À son réveil, Bucky ne se sentait pas très mieux moralement, mais il se sentait reposé. Cette nuit de sommeil lui avait fait du bien.
Steve n'avait pas bougé depuis la veille. Il avait presque l'air mort. Cette idée torturait Bucky jusqu'au plus profond de son âme. Steve devait tellement se réveiller le plus rapidement possible. Avant qu'il ne soit trop tard. Avant que Bucky ne fasse quelque chose qu'il regretterait.
•••
Plus les jours passaient, plus Bucky virait fou. Il ne dormait et mangeait pratiquement plus. La seule qu'il faisait, c'était boire. Boire, boire et toujours boire. Selon Natasha, qui se risquait encore à s'approcher de lui, se n'était plus du sang, mais de l'alcool qui coulait maintenant dans les veines de Bucky.
Elle avait essayé mille et une façon pour le remettre sur le droit chemin, mais sans succès. Natasha était sûre qu'il était encore possible de faire quelque chose même si Clint lui disait le contraire.
-Steve va revenir, Bucky, arrête de boire. Ça ne sert à rien, lui dit Natasha.
-Je fais se que je veux de ma putain de vie, répliqua Bucky complètement ivre, bouteille de vodka à la main.
-Crois tu que Steve aimerait te voir comme ça?
-Putain, mais lâche moi!
-Bucky...
-Dégage.
-Bucky... arrête un peu.
-DÉGAGE!
Sur ces mots, Natasha quitta l'appartement que Bucky partageait avec Steve.
Clint l'attendait dehors. Il ne voulait pas se mêler à cette histoire.
-Alors? question Clint lorsque sa petite amie sortie de l'appartement.
-C'est l'enfer. J'espère vraiment que le retour de Steve le fera reprendre une vie plus saine, répondit Natasha, complètement découragée.
-Aller, viens, on y va.
Le couple quitta le l'immeuble en se tenant la main. Ils décidèrent d'aller faire un tour à l'hôpital.
Ils connaissent bien le chemin pour se rendre à la chambre de Steve. Mais lorsqu'il arrivèrent, la porte était fermée et personne ne se trouvait à l'intérieur.
Ils allèrent donc à la réception pour savoir où était leur ami. Il accélérèrent légèrement le pas. Ils avaient peur que quelque chose de grave se soit passé.
À la réception, on les informèrent que Steve était désormais dans une chambre un peu plus confortable puisque qu'il s'était réveiller. Natasha et Clint, soulagés, se rendirent donc à la nouvelle chambre de Steve d'un pas rapide.
Lorsqu'ils franchirent le seuil de la porte, Steve les accueille d'un grand sourire. Mais ce sourire s'estompa rapidement lorsqu'il vu que Bucky n'était pas derrière eux.
-Hey! Comment va notre grand malade? dit Clint.
-Je vais bien. Je suis seulement très fatigué, dit Steve avec aucune enthousiasme.
-Mais sinon, pas trop mal? demanda Natasha.
-Physiquement, non. Moralement...
-Moralement... ajouta Clint, tandis que Natasha lui faisait les gros yeux.
Celle-ci ne n'aimait pas quand on insistait sur des sujets un peu plus sensibles.
-Moralement, non. Ça ne va pas très bien, avoua Steve.
Il ferma les yeux, prit une grande inspiration puis fit le vide de se qu'il avait sur le cœur.
-Je me suis réveiller hier, durant l'après-midi et j'étais seul. J'étais sûr que Bucky allait être là, près de moi. Mais, non. Il n'y avait personne. Je ne lui en veux pas mais j'aurais aimé qu'il soit là ou du moins, qu'il vienne avec vous aujourd'hui. Savez-vous où il est?Natasha jeta un un regard inquiet à Clint.
-Quoi? Qu'est-ce qui se passe? demanda Steve, inquiet.
Natasha pris une grande inspiration puis lui avoua dans quelle merde Bucky c'était embarqué.
-Tu sais Steve, ça été très dur pour lui de te voir dans un état pareil. Les premières semaines, il était toujours assit près de toi. Il se privait de tout. Mais à un certain moment, c'était trop pour lui... et il a refoulé toute sa rage et sa tristesse dans l'alcool.
-Où est-il? s'empressa de demander Steve.
-À votre appartement, mais tu ne peux pas...
-Je dois le voir. Je me fou de se que dirons les médecins. Je dois sortir d'ici et...
-Steve! Tu ne peux pas sortir. Du moins, pas encore.
-Mais je dois le voir. Le rassurer, lui dire que je vais bien, que je suis en vie.
-Tu le reverra. Mais pas aujourd'hui. Tu dois te reposer.
Natasha serra Steve dans ses bras puis lui dit au revoir. Clint le salua de la main, puis parti. Au moment où Natasha allait s'en aller à son tour, Steve l'interpella.
-Nat, attend!
Natasha fit demi-tour.
-Quoi?
-Peux-tu faire quelque chose pour moi? lui demanda Steve.
-Oui, quoi?
-Dit à Bucky que je suis en vie et que...
Natasha lança un regard interrogateur a Steve.
-Et dit lui que je l'aime.
Natasha sourit en guise de conclusion et quitta la chambre, toujours souriante.
VOUS LISEZ
Là pour toi [terminé]
FanfictionBucky Barnes et Steve Rogers sont enfin réunis après tellement d'années, mais tout ne se passe pas comme prévu. Leur amitié tiendra-t-elle le coup? (Fanfiction Stucky)