Elle voulait tellement lui dire juste pour li donner ne serait-ce qu'un peu de paix intérieur car il avait l'air déchiré. Mais, elle ne pouvait pas, elle ne ressentait pas les mêmes sentiments que lui à son égard. Elle ne pouvait pas. Elle voudrait, mais il faut plus que vouloir pour faire une chose, elle ne pouvait pas. Elle ne l'aimait pas du même amour inconditionnel que Jorge lui donnait. Martina voulait tout de même qu'il quelqu'un qui le rendrait heureux, mais il ne fallait pas que ce soit elle. Certes, le discours de Jorge l'avait ému au plus profond de son coeur, mais elle se refusait de lui céder sa main. Elle ne pouvait pas l'épouser, c'était impossible à ses yeux.
-Jorge, ton discours était vraiment magnifique. Je sais que tu éprouves de forts sentiments pour moi, mais comment comptes-tu te racheter de ce qu'il met arriver ? Certes, j'étais bourré, cette rambarde ne tenait plus très bien, mais toi, tu t'es contentais de faire valoir ton droit comme si j'étais du vulgaire bétail sans voir que moi aussi j'étais un être humain qui t'aimait, passionnément. Mais, toi, tu éprouvais peut-être les mêmes sentiments que moi à cette époque, mais, aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité de mon côté. Je me souviens d'absolument de tout, surtout depuis que je suis retombée sur ce même contrat lorsque tu étais parti. Oui, lorsque ces souvenirs on refait surface, j'étais emplie de haine, car tout ce qui m'est arrivé est de ta faute. Je mettais mis en tête de te briser toi et ta famille. Mais je ne peux pas. Tu mérites d'être heureux, de fonder une famille avec une femme qui éprouvera les mêmes sentiments. Je suis désolée Jorge, mais cette femme en question ne peut-être moi. Je ne prévois pas de me marier dans l'absolu ou même de me fiancer dans les prochaines années avenir, du moins pas avec toi. Je sais que je suis peut-être dure, mais tu l'as été dans le passé. Je ne te rends simplement que la monnaie de ta pièce. Je sais que je t'ai fais peut-être espérer certaines choses dans mes intentions, mais je ne voulais rien de tout cela. J'ai tiré un trait Jorge, tu devrais en faire de même de ton côté, finit Martina avant de le laisser seul.
Oui, elle avait bien prononcé ce discours qui l'avait brisé en l'instant même où il avait senti un refus pendre à son nez. Oui, elle se souvenait. Oui, elle l'avait traité de menteur dans ses intentions de manière indirecte. Oui, elle ne l'aimait plus. Oui, il voulait la retenir, lui dire que tout peut s'arranger avec le temps et que sa haine s'estompera avec. Mais, il ne fit rien car il l'aimait incommensurablement et pour cela il était prêt à la laisser partir en le laissant seul. Il avait de ne jamais s'en remettre, elle oui, mais lui. Elle lui avait ce qu'elle avait sur le coeur tandis que lui, lui avait menti durant tout ce temps. Oui, il regrettait ses choix. Est-ce qu'il était trop tard pour se racheter ? Oui, il en était sûr. IL ne fallait pas qu'il se voile la face car il savait qu'elle ne reviendrait pas sur ce qu'elle avait dit et que ses sentiments ne reviendraient jamais car elle avait parlé d'une manière catégorique. Etait-il destiné à être seul toute sa vie sans l'amour de celle-ci ? Il n'en savait rien mais il savait que ça allait être dur. Pouvait-il encore la reconquérir ? Il savait que non, mais il allait quand même tenter !
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
FanfictionAlors que Jorge et Martina se disputaient, un fracas se fit entendre. Jorge au bout du téléphone ne savait point ce qu'il venait de se passer... Est-ce que sa futur était en danger ? Avait-elle eu un accident ? Il ne savait pas... Et si c'était le...