Cling.......Coing.................................. "Mais quel est ce bruit" murmurais_je en me levant involontairement de mon lit. C'était celui de l'horloge qui me cassait les oreilles chaque matin. Avant de me remettre de cette pollution sonore, une autre bruit de blabla me réveilla définitivement.
Ma curiosité ne me laissera pas indifférente. Je sors alors de ma chambre vêtue d'un pyjama et part à la conquête du bruit. C'était beau à voir je suivais le bruit comme Garfield suivait l'odeur des lasagnes, plus je jouais à la petite chatte affamée plus je m'approchais de la chambre des parents.
J'ai voulu retourner pour ne pas être la fille qui écoute derrière les portes mais une voix me disait " Sarah continue, va voir ce qui se passe". C'était celle de madame curieuse, ma meilleure amie imaginaire.
En me positionnant juste derrière la porte de la chambre de papa et maman , j'ai entendu maman qui disait à papa
- Sarah a maintenant plus de 15 ans. Il est temps qu' elle save la vérité.
mais quelle est cette vérité que je suis sensé savoir me disais_je au fond de moi.-Non, c'est ridicule, tu ne va pas le dire quoi que ce soit. Elle est toujours une petite fille. En apprenant celà, elle ne me considérera plus comme son père. Je ne pourrai jamais supporter cela. Sarah est ma fille je l'aime trop pour la voir s'éloigner de moi.
Là j'ai pris peur. je me demandais ce qu'ils me cachent d'aussi grave, jusqu'à ce que papa reprend- Quant une vie est basée sur un mensonge, faut-il prendre le risque de dévoiler la vérité ?
Dire à Sarah que je ne suis pas son père biologique, non ça jamais.
La dernière phrase de papa me fera voyager, oui j'étais très choquée à tél point que je me sentais absente. J'avais assez entendu, je voulais juste quittais cet endroit.
J'essayais de me lever mais j'avais pas la force. J'étais prisonnière de la peur et de la panique. Je sentais mon coeur battre très fort, je tremblait, les larmes me coulaient aux joues comme une forte pluie abondante.
J'ai soudainement senti la porte s'ouvrir, j' ecarquille les yeux et apporcois Maman devant moi.
Cette dernière ne s'attarda pas à me marcher sur la langue
- Q Q que fait_ tu ici ? À tu entendu quelque chose ? P... Pourquoi..... ?
Comment répondre à toutes ses questions vue que j'en avais plusieurs à lui poser.....
Je ne comptais pas répondre à aucun de ses questions et courus vers ma chambre que je fermais à clé avant de me jeter en sanglots sur le lit.Maman frappa à là porte en me suppliant de l'ouvrir. Je menaçais de me suicider si elle ne me fichait pas la paix. Elle me promettait ciel et terre mais j'ai pas cédé.
Je me disais que je suis maintenant une fille mature et vaccinée et que je ne laisserai plus jamais quelqu'un me manipuler avec des promesses si débiles. J'étais moi-même surprise par ma nouvelle attitude si soudaine. Je laissais maman crier à tue_tête jusqu'à ce que papa s'en mêle (.. mon soi-disant pas à fin de compte ).
Il faisa un toc_toc à la porte et me demanda de l'ouvrir.
J'ai beau hésité mais je ne pouvais point le désobéir. Je dévoilais tous mes caprices à n'importe qui mais papa restait un exception. J'ai beaucoup d'estime pour lui.J'ouvris donc la porte tournai le dos à maman. Cette dernière avait déjà fait un signe de laisse moi m'en occuper à papa. Celui-ci pris conger et me laissa seule avec maman.
Un long silence se mette solennellement entre nous. Ceci fut etre interrompu par moi.
- Quoi maman ? J'ai déjà su pour papa. A je sais tu es là pour me mettre au courant que toi non plus, tu n'es pas ma vraie mère. Que vous m'avais trouvée dans les rues de Dakar. Que je suis orpheline de père et de mère.
Je t'en supplie si tu es venue pour en rajouter, tu ferais mieux d'aller rejoindre ton mari Mr ABDOUL AZIZ SALEH mon soi-disant pè........
