Nos héros entrèrent donc dans le puits, descendant au moyen d'une échelle plutôt vétuste. Après avoir risqué une bonne dizaine de fois de se briser la nuque, ils arrivèrent enfin au fond du trou.
- Bien, et maintenant ? demanda le guerrier qui se trouvait devant un mur de pierre. Y a encore un genre de passage secret ou... ?
- Non, l'entrée est derrière vous, soupira l'autre.
Le guerrier se retourna alors et vit une porte fermée, qui devait effectivement être l'entrée. Sous les conseils très avisés du maigrichon, il ouvrit la porte, en forçant "un peu" car celle-ci était fermée à clé. Une fois que le guerrier eut ouvert la porte, un homme se planta en travers du chemin, la mine mécontente. Le guerrier voulut le défoncer comme il venait de le faire avec la porte, mais le maigrichon prit la parole.
- Marc-Ajossol, c'est moi.
Après une seconde d'hésitation, l'homme reconnut le maigrichon, et fort heureusement car il était massif, une montagne de muscles, et faisait une tête de plus que Nero. Vu son équipement, il devait être au moins niveau 5.
- Marc-Edward ? Toujours stagiaire à ce que je vois, dit-il avec un sourire. Et qui est cet homme ? Une nouvelle recrue ?
- Tu te souviens de l'annonce que le chef a fait mettre dans la taverne de Belroc ? Eth bien c'est lui qui y a répondu.
Nero ne voyant pas de quoi il parlait, il décida de ne pas intervenir.
- Faut que vous alliez voir le chef, donc. Entrez, prenez la quatrième à droite et arrêtez-vous chez Marc-Emmanuel pour prendre de l'équipement pour ce misérable, dit-il en désignant le guerrier. Ensuite partez vers le nord et tournez à gauche après le sixième rocher. Vous arriverez chez Marc-Reper. Juste, défoncez pas la porte, hein cette fois, il pourrait mal le prendre.
Ils remercièrent le guide et s'aventurèrent dans la ville souterraine, ne se souvenant déjà plus du chemin à prendre.
- Dis, c'est qui tous ces gens ? Marc-bazar, Marc bidule, ... Vous vous appelez tous Marc, ici ?
-Oui, nous nous appelons tous Marc-quelque chose, expliqua Marc-Edward. Cela vient de l'époque où les clans ont été fondés. Notre clan, les Marchistes, a été fondé par un humain dénommé Carl Marc. Il a voulut que ses sujets lui ressemblent, et les a donc tous renommés. Le clan des Pierristes a été fondé par un nain du nom de Pierre. Tous ses sujets s'appellent Pierre. Enfin le clan Octomalabistes fut fondé par Jean. Mais aucun rapport avec son nom.
- C'est complètement con, conclut le guerrier. Et pourquoi on doit passer chez Marc-Emmanuel ? C'est qui ?
- Cet homme peut absolument tout faire de ses mains, comme son nom l'indique. Il aura certainement de l'équipement pour vous.
- Mais... J'ai pas un rond, dit honteusement Nero, décidant de changer de sujet. Et donc euh... Vous choisissez vos noms par rapport à ce que vous foutez de votre vie ?
- Oh, pas chaque nom, expliqua encore le maigrichon, mais certains oui. Marc-Reper est notre guide à tous, par exemple. Marc-Ajossol guide les nouveaux arrivants...
- Et toi?
- Ah moi non, répondit Marc-Edward, mais c'est surtout que je sais rien faire. 'fin, je brille au soleil, mais ça compte pas... Je vous propose de ne pas passer chez notre forgeron, vu que vous n'avez pas d'argent. Pour éviter toute tentation, si vous voyez ce que je veux dire.
Néro ne voyait pas, mais il acquiesça tout de même, pour ne pas passer pour un con.
Nos aventuriers arrivèrentchez le chef du clan, après s'être perdus une bonne douzaine de fois et avoir failli se battre avec un ivrogne au détour d'une ruelle. Là-bas, ils attendirent encore une demie heure que le chef soit prêt à les recevoir.
Quand enfin ils entrèrent dans la bâtisse, Nero s'aperçut que celui-ci était un grand amateur de vin, à en juger par la quantité de bouteilles vides sur et autour de sa table, alors qu'il était seul. Il semblait pourtant parfaitement sobre quand il reçut les deux compères.
- Marc-Edward, qui nous ramènes-tu là ? C'est lui qui a répondu à notre annonce ?
- Celui-là même, Votre Guidance, répondit Marc-Edward. Il vient chercher sa récompense.
- Nous vous attendions, dit-il avec un sourire doucereux, la cérémonie est prête, allons-y. Comment vous appelez-vous, mon brave? ajouta-t-il en se levant de sa table.
- Nero, répondit-il simplement. Et ma récompense?
- Rendons-nous à la cérémonie, je vous prie...
Les deux hommes suivirent donc le Guide dans les entrailles de la ville.
Le groupe arriva bientôt sur une place bondée, au fond de laquelle se trouvait une grande estrade, admirablement bien taillée dans la pierre. Le Guide, tout sourire, dit à Nero :
- Allons tous les deux sur l'estrade, il est temps de commencer la cérémonie.
Pensant qu'il s'agissait d'une remise des prix, semblable à la cérémonie de remise des Huscars dans la grande ville de Skibloux, le guerrier s'attendait à recevoir une grosse somme d'argent et les félicitations du jury.
Il fut plutôt déçu.
À quelques rues de là, un employé du bureau postal reçut un corbeau express avec un message à transmettre de toute urgence à Marc-Reper, guide incontesté des vampires Marchistes. L'intéressé étant momentanément indisponible, puisqu'en train d'initier la nouvelle recrue, l'employé ne refréna pas son envie d'ouvrir le courrier :
"Votre Guidance,
Voilà deux jours que j'attends votre homme à l'endroit convenu. Les ennemis du clan que je devais tuer étant déjà en état de décomposition et la forêt étant à moitié carbonisée, je pense qu'une catastrophe a eu lieu peu avant mon arrivée, et je crains que votre émissaire soit mort lui aussi. C'est pourquoi je me vois contraint de m'orienter vers la concurrence : au vu du peu de prévoyance dont vous avez fait preuve, je crains pour notre collaboration future.
Bien à vous. L'homme qui a rempli sa part du contrat, LUI."
L'employé ouvrit de grands yeux. Si le candidat était dans la forêt, dans l'expectative, qui était ce guerrier qu'avait ramené le stagiaire ? L'employé ne pipa mot, se leva de son bureau et courut jusqu'à la place Saint-Marc, où devait avoir lieu l'initiation...
VOUS LISEZ
Entre Nul et Héros, il y a Nero
FantastikDes héros reluisants, propres sur eux, des Chuck Norris en devenir, on en connait tous. Mais les histoires oublient souvent de mentionner les autres héros, comme Nero. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler. On ne fait pas toujours les meille...