Il faut que je commence par le début.
Où Mathilde a-t-elle pu aller ? Ce doit être chez une personne en qui elle a totalement confiance. Ou peut-être que l'ambulancier était dans le coup et l'a déposé dans un endroit en particulier ?
Je décide de choisir la deuxième option et aller parler à ce garçon.
En sortant de la maison, je croise Jane, la sœur de Mathilde.
- Oh Adam, tu sors ?
- Oui, excuses-moi, je n'ai pas vraiment le temps de parler là.
- Que se passe-t-il ? m'interroge-t-elle. Et où est ma sœur ?
- Justement, répondis-je. Je ne sais pas, je pars la chercher.
- Attends, je t'accompagne ! Elle n'a rien de grave au moins ?
- Je ne pense pas. Ok, va vite chercher ton manteau, nous partons immédiatement.
- D'accord, me répond-t-elle avant de s'éclipser derrière une porte.
Je l'attends dans le hall d'entrée, mon garde du corps à mes côtés, près à partir.
Il me lance un petit regard suspicieux.
- Quoi ?
- Rien, monsieur. Je pense juste qu'il vaudrait mieux garder l'affaire secrète. Si la princesse n'a tenu qu'à prévenir votre personne, j'imagine que c'est pour une bonne raison.
- Ne vous en faites pas, je ne vais pas non plus faire une annonce dans le journal, mais c'est sa sœur. Elle peut savoir.
Il s'apprêtait à répondre lorsque Jane réapparait.
- Je suis prête.
- Bien, nous sommes partis.
Nous sortons de la maison et j'indique à mon chauffeur de se rendre à l'hôpital.
Il m'adresse un petit hochement de tête avant de démarrer.
- Tu penses qu'elle est à l'hôpital ? Est-elle blessée ? Si jamais il lui arrivait malheur, je pense que...
- Jane. Je vais la retrouver.
- Je ne comprends pas... Que se passe-t-il ? Pourquoi est-elle partie ?
- J'ai besoin de réfléchir s'il te plait. Je ne préfère ne rien te dire pour le moment. Elle te racontera tout quand nous la retrouverons, ne t'en fais pas.
Elle acquiesce et le reste du trajet se passe dans le calme absolu, ce qui me permet de mettre un peu d'ordre dans mes idées.
Nous arrivons enfin à l'hôpital et comme l'ambulance est vide, je pénètre dans le bâtiment, Jane et Ben à mes trousses.
- Bonjour, dis-je à la réceptionniste. Où sont les ambulanciers je vous prie ?
Elle me jette un petit regard derrière ses lunettes, comme tout à l'heure, avant de me répondre :
- Ils doivent être près de leur ambulance ou bien juste à côté, dans la salle d'attente, pour prendre un café.
- Merci.
Je pars et décide d'aller les attendre dehors, près de leur camion. De toute façon, ils seront bien appelés à un moment ou un autre.
Nous attendons en effet une petite dizaine de minutes avant de les voir ressortir un gobelet de café à la main.
Le jeune homme me reconnait immédiatement et soupire.
- Où est ma fiancée ? demandai-je à nouveau.
- Monsieur, je vous ai répondu que nous n'étions pas encore partis de la journée.
- Ne mentez pas. Je le sais.
Je me retourne quelques secondes et remarque que Jane et mon garde du corps sont assez éloignés pour ne pas voir ce que je vais sortir de ma poche.
Je me saisis de la lettre et la montre à l'ambulancier.
- Elle me l'a écrit. Alors soit, vous coopérez et vous me dites où vous l'avez déposé, soit j'appelle les flics et ils vous arrêtent pour non-assistance à personne en danger.
Je ne suis pas certain que l'on puisse l'arrêter pour ce motif, mais j'espère qu'il prendra mes menaces très au sérieux.
- Ok, cède-t-il, nous l'avons simplement déposé deux rues plus loin avant de revenir ici.
- Et, a-t-elle dit où elle souhaitait aller ?
- Il me semble qu'elle parlait d'un taxi qui l'attendait pour l'emmener à l'aéroport.
- Merci infiniment, dis-je en lui serrant vivement la main.
Il me gratifie d'un petit sourire et je tourne les talons.
Jane et Ben m'interrogent alors du regard en m'attendant devant la voiture.
Je m'approche d'eux et ouvre la portière pour indiquer en même temps à mon chauffeur le lieu où je veux me rendre :
- Nous allons à l'aéroport !
***
Bonjour !
Voici le chapitre 3 ! Et en passant, une bonne St-Valentin aux couples, et un bon dimanche à tous !
Je vais poster les chapitres à une fréquence de 2 par semaines (le mercredi et le dimanche), car excepté les premiers qui sont longs, les chapitres feront en moyenne 1 page et demie. Donc évitez les "trop court", merci.
Et l'histoire sera assez courte ! Une petite vingtaine de chapitres.
Alors, qu'en pensez-vous ? J'espère que vous aimez en tout cas.
N'hésitez pas à me dire tout ce que vous imaginez pour la suite, j'aimerai trop savoir !
N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3
N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.
N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !
Page facebook --> Quand le destin s'empare de leur vie
Facebook --> Delphine Pirotte
Instagram --> Missdeli10
Snapchat --> Missdeli10 (et passez votre snap)
xx
VOUS LISEZ
Disparue
Mystery / Thriller« Prenez garde à qui vous vous confiez. Des fois, le coupable est juste à vos côtés. Des fois, le coupable se déguise en votre allié. Juste pour pouvoir mieux vous tromper. La seule certitude est que Mathilde est en danger, et Adam va tout faire po...