U

589 36 4
                                    

Jorge

Six mois. Voilà le laps de temps qu'il s'est écoulé depuis sa fameuse chute. Deux jours que les docteurs l'ont sorti du coma artificiel car son état était très prometteur pour qu'elle se réveille très bientôt. Deux jours que je reste à ses côtés espérant qu'elle se réveille, qu'elle se rappelle de moi, de nous.

Ma mère s'en voulait et mon père, lui était furieux car le contrat était devenu obsolète et qu'il pouvait dire adieux à la moitié de l'entreprise de Tini. Mon père et ses affaires à la con. Il ne pense qu'à ça...

Je restais là pendant des d'heures, dans cette chambre d'hôpital à la fixer, à scruter le moindre micro geste qui pourrait nous annoncer quand elle se réveillera. Mais, je sais bien que si elle se réveille, ce ne sera pas sans conséquences. Elle pourrait ne plus marcher, ne plus savoir parler ou bien d'autres séquelles très graves. Je me retrouvais pris au piège comme lorsque que j'avais six ans et que ma grand-mère était elle même couchée sur un lit d'hôpital dans un comas semblable à celui de Tini, mais si je pense à cela, elle est décédée quelques temps après car elle était en mort cérébrale. Je me souviens que je disais que j'étais malade pour passer ma journée à ses côtés en dessinant avec mes crayons de couleurs des paysages qui sont encore dans un boîte dans ma chambre. Mais, Tini est bien plus jeune que ma grand-mère et a un meilleur métabolisme qu'une personne âgée. J'aimerai qu'elle se réveiller avant que les médecins ne me demandent de prendre une décision pour l'arrêt de ses soins. Hors de question que je prenne une telle décision. J'attendrais le temps qu'il faut pour qu'elle me montre le moindre signe.

J'étais entrain de regarder la bague que je lui avais passé au doigt pour signifier qu'elle était à moi quand... L'infirmière entra dans la chambre accompagnée du chirurgien avec des scanners que Martina avait passé un peu plutôt dans la journée, cela n'était pas un bon signe.

-Monsieur Blanco, m'appela t-on.

-Oui ?

-Nous avons les résultats concernant les scan de votre fiancée, me dit le chirurgien.

-Quels sont-ils ?, demandai-je avec une boule dans la gorge.

-Eh bien, nous comprenons pourquoi votre fiancée ne se réveille pas. D'après les scanners, durant l'opération que nous avons pratiqué pour réparer l'hémorragie cérébrale, madame Stoessel a eu un AVC qui était indétectable jusqu'à ici.

-C'est grave ? Est-ce que cela peut signifier qu'elle ne se réveillera pas ?, questionnai-je.

-Non, enfin, ça n'est pas trop grave. Et non cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas se réveiller. Cela signifie qu'à cause de cet AVC, votre fiancée doit se remettre de sa chute et de cet imprévu. Mais, nous sommes confiants. Elle devrait ne pas tarder car les derniers examens ont montré une large amélioration qui nous encourage à vous dire qu'elle va se réveiller, finit le médecin.

-D'accord, mais dans combien de temps ?

-Cela varie entre les patients, mais elle peut se réveiller dans quelques jours comme dans quelques mois. Mais ne vous découragez pas, elle va bientôt sortir du comas, finissent-ils en partant de la chambre.

Quelques jours comme quelques mois... Cela me semble une éternité alors que non. Je préfère l'idée qu'elle peut se réveiller dans quelques jours que dans quelques mois. Car plus de temps elle reste dans le comas, plus la convalescence risque d'être longue et dure. Au moins, ses fractures aux jambes et aux brase seront guéries lorsqu'elle reviendra parmi nous.

Un mois est passé depuis que les médecins m'ont averti pour l'AVC. Certes il y a une amélioration, mais elle est lente. Aujourd'hui, ils vont tenté de la réveiller en injectant je-ne-sais-quoi dans son corps pour booster son métabolisme. Si elle se réveille, le plus dur sera passé... Et je pourrais ne plus penser au pire des scénarios.

Les médecins débranchent tout les appareils et quittent la pièce, ils reviendront dans vingt minutes voir si son corps fait le boulot, et si c'est le cas, ils tenteront de la réveiller.

Vingt minutes sont passées... Ils rentrent et injectent le liquide dans la perfusion. Les médecins me précisent que son réveil peut mettre un certain temps, mais je ne suis plus à ça près.

Une semaine s'est écoulée et des améliorations sont apparus. Je ne quitte que très rarement cette chambre depuis le fameux jour. Je perdais espoir jusqu'à ce qu'elle s'étouffe ? Quoi ? En quelques secondes, les médecins débarquèrent dans la chambre, me demandant de sortir pour procéder à quelques examens. Ils retirèrent les fils et autres choses inutiles maintenant. Elle venait de se réveiller... Incroyable, dieu merci, fut ma première réaction puis des larmes de joies.

Mais elle fut de courte durée lorsque que je pénétra dans la chambre pour aller lui parler. L'impensable se produit. Plus j'avançais vers elle, plus son expression changeait.

-Bonjour mon coeur, lui dis-je doucement. Tu me reconnais ?

Elle parut se brusquer puis... La question.

-Qui êtes-vous ? Où suis-je ?, dit elle en commençant à paniquer.
-Tour va bien tu es à l'hôpital. Tu... Tu ne te souviens plus de moi ?,lui demandai-je les larmes aux yeux.
-Sortez ! Je ne vous connais pas !,hurla t-elle en paniquant.
-S'il te plaît... Calme-toi...
-Au secours !cria t-elle.

Les médecins arrivèrent ainsi que des infirmiers. Le médecin me demanda de sortir avec lui, voulant m'expliquer quelque chose.

-Que se passe t-il ? Pourquoi ne m'a t-elle pas reconnue ?, lui demandai-je inquiet.
-Chez certains patients qui ont été victimes d'une chute grave, la perte de mémoire est fréquente, m'expliqua t-il.
-Quoi ? Est-ce... Est-ce qu'elle va recouvrer la mémoire ?
-À vrai dire, cela dépend d'elle. Tout peut arriver. Elle peut se souvenir de tout mais elle peut aussi ne plus jamais s'en rappeler,dit-il. Il faudra du temps Monsieur Blanco. Beaucoup de temps, dit-il en partant.

Quoi ? Elle ne ... Elle ne pouvais peut-être ne plus se rappeler de tout, de notre histoire, de moi, de nous... Et si... Et si, une seconde chance s'offrait à moi, pour devenir quelqu'un de meilleur à ses yeux ?

Hello, j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire, car je ne suis plus trop inspirée par rapport à ce couple...

Du coup, je vous sers un chapitre extrêmement pitoyable et nul.

Bref, je vous aime fort ❤

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant