Prologue : Avis de Tempête

225 17 5
                                    

-On peut savoir ce qu'il t'est encore arrivé ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-On peut savoir ce qu'il t'est encore arrivé ?

Un grommellement vexé répondit à l'interrogation de Minseok à travers le combiné.

-T'as trébuché sur ton lacet ? S'exclama Luhan-baby-face, assis à côté du jeune homme, collant lui aussi son oreille au haut-parleur du téléphone.

-Comment t'as deviné ? Réagit leur correspondant, la stupeur prenant aussitôt le pas sur l'agacement.

Luhan s'écroula alors sur le côté, pris d'un fou rire qu'il tentait d'épargner à ses deux amis, les yeux plissés et larmoyants. Minseok resta stoïque, malgré les étincelles qui venaient de prendre place dans ses yeux et les coins de ses lèvres qui se mettaient à tressauter.

-Putain, Jong... T'es pas sérieux ?

A l'autre bout du fil, "Jong" avait brusquement laissé tomber sa tête en avant, hésitant à la taper violemment contre le mur le plus proche. Voilà exactement pourquoi il ne voulait pas leur avouer la vérité. Il imaginait maintenant, non, il voyait même de là où il était ses deux meilleurs amis se ficher (plus ou moins) ouvertement de lui. Minseok devait avoir les pommettes rougies et les yeux brillants -ou peut-être était-ce l'inverse- si la bienséance qui était naturellement la sienne l'obligeait à ne pas hurler de rire. Il prendrait plutôt l'arrête de son nez entre son index et son majeur en soupirant, comme il le faisait à chaque fois qu'il lui racontait son dernier malheur. Cet imbécile de Luhan en revanche, dont il n'entendait plus la respiration dans le téléphone, devait être en train de se tenir les côtes. Il ne manquait jamais une occasion d'appliquer son dicton fétiche : "qui aime bien charrie bien". Aucune pitié.

Kim Jongdae, car c'était là son nom complet, était en effet d'une maladresse excessive doublée d'une malchance rare et récidiviste. "Clumsy", qui signifiait maladroit en anglais, était le surnom dont l'avait affublé Luhan depuis le collège. Il était certes excessivement fier de sa trouvaille, cependant Jongdae lui-même avouait que c'était mérité.

Le petit orteil amoureux des coins de meubles, la semelle atterrissant dans la seule crotte de chien de toute la rue (la droite, évidemment), la glissade sur les plaques de verglas tous les hivers, la branche dans la figure en se promenant dans un parc, les pannes systématiques de transports, la liste des malheurs de Jondae était longue et fournie. Pas qu'il soit particulièrement dans les nuages ou mal organisé, il était juste un peu malhabile comme le sont beaucoup de gens. Et selon lui, sa bonne étoile était défectueuse, en prime.

Fort heureusement, sa malchance chronique ne s'étendait pas à ses relations sociales, Minseok et Luhan en étaient les principales et plus belles preuves. Ami avec le premier depuis leurs huit ans, il avait rencontré le second dans sa classe en première année de collège, qui avait dans le même temps sympathisé avec Minseok en jouant dans le même club de football. Ils entamaient tous trois leur première année d'études supérieures, autant dire donc que leurs liens avaient eu le temps de devenir très forts.

Les Malheurs de JongdaeWhere stories live. Discover now