Prologue

71 11 11
                                    

Là-bas, perdue dans l'immensité de l'univers une planète naine (la plus petite qu'il soit), est menacée par un trou noir qui est prêt à l'emporter. Mais s'il n'y avait que ça ! Il y a la population Namélienne (habitants de la planète Namélia) qui risque de s'éteindre à jamais ! Alors les Naméliens essayèrent de fuir. Mais ce fut un fiasco total...

 Alors que tout semblait perdu, un groupe d'amis doués en mécanique et en technologie eurent une idée. Une ultime idée ! Nafouto, Néléra, Malissa et Molcotou (la bande d'amis) savaient comment sauver la planète en entier. Mais seulement il leur manquait 3 éléments pour faire le projet : 18 fleurs de Licolia (la plus belle fleur de Namélia),16 fleurs de Trolisse (une plante carnivore, elle mange des animaux comme des humains) et le plus dur à trouver de la poudre d'Itaqua, extrêmement précieuse. Elle se trouve seulement à un endroit de la planète : le Rahne (c'est le nom donné a l'énorme ravin de Namélia). L'aventure risqué forcément d'être périlleuse mais la petite bande n'avait peur de rien.

Namélia est un siton. (nom donné aux planètes qui ne sont pas rondes.) Elle n'est pas ronde car il y a très très longtemps, une catastrophe naturelle s'est produite ; un quart de Namélia s'est décroché lors d'un horrible tremblement. Aujourd'hui ce petit quartier a son propre nom. Il se nomme Félilla. Le petit quartier et Namélia ont fait une horrible guerre ; les Félillens se battaient pour avoir leur propre nom et pour être considérés comme un siton à part entière, mais Namélia ne voulait pas. Alors la guerre éclata. Après de nombreux morts ou blessés, ils conclurent un marché : Félilla aurait son propre nom mais ne serait pas considéré comme un siton. 

La catastrophe qui a causé cette guerre n'a pas que des cotés négatifs, sans elle, on aurait jamais découvert certaines plantes ou certains produits. Le Rahne est un endroit dangereux car des animaux, voire des monstres, s'y sont développés comme le Camarin, qui est une sorte de gros lézard à tête de loup.

Il y a aussi le risque de chute, le risque de se perdre ...

Le groupe d'amis se créa un Dictomètre. Un objet qui dicte le chemin ( mais il faut entrer l'endroit de départ et celui d'arrivée). Les jeunes adultes allèrent dire au revoir à leurs proches (ils voulaient aller chercher les éléments qui leur manquaient). Mais à ce moment là, les garde-gens (policiers sur terre) arrivèrent. La petite troupe leur raconta leur projet « Hors de question » on répondu les garde-gens. Ils les enferma dans une de leur cellule ! « Cette fois-ci, tout est perdu » pleura Néléra, puis elle se blottît contre les autres et s'endormit.  

NaméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant