Prologue : Phase Daemon

60 2 0
                                    


Notre monde, à première vue, semble ennuyeux, dénué de toute fantaisie. Les seules choses incroyables ne sont visibles que dans notre imagination, encore faut-il que celle-ci soit suffisamment développée pour entrevoir un univers nouveau et riche. Mais en cherchant la richesse, on peut y trouver aussi la folie, l'impossibilité de diviser la fiction du réel... Cependant, cette frontière est bien plus mince que vous le pensez.

Il existe, tout près de nous, des personnes, des objets qui dépassent notre réalité mais dont les êtres vivants normaux ne connaîtront jamais l'existence. Et ces choses sont bien plus ancré dans nos vies que vous ne pouvez l'imaginer.

Vous êtes sur le point de découvrir votre monde sous un autre angle, où toutes les théories du complot, les folies et les pires idées deviennent possibles. Un monde que vous connaissez mais dont vous êtes le pantin manipulé par des ennemis insoupçonné. Mais plus pour longtemps. Bienvenue dans la Wilson Corporation.

* * *

La nuit venait de tomber sur la Bretagne, le ciel était couvert par les restes d'un orage qui déversait des flots d'eaux dans les rues. On entendait encore les éclairs gronder au loin et certains faisaient même trembler légèrement les murs. Ils étaient, en tout les cas, suffisamment éloigné pour Alexis Breut, plus connu sous le nom de LinksTheSun, qui décida de rebrancher sa box et de retourner sur internet. Même si le fait d'avoir était interrompu par la météo l'avait irrité, il n'était pas contre un refroidissement du climat : cette mi-juillet était particulièrement chaude cette année, même en Bretagne, et Links n'osait plus utiliser son ordinateur, de peur qu'il surchauffe. En tout les cas, cela faisait deux semaines qu'il avait sortie un point culture et il n'avait pas d'idée de thème pour le suivant. Ses frères lui avait conseillé de faire plutôt un Non Mais T'as Vue C'que T'écoutes, vue qu'il était inspiré mais il avait envie de varier et ses fans réclamaient du changement. Il était donc là à chercher désespérément dans les commentaires de ses vidéos un sujet potentiel. Mais soit ça ne lui plaisait pas, soit c'était des sujets complètements irréalistes. Il souffla longuement avant de se diriger vers sa boite mail google, voulant se changer les idées en lisant les doux petits mots que lui envoyaient quotidiennement ceux qui le suivait. Alors que la page chargeait, il reçu un nouveau message venant d'un certain "Staross4309". Il fut bien tenté de cliquer dessus en premier, le hasard faisant bien les choses, d'autant plus que le titre "Un sujet potentiel pour toi" avait attisé sa curiosité. Il l'ouvrit donc et fut d'abords rebuté par le court texte avec, comme conclusion, un lien vers un autre site. Mais il finit par lire car, après tout, ce n'était pas forcément une publicité.

Salut Links!
Tout d'abords, sache que j'adore tout ce que tu fais! Je te suis depuis tes débuts, tes vidéos m'ont bien fait rire dans les moments difficiles et j'ai même appris à jouer de la guitare grâce à toi! Bref, je te dois beaucoup! Vue que tu galères à trouver un sujet pour tes points cultures, je me permets de te donner ce lien.

Il s'arrêta net. Personne, à part ses proches, ne savait qu'il avait une panne d'inspiration. Il continua toutefois à lire : après tout, vue que ça faisait quelques temps qu'il n'avait rien posté sur les réseaux sociaux, certains avait dû deviner.

J'ai fais un article sur mon blog sur les messages subliminaux. À un moment, je parles de ceux qui se trouvent dans le cinéma et vue que tu es un peu cinéphile, je me suis dit que ça t'intéresserait. J'espère que ça t'aideras, bonne continuation! Ne change surtout pas!

Alexis resta dubitatif. Il est vrai qu'un point culture sur les messages subliminaux serait intéressant mais, d'un autre côté, il risquait d'avoir à parler de théories du complots et il savait ô combien c'était risqué. Il se décida toutefois à aller voir vite fait, ne serait-ce que pour sa culture personnel. Il cliqua donc sur le lien et fut d'abords surpris de constater que le blog en question était privé et ne contenait qu'un seul article. Staross4309 devait soit être timide, soit attendre sa bénédiction pour lancer son propre site. En tout les cas, son anti-virus ne réagissait pas et son ordinateur ne semblait pas ralentir. C'est donc sans se méfier qu'il lut les premières lignes, sans savoir qu'il venait littéralement d'ouvrir la boite de Pandore...

Wilson CorporationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant