Baptiste

73 5 7
                                    

Je m'approche de la forme, méfiante. À quelque pas de celle ci, je me rend compte qu'il s'agit d'un jeune homme blond allongé sur le ventre.
Je m'approche de lui, observant ces boucles blondes qui lui tombent légèrement dans la nuque. J'ai un goût prononcé pour les blonds, surtout lorsqu'ils ont les yeux bleus.
Je tend la main vers lui, puis je la retire extrêmement vite. J'essaie de nouveau en fermant les yeux. Mais à peine je sens son épaule sous ma main, je la retire en hurlant. Je crois que c'est mon hurlement en fait qui l'a révèle réveillé.
_ hmmm... Mélanie
_ comment tu connais mon prénom ?!
_ Mélanie ! Il se redresse et me regarde, c'est toi ? Pour de vrai ? Oui ... oui! Tu as le même visage que dans mon rêve. Comment es-tu arrivée ici ?
_ Calme toi ! Je ne te connais pas tu dois te tromper ! Et où sommes nous ?
Il se contente de me sourire en me dévisageant, une lueur de malice brille dans ses yeux d'or saturé de lignes indéterminées plus foncé.
_ cela fait plusieurs jours que je suis sur cet îlot, comm dans un rêve, sans manger sans boire... et toutes les nuits je rêve de toi. Pourtant je ne sais pas qui tu es, n'y même... Qui je suis. Tous ce que je sais c'est sur je m'appelle Baptiste et que je t'attendais.
Abasourdie par ces révélations, je reste un moment en silence et en profite pour le regarder se lever. Il est un tout petit peu plus grand que moi, ses cheveux blonds forment un halo lumineux autour de sa tête d'ange. Il doit avoir à peu près mon âge et a la peau assez pale ; ses lèvres sont parfaites et ont l'air si douce... Je m'égare là !

- pdv baptiste -

Elle est là, comme j'en ai rêvé, elle est aussi impressionnante que dans mes rêves. Ses yeux font penser à un beau fruit mure d'été mais je ne saurais dire lequel, cette couleur se rapproche de celle de la fin de l'arc-en-ciel en plus sexy. Ils sont presque noir avec de doux reflet allant du rouge au bleu en passant surtout par le violet, prune peut-être ? Quand elle sourit devant mon air ébahi, une unique fossette creuse son si joli visage proche du coin de ses lèvres. Ses doigts sont longs et fins, elle est si belle... Je ne sais pas qui je suis, ni où je suis mais je sais que je l'aime.
Pendant que le contemple, elle semble mal à l'aise, gênée et je décide, impulsivement de lui prendre la main. À cet instant, un vent furieux agite la mer, la secoue coup et la surface de l'eau se creuse soudain. Mélanie retire sa main de la mienne et cours vers l'eau, je jure tout bas et la rejoint. Je reste paralysé devant pareil spectacle. un escalier, s'enfonçant dans l'eame se trouve juste sous notre regard. Je me demande si cela à un rapport quelconque avec l'arrivée de Mélanie. Elle semble émerveillée de tout ce qui lui arrive, j'espère y être pour quelque chose mais je n'y crois pas, il faut que j'arrête de me faire des illusions. L'amour que je lui porte est en sens unique.

- pdv Mélanie -

Je commence à descendre l'escalier entièrement fait d'eau, complètement absorbée par la beauté de l'eau qui m'entoure. Je n'arrête pas de tourner une question en boucle dans ma tête, pourquoi l'escalier s'est il ouvert à l'instant précis où Baptiste m'a prit la main. J'ai beau tourner ça dans ma tête, je ne vois pas de solution. Ma venue était elle prévue? Tout semble le démontrer et pourtant... Je ne crois toujours pas à ce qu'il m'arrive. Alors je souris et relève la tête. C'est surement un rêve et bien, pourquoi j'essayerais de me réveiller? c'est un beau rêve où il y a de la magie, des escalier d'eau immobile et des garçons magnifiques, je n'ai pas de quoi me plaindre. alors je décide de me lancer dans ce rêve en espérant de jamais me réveiller et d'en profiter à fond. Nous continuons à descendre lorsque je glisse sur une marche et alors que je sens presque ma tête heurter le sol, une poigne puissante me retient par le poignet. à cet instant, je sens une brûlure assez violente me traverser le bras et je hurle en perdant connaissance.

