Salam Aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatûh ♥.
Hâdith est un mot arabe qui veut dire propos ou communication. Après la mort du prophète Muhammad, lorsque les nouveaux musulmans étaient confrontés à un problème de la vie de tous les jours, ils n'avaient personne vers qui se tourner.
En effet, si la solution ne se trouvait pas dans le Coran, comment savoir s'ils étaient dans le droit chemin ? C'est pourquoi, ils prirent l'habitude de se tourner vers les compagnons du Prophète et de leur demander comment il aurait réagit face à telle ou telle situation.Hadith ou Hadîth (en arabe : حديث ) est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et, par extension, un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, précédées chacune d'une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mahomet.
Considérées comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, on les désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète ». Les hadiths auraient été rapportés par près de 50 000 compagnons.
Le muhaddith est un savant de l'islam spécialiste de la science du hadith.
Le râwî est le transmetteur de hadith, c'est l'un des chaînons de l'isnâd.
En étudiant l'isnad et la fiabilité des rouwwât (pluriel de râwî) le composant, un muhaddith peut évaluer l'authenticité d'un hadith.Verset du Jour Muslim Pro:
Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:2)
اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻫُﻢْ ﻓِﻲ ﺻَﻼَﺗِﻬِﻢْ ﺧَﺎﺷِﻌُﻮﻥَ
- Allatheena hum fee salatihim khashiAAoona
- ceux qui sont humbles dans leur Salât,