Vers 17 h, j'étais déjà prête pour aller chez Eveline. L'ambiance de la maison n'était pas bienveillant. Je trouve maman dans la cuisine
- Maa je peux aller chez Eveline avant qu'elle s'en aille ?
- Oui mais à condition que tu mange quelque chose. Tu n'a rien avalé aujourd'hui.
Je voulais polémiquer mais elle étais ferme sur sa décision.
J'attaque le frigos et sort un jus de fruits.
- Je t'ai dis de manger pas de boire ce jus. 0 calorie 0 protide et abondé de glucides. Dis moi tu veux gagner le profil d'une diabétique de 16 ans ?
- C'est bon Maa je vais manger...
Ma darone ne changera jamais. Quant elle prend une décision, inutile de polémiquer; c'est irrévocable.
- Prend ça, je l'avais préparé pour toi.Elle me tend une plate remplie de d'spaghettis. Beurk j'avais pas envie de manger cela.
Je me forcai à manger deux petites fourchettes.
Je lui lance un "à plus tard Maa" avant qu' elle ne s'aperçoit que la plate n'a pas changer de poids.
Le calvaire est loin d'être terminé , il fallait être patiente. Avoir une taxi dans notre cité n'était pas quelque chose de facile.
Aprés une heure d'attente à peine, une véhicule décida en fin de se montrer. Son arrivé ma coûté chair, le chauffeur a failli m'écraser avant de garer son 4×4 presque sur mes pieds. On pouvait le voir à travers les vitres de sa voiture. C'était un mec assez arrogant, bien habillé avec un beau visage qui affichait un sourire moquant.
- Salut petite
ah ce mec ne manque vraiment pas de kilo et il ose m'appeler petite nan mais......- Vous voulais me tuer ou quoi ?
- Désolé mais c'est toi qui s'est placée au milieu de la route, je t'avais pris pour une suicidaire.
- Moi me suicider?
En l'observant de plus près je m'aperçois que c'était quelqu'un de mon âge donc pas besoin de le vous-voyer- C' est plutôt toi qui devrait apprendre à conduire.
- hein ? j'avoue que je conduis mal mais...
Et il a l'audace de le confirmer- Fallait rester chez toi au moins tu t'évitera de commettre des crimes.
- Maintenant les filles sachent bien se défendre. Je m'excuse mademoiselle stp ne me puni pas.
- Tu te moque de moi là ?
- Non au contraire je me demande ce que je dois faire pour que tu m'excuse. Heu je crois avoir une bonne idée : tu me dis là où tu va et je t'y amène sans faire de bruit.
- Monter dans ta voiture? Je ne suis pas une candidate à la suicide.
Il soupire avant de me répondre mais cette fois-ci plus poliment en me fixant ses grands beaux yeux.
- Mademoiselle, je sais très bien conduire une bagnole. Allez monte,on démarre.
J' acceptai sa demande inconsciemment. Comment pourrai-je refuser avec ce magnifique regard devant moi et puis j'avais pas le choix car le temps passait.
Ça voiture était confortable sauf si il eteignait la radio. Le musique était banale et trop fort à mon goût et le musicien en personne m'est inconnu. Décidément ce mec a de très mauvais goûts. Il chantait en même temps avec la radio. Sa voix était plus élevée que celle du musicien même une personne placée à 5 kilomètres de nous pouvais l'entendre bailler. Je parie qu'il a piquet cette bagnole à son pauvre papa.
VOUS LISEZ
Confession d'une ado timide
RandomOn ne parle pas. Parcequ' on préfère être discrètes mais pas parceque nous sommes muettes. Les timides ont une vie comme chaque humaine. Je suis une des vôtres donc je pense être bien placée pour partager avec vous la vie d'une timide d'où le titre...