La gifle de maman n'a pas tarder à venir et ne m'a même pas laisser terminer mon discours.
Waw comme s'était chaude, j'avais l'impression que les meubles de la chambre tournaient au tour de moi. ( je dois avouer que maman sais comment me calmer quand je sors ma langue pendue )
A mon plus grand désarroi, je me tais et l'écoutais crier nerveusement à ma place.
- Ton soi-disant papa, comme tu le dis est l'unique personne qui nous a aidé quand ton père nous a abandonnés. Il t'a adoptée, il t'a donnée son nom, tout son amour Il est le miracle que Dieu m'a envoyé. Et toi petite bornée, c'est comme ça que tu le remercie. A-t-on manqué quelque chose sur ton éducati......
Maman avait du mal a continué. Je voyais en elle la tristesse, le désespoir et l'amertume. J'avais plus pitié en elle qu' en moi. Ça se voyais clairement qu'elle était gênée de me raconter cet histoire.
Je me jettai alors sur ses bras et le supplier d'arrêter en essuyant ses larmes.
- Maa tais-toi stp j'ai tout compris.
5 minutes plus tard, elle m'expliqua plus calmement toute l'histoire du début à la fin commençant par son premier mariage jusqu'à ma naissance.
Je commençais à regretter mon comportement envers elle et papa.Elle prit conger quand je me suis mise à dormir.
Je m'étais réveiller vers midi en espérant que tout cela soit qu' un rêve. Mais la vie n'était pas si belle.
La journée s'était mal débuté. Je me dirigeai direction sale de bain, pris une douche et se mettai à songer à tout ce qui c'est passé ce matin.
Aziz Saleh n'est pas mon père?
Qui l'aurait cru ? On se ressemble comme deux gouttes d'eau. J'ai de longs cheveux et un teint clair, tout d'un métisse. Je porte le nom de sa mère Zahara Saleh mais tout le monde m'appelle Sahara ( ça enrage ceux qui ne peuvent pas prononcer le Z ).Mon téléphone vibra et j'aperçois le message d' Eveline sur l'écran 《Comment trouve-tu le lycée ? Mon vol est prévu ce soir à 23 h
à ce soir j'espère que tu viendra avant mon départ.....》
Malheur je venais de rater mon premier jour de cours au lycée.
C' était juste incroyable, pourquoi ça m'arrive à moi.
Et puis Eveline m'a meilleure d'enfance devait me quitter pour la première fois.Comme sa mère se remarie, elle préfère continuer ses études en France avec son père et sa belle-mère française plutôt que de rester ici à supporter son stupide beau-père.
Eveline me quitte, ma moitié me quitte. J'étais toujours avec elle, je l'embetais, la faisais souvent des mauvaises blagues.
On se partageait nos petits secrets. Je me demandais si j'arriverais à tenir 9 longs moi à l'école sans elle.
Comme je ne parlais à personnes d'autres à part elle, les filles de mon école me detestaient. Si quelqu'un me faisait du mal, je me contentait juste d'observer la seine car ma Elevine ne tardera pas à le remettre à sa place.
Je dois avouer que j'ai pas beaucoup de fanes à l'école. Il est difficile de vivre dans un monde où les gens ne peuvent pas différencier la timidité et l'arrogance.Voila j'ai fini mon premier chapitre. COMPRENNEZ POUR LES FAUTES, JE SUIS UNE DEBUTANTE.
JE POSTERAIS PEUT-ÊTRE MON DEUXIÈME CHAPITRE AVANT LA SEMAINE PROCHAINE.
LES COMPLIMENTS SONT LES BIENS VENUS.
JE VOUS ADORE.........................
VOUS LISEZ
Confession d'une ado timide
RandomOn ne parle pas. Parcequ' on préfère être discrètes mais pas parceque nous sommes muettes. Les timides ont une vie comme chaque humaine. Je suis une des vôtres donc je pense être bien placée pour partager avec vous la vie d'une timide d'où le titre...