2.Journée sans passée

6 0 0
                                    

Marie

Cette journée commence vraiment mal ... J'ai un de ces mal de crâne pas possible et, une fois de plus, je ne garde aucun souvenirs de la veille ... Ce genre de réveille est assez fréquent chez moi je ne comprend pas pourquoi ... J'ai déjà vu certains médecins qui m'ont assuré que c'était dû à des troubles du sommeil et que j'en souffrais déjà mais de manière moins fréquente et moins grave, quand j'étais plus jeune ... Bref , troubles du sommeil ou pas, il est l'heure de se lever si j'en crois les hurlements incessants de ce stupide réveil que ne font qu'accroître mes maux de tête.
*************
Marie fît taire son alarme et se leva bien que la fatigue lui dictait de ne pas le faire le. Elle se prépara pour une nouvelle journée au lycée, accompagné de ses deux meilleurs amis : Sophia et Dylan. Elle avait d'autres amis mais ceux là restaient ceux en qui elle avait le plus confiance et avec qui elle préférait passer du temps. Une fois prête elle sorti de chez elle en finissant son croissant et se mit à courir pour ne pas rater son bus.

Une fois descendu à l'arrêt du lycée, elle rejoignit ses amis qui parlaient comme chaque maudite seconde de la journée!
Dylan:" ouais et après elle a chanté sa nouvelle chanson là t'sais celle qui fait lalalaallla lalalaaaalllalaa"
Sophia:"c'est sur qu'avec cette imitation incroyable je vais tout de suite savoir de laquelle tu parles!"
Marie :"Vous parlez de quoi ?"
Dylan:" De la meilleure soirée de ma vie !"
Marie :" quoi ? T'as eu tes règles enfin ? Ah non je sais ; tu as enfin couché avec une humaine et a arrêter de fantasmé sur ta cyber-copine! »
Dylan: " non pas encore non ...... "
Sophia :" t'inquiète ça viendra un jour ;)
Marie :" bref vous parliez de quoi du coup ?"
Sophia :" Du concert de Lou d'hier soir ! Dylan y a été et devine quoi ? Depuis il rêêêêêve de sortir avec elle !!"
Les deux filles partirent en fou rire, vexant le jeune garçon qui commença à se fâché
Dylan:"EXCUSEZ MOI si MOI je ressens des choses et si j'apprécie la bonne musique !"
Sophia:" oh aller détend toi on rigolais.... Vas y raconte nous comment ta princesse etait la plus belle."
Dylan sorti son téléphone et commença à montrer différentes photos et videos du fameux concert aux filles, tout en partant en cours.
*********
Mr.Nosim:" donc pour demain vous ferez les exercices A et B de la page 99 du cahier d'activités et vous apprendrez aussi le vocabulaire! Vous aurez un DS dessus lundi prochain !"
Le flux d'élèves se pressa de se déverser dans les couloirs, ne prenant absolument pas en compte les remarques du professeur.

PDV Marie

.... « ouais et après il m'a dit que on all »
..... « non mais c'était TROOP marrant ! surtout que »
blablabla et blablabla.... C'est fou toutes les idioties que ces andouilles peuvent débiter par minute. je vais rejoindre Sophia à la cafèt' où elle essai encore de draguer maxime. Oui : « essai » est le terme à employer; elle est appuyée contre le mur, tortille une mèche de cheveux de manière grossière et exagérée, est rigole pour tout est n'importe quoi avec le rire le plus ridicule du monde et qui lui donne un de ces air de cruche. Elle me fait trop rire surtout que le pire, c'est qu'elle se démène autant pour un Maxime, le gars le plus con est inintéressant de la planète! Je peux pas m'en empêcher et j'explose de rire quand elle se met à rire tellement fort qu'un postillon de salive s'échappe de sa bouche est atterrit sur son interlocuteur.

PDV Sophia
Mais pourquoi est ce qu'elle rit comme une grosse vache là ?!?
Maxime : « Euh écoute Isabelle ou je sais pas quoi, là il faut que j'y ailles alors bye»
Mais pourquoi est ce qu'il s'en va comme ça celui là ? Je suis sûr que c'est à cause de Marie.
Moi : « Je peux savoir ce qui te prend ? Il est parti à cause de toi !!»
Marie : «Bah ce qui me prend c'est que tu me fais trop rire à te conduire comme ça et pour Maxime et e il est parti par ce que tu lui a craché dessus en te pétant de rire.»
Ines : « alors de 1: Maxime est très bien et très gentil et de 2: c'est n'import quoi je lui ai pas craché dessus!»
Dylan : « T'as craché sur qui ? »
Moi:« AHH! Tu m'a fait peur sale con! »
Marie : « Elle a craché sur Maxime »
Dylan : « Quoi ?!? Ne me dit pas que tu es encore sur lui ? »
Moi : « Ta gueule ! Je te laisse aimer ta Lou machin truc là alors laisse moi aimer qui je veux. »
Dylan : « ouais ok bon on va bouffer là ? j'ai la dalle moi ! »
Marie : « ouais j'avoue venez on va manger »
Ouf! Conversation gênante évitée. Je les adore mais quand on commence à parler petit copain/petite copine amoureux ou autre ca part en couilles. Bref on se dirigea vers les présentoirs pour choisir ce qu'ils osent appeler noter « nourriture ». Cette cafèt' est vraiment infect!

PDV Externe

Les trois amis se décevraient de manger pour pouvoir ensuite aller en cours car ils étaient déjà en retard.

PDV Dylan

Marie : « Attendez je dois aller chercher un truc dans mon casier on se retrouve en cour! »
Moi: « OK »
Sophia et moi partons en direction de l'aile gauche pour notre cour d'histoire, le seul qu'on a en commun avec Marie. On arrive en cour et là je vois .... Maxime. c'est pas possible comment j'ai pu oublié qu'il était là lui aussi ?!? Evidemment Sophia l'a remarqué aussi et se dirige tout droit vers lui. Mais pourquoi est-elle obsédé à ce point par ce mec ? Surtout qu'il en a rien à faire de elle ! Contrairement à moi...
Mme.Chilka : « Bonjour à tous asseyez-vous je vais faire l'appel. »

Vite vite je me dépêche de me mettre à coter de Sophia pour qu'elle n'ailles pas à côté de l'autre con.

Mme.Chilka: « Eléonore? -Présente.Lucas ? -Là. Augustine?-Là.Sophia?-là. Antoine?-Là.Andréa?-Là.Léo?-Présent.Maxime?-ici. »
Evidemment monsieur fait n'importe quoi et évidemment tout le monde se marre !
Mme.Chilka : « Maxime tu dis Là ou Présent c'est tout! Où j'en était moi ? Ah oui : Dylan?-Là..... »
Evidemment quand c'est moi qui parle plus personne ne rigole. A partir de là je n'écoute plus et reste seul avec mes pensées. Je les quitte au moment où la prof appelle Marie.
Mme.Chilka : « Marie? »
Andréa : « Elle est pas là madame. »
Sophia : « Mais elle était là tout à l'heure c'est bizarre! »
Mme.Chilka : « bon elle passera à la vie scolaire on n'as pas de temps à perdre. »

Marie à séchée ?!? Ca lui ressemble pas! Ca lui est déjà arrivé de le faire mais elle nous prévenais et on la couvrait...Bizarre comme le dit sophia.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon enfer, ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant