ImaginationOh, there she goes again,
Every morning it's the sameShawn était assis sur les marches devant sa maison, cette fois il avait tenu à sortir. Il attendit quelques minutes et finit par l'apercevoir au bout du quartier.
You walk on by my house
I wanna call out your nameAlice allait tranquillement chercher ses croissants à la petite boulangerie de la rue Parker, à deux pâtés de maisons de chez elle. Elle y allait à pieds, comme d'habitude. C'était un rituel pour elle d'acheter elle-même les croissants pour sa famille le matin avant d'aller à l'école et le weekend aussi. Elle empruntait alors toujours le même parcours, pas forcément le plus court, mais le plus beau et calme selon elle.
I want to tell you how beautiful you are from where I'm standing
La première fois que Shawn l'avait aperçu c'était un matin d'hiver sous la neige. Il ne l'avait jamais vu auparavant mais l'image de cette fille aux cheveux d'or et en robe de dentelle qui marchait les yeux levés vers le ciel alors que les flocons tombaient un à un sur ses longs cils s'était profondément ancrée en lui. Depuis ce jour, il s'était levé tôt, chaque fois qu'il le pouvait, pour l'apercevoir. Mais il n'avait jamais osé lui parler.
You got me thinking what we could be 'cause
I keep craving, craving, you don't know it but it's true
Alice passait tous les matins devant chez Shawn. Mais pour elle "chez Shawn" n'était rien d'autres que l'avant dernière maison de briques de la rue Johns. Elle ne savait ni son désir, ni son regard, ni son nom, ni son existence. Et pourtant ils étaient bien là.
Can't get my mouth to say the words they want to say to you
This is typical of loveShawn l'aimait. Comment pouvait-on aimer une inconnue ? Il se posait encore la question. Mais il en était sûr.
Can't wait anymore, I won't wait, I need to tell you how I feel when I see us together forever
Cette fois, il était sur les marches. Il n'y avait plus que quelques mètres entre eux, il devait lui parler.
In my dreams you're with me
We'll be everything I want us to be
And from there, who knows, maybe this will be the night that we kiss for the first time
Or is that just me and my imaginationOh oui, ce moment le jeune homme en rêvait depuis si longtemps.
We walk, we laugh, we spend our time walking by the ocean side
Our hands are gently intertwined
A feeling I just can't describe
All this time we spent alone, thinking we could not belong to something so damn beautiful
So damn beautifulAlice passa devant la maison du jeune homme et rangea une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Il s'imagina passer ses doigts dans sa longue crinière à son tour.
I keep craving, craving, you don't know it, but it's true
Can't get my mouth to say the words they want to say to you
This is typical of love
Can't wait anymore, I won't wait, I need to tell you how I feel when I see us together foreverShawn se leva doucement et descendit d'une marche, il n'en pouvait plus. Il fallait qu'il lui parle, qu'il lui parle d'elle, qu'il lui parle de lui, qu'il lui parle d'eux. Il s'avança lentement et lui attrapa le poignet.
In my dreams, you're with me
We'll be everything I want us to be
And from there, who knows, maybe this will be the night that we kiss for the first timeAlice, surprise qu'on l'interpelle se retourna et eut le souffle coupé en remarquant que la personne qui l'avait interpelé était un garçon, brun, grand, de son âge. Son regard semblait si intense qu'elle ne pût respirer. Elle n'osa pas non plus bouger quand il s'approcha lentement. Elle aurait dû bouger, mais quelque chose la retenait.
Or is that just me and my imagination
Imagination
Imagination
Whoa, whoa, whoa...Shawn se rendit compte qu'en réalité il n'avait pas bougé d'un iota quand le facteur l'interpela et lui lança un journal. Il l'attrapa, perplexe et dût jeter un œil à ses pieds pour être sûr qu'il était toujours sur les marches de sa maison. Son imagination lui jouait encore des tours.
In my dreams, you're with me
We'll be everything I want us to be
And from there, who knows, maybe this will be the night that we kiss for the first time
Or is that just me and my imaginationAlice continuait son chemin vers la boulangerie et manqua de faire un arrêt cardiaque quand un facteur lui roula presque sur les pieds. Les gens de nos jours étaient décidément bien pressés... Elle trouvait cela fort dommage. Elle songea alors que la vie était bien triste. Alice préférait prendre son temps et faire attention au monde qui l'entourait. On pouvait trouver de la magie dans chaque chose, l'homme était juste trop "facteur" pour le voir. Alors qu'elle arrivait au bout du pâté de maisons elle songea qu'un peu d'imagination était ce qui leur manquait de plus précieux.
I keep craving, craving, you don't know it, but it's true
Can't get my mouth to say the words they want to say to you.Il était trop tard. Elle était presque au bout de l'allée. Shawn n'avait pas réussi à trouver les mots. Il aurait dû se presser comme le facteur. Il remonta 2 marches puis jeta un dernier coup d'œil vers son inconnue, 5m plus loin. Il remonta les dernières marches et rentra chez lui.
Alice avant de tourner au bout de la rue se retourna. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Peut-être de peur que quelqu'un d'autre de pressé ne la bouscule encore. C'est alors qu'elle l'aperçu. Un garçon brun, avec un T-shirt de la même couleur que ses cheveux. Il rentrait chez lui. Elle était trop loin pour en être sûre, mais son dos courbé et son regard lointain lui soufflèrent "Il est triste...". La porte se referma derrière lui et Alice se rendit compte qu'elle n'avait pas bougé. Elle reprit alors son chemin vers les croissants et se laissa aller à s'imaginer prendre la main de cet inconnu, le réconforter et peut-être même l'aimer.
Imagination, Shawn Mendes.
1ère Chanson.
L.
VOUS LISEZ
Songs of Us
FanfictionUne mini fiction en une dizaine de parties. Chaque chapitre sera basé sur une chanson de Shawn. De Something Big à Imagination, de Kid in Love à Stiches... Songs of Us, une histoire courte, juste pour le plaisir. Enjoy. <3 L.