Et oui,au prytanée,quand on est grand on assume.le fait que nous soyons les plus jeunes anciens ne nous éloigne pas du fait de faire face à ses responsabilités.on avait pour mission d'apprendre à nos cadets des règles élémentaires sur l'armée qui seront approfondies par les instructeurs en cours d'instruction militaire. Et mieux encore on avait la charge de prendre soin d'eux et leur faire travailler pendant une semaine et ce par tour de rôle.Je craignais que mon tour arrive et mais malheureusement ça n'a pas mis du temps.
-Le chef:1226(mon matricule)!
-
Moi:oui chef!
-le chef:tu es l'élève de semaine des bleus.
-Moi:bien reçu chef!
Ça m'enervait tellement. Car tu es à la charge de ce poste tu deviens l'homme providentiel.même les responsables de ladite classe se libèrent de tout ce qui est elementaire à ton profit. J'allais avoir la charge de venir les rassembler le mat à 06h,faire le sport avec eux,surveillé leur étude et pire encore diriger leur corvée pendant que mes amis font la sieste.ça me rongeait tellement que j'ai fini par me résigner en me consolant avec cet adage "les problèmes viennent avec leurs solutions"
Enfin il est lundi!je me réveille depuis 05h pour faire ma propre corvée dans ma chambre et me préparer pour aller rassembler les bleus afin d'aller assister à la cérémonie aux couleurs(la montée du drapeau).cette Cérémonie ainsi terminée on alla faire le parcours naturel (une course de demi-fond dans la nature si vous voulez).Après quelques kilomètres certains commencèrent à traîner derrière. J'étais également épuisé mais en qualité d'élève de semaine je devrais montrer l'exemple.Moi:Allez plus vite,On y presque,tenez bon les gars!
Avec tous ces encouragements certains surtout des filles ne fournissaient pas d'effort pour essayer de rattraper les autres déjà loin devant.cette situation commençait déjà à me mettre sur mes nerfs et j'ai fini par craker.j'ai pris une chicote et je me suis attaqué à la première personne qui s'est présentée devant moi.c'était une fille mais j'ai même pas calculé ce côté.elle continua courir tout en pleurant et je m'en préoccupait pas.je voulais juste qu'elle court.tout allait bien jusqu'à notre retour à l'école ,c'est à dire la fin du sport.
C'est là que le sergent Diabaté m'appela.
------------------------------------------------------je tiens à préciser que cette histoire est totalement vraie,donc fiction zéro !
VOUS LISEZ
D'ennemis à amoureux
RomanceCette chronique retrace mon histoire avec une princesse qui n'était qu'une ennemie et qui par la suite a su se faire une place petit à petit dans mon coeur.