qu'il l'entendit. Puis le vit. Une grande forme noire entouré de petites poussières leva la griffe et décapita le contremaître. Lélan, en même temps que ces bêtes, prit la fuite avec seulement son arme. Au bout d'une heure à fuire, il ne savait plus du tout où il était et où il allait. C'est alors qu'il remontait une énième montagne,.il s'aperçut qu'il était dans les terres désolés...J'espère que ce petit texte vous a plus et n'hésite surtout pas à commenter et, si s'a vous a plus, à m'encourager !
( PS:Lélan se lit lélanne )
VOUS LISEZ
Monster Hunter Chronicles
FanfictionLélan est un jeune esclave vivant avec les troupeaux de son maître en pleine montagne. Daraen, lui, est le fils du chef d'un village volcanique. Malgré toutes leurs différence, ces deux personnages vont se lier d'amitié et surmonter beaucoup d'obs...