*

Je me sens si bien, je n'es aucune envie de bouger... Je suis en boule, soulevée du sol par deux bras puissants et doux à la fois. Je sens mon sourire s'épanouir sur mon visage, une bouffée de plaisir m'envahit. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens enfin bien. Cela fait des années que je n'ai pas été aussi sereine, depuis a mort de mon amie Célia il y a trois ans, j'enchaîne migraine sur migraine et je suis de plus en plus nerveuse. Raymond et la natation m'ont beaucoup aidé mais je dois prendre des médicaments pour être parfaitement détendue. Et ce n'était pas comme maintenant, je sentais que cette détente était artificielle, alors que là...

Non mais attendez qu'est-ce qui m'arrive! Tous les souvenirs me revinrent d'un coup, je me secouai en sursaut et tombai des bras de Baptiste pour atterrir sur les fesses.

_ Chhht! dis Baptiste, enfin je crois que c'était Baptiste car tout était noir. Je ne sais pas où l'on est, dit-il en répondant à ma question muette. Tout à l'heure les portes se sont ouvertes et nous avons été propulsés ici. Maintenant nous sommes coincés ici et j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un...

_ On va voir... HE HO IL Y A QUELQU'UN????

_ T'es folle!

_ Oui, il y a quelqu'un. Commença une voix douce, presque enfantine. On eut dit une petite fille.

Je me mords violemment la lèvre inférieure pour ne pas laisser échapper de cris et tente de calmer les battements de mon coeur.

_ Je vous attendais, reprit la voix enfantine, tu as été plus longue que prévue Mélanie.

_ Comment ça vous m'attendiez? Et pourquoi tout le monde ici me connait? Dis-je en m'arrachant à l'étreinte de Baptiste.

_ Calme toi ma belle, je vais tout vous expliquer. Et ne vous fiez pas à me voix, j'ai en réalité 250 ans. Bien... Il y a deux cent cinquante ans, le 3 août 1665, un homme du nom de Nicolas Dort a été arrêté pour usurpation de noblesse. Ce bourgeois fier avait pourtant une couverture parfaite, mais il a été trahis par sa propre femme et envoyé à Bastille. À l'aide de deux complices, geôliers de cette prison, il s'est échappé et s'est réfugié dans une forêt d'Auvergne. Il a construit une cabane de ses propres mains, a appris à se défendre contre les bêtes sauvages et le froid. Il a également découvert une mine abandonnée. Il a travaillé pendant des années espérant trouver de l'or ou quelque chose de valable qu'il pourrait revendre et partir de ces bois infernales. Mais il n'a rien trouvé et a décidé de ce suicider. Malheureusement, ou heureusement pour lui, il y avait dans cette mine quelque chose de bien plus précieux que de l'or: de la magie ! Lorsqu'il a commencé à nouer la corde fatale il avait de la magie sur ses mains. La magie, est un ensemble de particules douées d'intelligence, mais pas seulement. Il y a quelque chose d'inexplicable qu'on appelle magie, et cette magie que se sentait redevable envers Nicolas l'a empêcher d'utiliser cette corde en rentrant en lui, en devenant lui. Mais au lieu de le sauver, cette magie a prit sa place.
Nicolas est alors devenu Mercure, concentré de magie sous forme humaine. Il a arraché son cœur qui a prit vit et tous les deux ont créé douze gemmes de vie. Ces douze gemmes auraient permis à mercure de devenir tout puissant mais la création des gemmes l'ayant épuisée, il confia à son cœur les gemmes afin que celui-ci le implantent en lui. Malheureusement, son cœur devenu vivant comprit le danger pour la race humaine et projeta les gemmes dans le temps, passé, présent et futur. Chaque gemme s'est logé dans un nourrisson et vous voilà : vous êtes deux des douze gemmes et moi le cœur de cet être infâme. J'ai l'apparence d'une enfant de onze ans car voilà onze ans que j'ai pris vie. Mais je résonne de la même façon depuis ma naissance. Je vous expliquerais le reste lorsque que les douze seront rassemblés ce qui ne saurait tarder.

CHRONOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant