Unis

9 3 0
                                    


PDV Eva

J'écoute la fontaine glouglouter calmement en me rongeant les ongles. Je me trouve actuellement dans un des nombreux passages secret du palais. Ça fait deux ans que je vis ici et j'ai pourtant toujours l'impression d'être perdue loin de chez moi. Cette pièce a été mon étuve. Elle n'est pas la seule d'ailleurs. Quelqu'un ici me sert également de refuge. Il est mon ancre, mon repère. J'aime sentir nos peau se frôler puis se quitter lorsqu'il est tout près de moi malgré les brûlures désagréables qui s'en suivent. Je ne sais pas pourquoi ma peau réagit autant à son contact. C'est un vrai mystère. La porte claque, je me raidis puis me détend et laisse un sourire éclore sur mon visage. Je ne détecte aucune signature mais mon coeur qui s'accélère semble savoir de qui il s'agit. Je ferme les yeux, profitant de cette sensation de douceur qui m'envahit. Je le sens s'asseoir près de moi, sans avoir besoin d'ouvrir les yeux ; je sais. Je ne sais pas comment il a pu entrer dans cette salle uniquement connue de notre gardienne et moi mais tant qu'il est près de moi, ca n'a que peu d'importance. Je laisse négligemment ma tête tomber lourdement sur son épaule. Un sentiment de plenitude m'envahit. Moi qui suis sans cesse en recherche de bien et de justice, je me sens enfin à ma place. J'ai toujours eu du mal à le faire des amies mais avec lui c'est différent. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne perçois pas son aura et comment fait-il pour influencer ainsi la mienne. Ici, juste lui, juste moi, ensemble. La tête posée contre l'épaule de Loup, je laisse mon esprit dériver selon sa fantaisie sans chercher à lui mettre de bride. Lentement, il passe ses mains sous moi et me soulève délicatement, comme si j'étais si précieuse et fragile que je risquais de me briser à la moindre secousse. Pouffant contre son romantisme aussi touchant qu'inutile, je me blottis tout contre lui quelques instants de plus.

_ Viens, je lui souffle, m'arrachant à regret à son étreinte, j'ai quelque chose à te montrer.

Mon cœur bat la chamade, je sais qu'après ça, il saurait tout de moi et abaisser un dernier rempart est bien plus terrifiant que je ne l'aurais imaginé. Arrivé sous le passage, dans le couloir des filles, je tend une main tremblante vers le plafond du couloir, la porte de chacune de nos chambre, l'autre étant prisonnière de la poigne de ses mains à lui. nous passons en un éclair de l'autre côté et je le vois écarquiller les yeux. Il n'a pas l'air de s'être attendu à ça. Il est vrai que les couleurs des cristaux qui tapissent ma chambre sont un peu particulières. Ou peut-être est-ce le fait que pas un seul objet ne meuble cette pièce à l'apparence vivante. Je pose ma main sur le mur et immédiatement, ma chambre se tapisse d'une couche rouge grenat.

_ Attend, dis-je précipitamment, l'empêchant ainsi de parler, ne cherche pas à comprendre je t'en prie. Ecoute moi. Je respire profondément et me lance, tout en me mordant nerveusement les lèvres. Je suis mort-né, je ne devrais pas existé. Kœur a interagi avec les forces du temps afin de me sauver car je suis porteuse de la gemme de grenat. Elle m'a élevé et a attendue que j'ai attendue les 18 ans, âge où ma gemme s'est réveillée avant de venir vous chercher. Je suis donc une anomalie, ce qui veut dire que lorsque Mercure sera détruit et que tout redeviendra à la normal, je disparaîtrais. Ah et ne t'étonnes pas de l'allure de ma chambre, mon pouvoir principal est l'énergie. Je me nourrie des énergies aux alentours, je peux également savoir tout de chaque personne proche de moi, physiquement je veux dire. Je peux soigner, déplacer des objets et blesser à l'aide des énergie. J'ai le pouvoir le plus puissant mais je voudrais l'utiliser avec parcimonie et m'en servir pour faire le bien autour de moi.

_ Que peux-tu voir en moi ?

Je souris, je m'attendais à cette question mais pas aussi directement.

_ Et bien rien. Tu as autour de toi une véritable armure qui empêche de lire en toi. mais tu es le seul.

_ Modestie ... il hausse un sourcil, une lueur amusée au fond du regard.

_ J'ai peut-être encore quelques progrès à faire de ce côté là. Un faible sourire effleuré mes lèvres.

Il s'avance vers moi, prend mon visage en coupe dans ses mains et déposa délicatement ses lèvres sur les miennes.

CHRONOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant