Chapitre 1 : Recrutement

74 5 6
                                    

Au matin, notre "héros" leva le camp, ce qui consistait en l'occurrence à enlever l'étoffe étendue sur lui et l'attacher dans son dos. Avant de reprendre la route, il avait une chose très importante à faire : faire les poches du vampire de la veille.

Alors qu'il s'approchait du corps, une voix l'interpella :

- S'il vous plait? Savez-vous qui a tué ces deux personnes? demanda un homme maigre entre deux âges.

Néro s'énerva :
- Ils sont à moi, cassez-vous. C'est pas croyable, on peut même plus maraver dans la forêt sans être emmerdé par des connards qui veulent voler MES cadavres !

- C'est vous alors? Qui était ce jeune homme nu et Ôhh terriblement bien bâti, qui plus est?

- Un Lupin, je crois. Un genre de pitbull qui parle avec une voix de tafiole.

- Vous les avez tués tous les deux? À vous tout seul?

- Bah ouais. Maintenant foutez-moi la paix, j'ai à faire. dit le guerrier en se penchant sur le vampire.

Les poches du vampire ne contenaient que quelques parchemins magiques - "Pour les tarlouzes" se disait Nero - une bague - "Pour les femmes" - et un bout de papier sur lequel il était écrit : 

"Jean-Capucin, aurais-tu l'extrême obligeance de ramener de quoi faire une tourte de dinde à ta mère? J'aimerais lui faire plaisir, elle commence a s'inquiéter, elle t'a quand même demandé de lui rapporter du lait il y a 3 semaines, et tu n'es toujours pas rentré. Je ne peux pas me résoudre à lui dire que tu es mort mais vivant en même temps, elle ne comprendrait pas (vraiment, c'est trop compliqué pour elle, tu la connais elle est un peu... lente).

Merci pour elle.        Oncle Vivi"

Rien d'intéressant, donc, mais Nero emporta néanmoins les parchemins, "Il parait que ça se vend cher."

Le Lupin étant entièrement nu, il ne fut pas difficile de déterminer qu'il n'avait rien sur lui.

- 'chier, marmonna Nero. Quoi encore? dit-il au voleur de cadavre qui le toisait toujours d'un regard insistant.

- Vous les avez vraiment tués tous les deux, à vous tout seul?

- Si tu me fais encore répéter deux fois la même chose, je t'arrache les bras et je te les fait bouffer. Et pas par la bouche.

L'intéressé soupira.

- Alors c'est vous. Suivez-moi, je vais vous emmener voir le reste de la famille, dit le maigrelet.

Néro tenta un coup de bluff : 
- Je... Et ma récompense ? C'est quoi? C'est quand? C'est pas gratuit, merde!

- Évidemment, vous aurez votre récompense une fois arrivé chez nous, répondit-il. Et vous aurez de quoi vous faire plaisir pendant un long moment, ajouta le curieux d'un air énigmatique.

- Ah, fit le guerrier - qui n'avait pas bien compris -, euh je te suis. C'est loin?

- Oui.

- Merdeuh.



Après quelques heures de marche, le visage de Nero s'empourpra une nouvelle fois.

- Mais putain, on tourne en rond !

- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? demanda l'homme.

- Bah le rocher là-bas, c'est la "paire de nichons" d'il y a 10 minutes ! expliqua le guerrier d'un air mécontent. Tu connaisse le chemin pour aller jusque chez toi, rassure-moi...?

Entre Nul et Héros, il y a NeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant