Ja- tu es..
Jo- et bien je suis quoi?
Ja- montre moi ton poignetj'obéis et lui montre mon poignet. en le regardant, je vis une trace de morsure assez étrange qui avait fait un rond gris sur ma peau comme si on m'avait mordu mais par quoi?
Ja- tu as été mordu, c'est ce que je craignais
Jo- j'ai été mordu? par quoi, un chien?
Ja- ça m'aurait facilité la tâche
Jo- quelle tâche? de t'occuper de moi? je t'ai rien demandé, tu n'avais qu'à pas me suivre d'abordla lumière de ma chambre commençait à scintiller comme si elle allait se mettre à exploser ou disjoncter. je sentais que j'étais sur les nerfs et plus je m'énervais et plus mes yeux me brûlaient davantage.
Ja- du calme, okay? d'abord tu sais pas si je te suivais, deuxièmement je voulais t'aider et tu m'as souris en me voyant quand je t'ai secouru et troisièmement on est de la même famille maintenant enfin je crois il faut juste que je vérifie quelque chose..
Je senti une main attrapé mes cheveux et me tirer le crâne comme si c'était une tête à coiffer pour petite gamine. ma colère était multiplié fois trois, d'habitude moi qui est zen et qu'il faut une tonne de raison pour que je m'énerve mais là, je sais pas ce qu'y m'a pris. je me suis retourné vers lui et j'ai poussé un genre de grognement qui m'était totalement inconnu accompagné d'un regard tueur. il m'a regardé mais il a eu des réactions différentes. Il a été d'abord satisfait puis fier de m'avoir provoqué.
Jo- espèce de..
Ja- regarde toi dans le miroir mais ne paniques pas d'accord?je me retourne et me regarde dans le petit miroir qui se trouvait à côté de ma penderie. MON DIEU MAIS C'EST QUOI?!! le dessous de mes yeux étaient remplis de veines accentués par les couleurs bleus et rouge, l'intérieur de mes yeux étaient rouge comme le sang et ma pupille était ronde comme une olive. il veut que ce soit quoi ma réaction face à ça youpii?
Jo- comment ça disparaît, hein, dit moi, aide moi!
Ja- calme toi, si tu paniques ça va rester. donne moi tes mains.
Jo- c'est nécessaire ça?
Ja- tu veux que ça parte oui ou non?
bah bien sûr que je voulais que ça parte, j'allais pas aller au bahut avec ça sur le visage genre "salut t'as vu mes yeux c'est la nouvelle mode en ce moment les deux cocards"
je lui donne donc mes mains qu'il pris avec tendresse
Ja- ferme les yeux, inspire fort et expire doucement. vide toi l'esprit. ne te focalise que sur ta respiration et laisse toi aller.
----
Jo- tu l'entends?
Ja- quoi donc?
Jo- ton cœur? tu le sens battre le tien?
j'ouvre les yeux et Jack me regardait avec un regard très intense.
Ja- non, on ne l'entend plus parce que techniquement on est mort.
Jo- quoi?! je suis morte? mais... mais ma mère, qu'est ce qu'elle va devenir sans moi? qu'est ce que je vais faire..
Ja- seul ton cœur est mort mais pas toi. tu es la comme avant, vivante sans l'être vraiment. en faites, nous sommes des vampires enfin toi tu es plus un nouveau né parmis nous.
Jo- Nous? on est pas tout seul?
Ja- laisse moi finir.. donc nous en tant que vampire, nous sommes différents des humains. nous nous nourrissons de sang humain régulièrement pour ne pas être assoiffé et dessèché, mais nous pouvons manger de la nourriture humain aussi, ça aura le même goût qu'avant. nos sentiments et réactions sont accentués fois mille comme l'envie de me tuer que tu as eu il y a deux minutes. tout ça peut se contrôler avec le temps et puis... ta mère est là.
Jo- comment le sais- tu?
Ja- je l'entends marcher, monter les escaliers et..
en un clignement de cils, Jack avait disparu et ma mère allait ouvrir ma porte.
VOUS LISEZ
La nuit où a basculé la vie de Joya
FantasyJoya, fille tout ce qu'il y a de plus normal, travaille dans une librairie avec le beau ténébreux Jack. Mais une nuit va changer la vie de Joya. Quelle nuit? Comment? Vous saurez tout au cours de cette mystérieuse et prenante histoire.