Le sang s'égouttait paresseusement, presque paisiblement. Il passa la langue sur sa lame et frissonna face à ce goût si caractéristique.
- L'argent, c'est quand même diablement efficace, hein?" Dit-il avec un sourire macabre à l'être lupin.
Celui-ci répondit par un grognement, ce qui lui valut une nouvelle taillade dans le flanc. Affaiblit, le loup tenta la fuite, mais son poumon perforé le fit s'écrouler aussi vite. Il attendit un coup qui mettrait fin à son existence un bonne fois pour toutes. Ce coup ne vint jamais, ou en tout cas pas de ce vampire, car il est vrai que la capacité de mouvement de quelqu'un est assez réduite quand sa tête est séparée du reste du corps.
Quand le loup ouvrit les yeux, il se trouvait devant un humain. Un guerrier, peut-être un barbare.
L'homme regardait sa masse avec des yeux étonnés. "Depuis quand je sais décoller des têtes avec ça ? Vachement fragile un mort, sa mère."
Il observa ensuite le cadavre et lui asséna un dernier coup de pied dans les côtes, avant de mettre un autre coup dans la bouche du vampire, quelques mètres plus loin. "On sait jamais avec ces merdes."
Il était presque minuit, et le guerrier n'avait toujours pas dîné. Regardant autour de lui, il en arriva à la conclusion qu'il n'y avait rien de bon à manger ici, mais que du loup, c'était mieux que rien.
- Qui es-tu? Demanda le poilu.
- Aucune importance, et toi, caniche-qui-parle, tu es mon repas.
- Caniche ? CANICHE ??!! s'étouffa-t-il. J'étais humain, comme toi, avant ! Et puis je suis devenu cette... Chose.
- Un genre de loup-garou ? demanda l'homme en plissant les yeux.
- Lupin.
- Quoi ? Du pain ?
- On préfère le terme "Lupin". Politiquement correct, tout ça.
- Ah. Je vais te manger quand même.
- Attends je peux grrraagrlglll
"grrraagrlglll". C'est le bruit qu'il produisit quand son crâne de loup changea brusquement de forme pour ressembler au collage hasardeux d'un enfant de 2 ans. La vie le quittant, il reprit sa forme originelle : humain, jeune, somme toute quelconque, et surtout nu comme un ver. Enfin, un loup.
Ce soir-là, Nero avait croisé son premier lupin, mais certainement pas le dernier...
VOUS LISEZ
Entre Nul et Héros, il y a Nero
FantasyDes héros reluisants, propres sur eux, des Chuck Norris en devenir, on en connait tous. Mais les histoires oublient souvent de mentionner les autres héros, comme Nero. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler. On ne fait pas toujours les meille...