Bien avant cela....
Quand on est petit, on croit qu'a 21 ans la vie est un rêve. Pas d'école, plus de parents pour nous dire quoi faire et l'amour de sa vie à portée de main. Mais la vérité est tout autre... Le travail prend tout notre temps, on est obligé si on veut vivre sous un toit et manger. Il n'y a personne pour faire le ménage à votre place, alors soit votre appartement ressemble à un dépotoir, soit vous vous décidez et vous prenez une journée de congé pour le faire. Et pour l'amour? J'ai rien à dire là dessus, je n'ai pas de prince charmant et ce ne sera pas bientôt.
Je jette dans le fond de l'évier la mousse crée par le dentifrice et je rince ma brosse à dent que je remet dans son verre. Je me regarde dans le miroir. Mes longs cheveux noirs comme ceux de ma mère sont pleins de nœuds. Mes yeux bruns donnent l'impression que mon ADN a tourné le dos à la logique. Qui a déjà vu une personne avec des cheveux nuit et des yeux noisette? Ma peau pâle reflète presque la lumière du soleil qui passe par la fenêtre. L'âge des boutons est passée, mais j'en vois trois, non, quatre qui ont pointé leur nez. Heureusement c'est la fin de semaine, je n'ai pas à passer un temps fou a les cacher avec du maquillage. À part si ma meilleure amie m'appelle pour faire quelque chose... Là je devrai le faire quand même! Mais pour l'instant, je vais me contenter de passer au martyr de la brosse à cheveux...
Après un temps interminable à peigner mes cheveux plats, je me dirige vers le sofa et m'affale dessus. Je tâtonne autour de moi, mais il n'y a aucun signe de la télécommande. Où peut-elle bien être encore cette fugueuse? Elle est pire qu'un délinquant! Elle n'est jamais là quand on la cherche et quand on ne la veux pas on trébuche dessus... Finalement, je la retrouve coincée entre le coussin et le bras gauche du sofa. À peine j'ai allumé la télé que l'on frappe à ma porte. De peine et de misère, je me lève et ouvre le bout de bois vertical.
- Salut soeurette!
- Qu'est-ce que tu fait la Nevan?
- C'est comme ça que tu accueille ton grand frère?
- Eh, je le dis et le répète, tu est né seulement quelques secondes avant moi! Ça compte pas...
- Bien sûr que ça compte!
- Pffff.... T'est un cas désespéré... Allez, entre.
Je referme la porte derrière mon jumeau. Ses cheveux de la même couleur que les miens donnaient l'impression qu'il s'était battu avec le vent. La mode de nos jours devient parfois n'importe quoi...
- Je repose ma question: que fais-tu ici aussi tôt?
- Ça, il faut que tu le demande à Calliope... Elle m'a réveillé ce matin en me téléphonant. Tout ce qu'elle a dit, c'est que je devais venir te chercher et te dire de faire des bagages. Je crois qu'elle a encore préparé un de ces voyages de weekend de dernière minute. Je crois que le bon vieux temps lui manque...
- Tu veux dire quand on passait nos journées à se raconter tout et n'importe quoi? C'est vrai que c'était des moments magiques. Tu te rappelle, "CAN, le trio infernal"!
- Ça c'est impossible à oublier...
Tout en prenant une voix étrange, il me rappela ce pourquoi il était venu:
- "Capitaine Arti, n'oubliez pas votre mission et allez préparer vos bagages sinon le bateau va partir sans vous!"
Moi aussi je pris une grosse voix
- "Bien reçu sergent Nev'!"
Tout en faisant un salut à la manière de l'armée, je me précipite dans ma chambre tout en trébuchant sur les objets sur le sol. Je sors ma plus grosse malle et j'y fourre tout ce qui pourrait m'être utile. Ça passe d'une boîte d'allumette à des lunettes de plongée. On ne sait jamais ce qu'elle peut nous préparer celle-là... Ah! Il ne faut pas que j'oublie ma brosse à dent.
Mon frère doit être plié en deux de rire à force de me voir passer d'une pièce à l'autre...
Je crois que j'ai tout.
Maintenant, il faut que je réussisse à fermer le tout...- Besoin d'aide?
- Ça ne serait pas de refus...
De peine et de misère, il réussit enfin à la fermer.
- Fermer les valises d'une fille devrait être un sport aux jeux olympiques...
- Tu dis ça, mais tout à l'heure tu va te plaindre que tu as oublié quelque chose.
- Bon allez ferme à clef et monte dans la voiture.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je m'installe au siège passager avant et la voiture démarre. Que pouvait bien avoir préparé ma meilleure amie?
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère ne pas trop vous décevoir en commençant l'histoire aussi loin dans le passé.... Mais c'est hyper important pour tout le reste alors vous devrez vous en contenter.... En plus moi je dois aller me coucher (sans blague il est 23:30) et mes yeux se ferment tout seuls....
" Pitié, arrête d'écrire.... JE VEUX DORMIR!!! J'EN PEUX PLUS D'ÉCRIRE JE SUIS À COURT D'IMAGINATION!!!!"
Ok, ok, bon ben bonne nuit Rogère. (Pour ceux qui n'ont pas lu secret d'un viking, Rogère est en fait la directrice de l'imagination de mon cerveau)
Au prochain chapitre!
cricricie
VOUS LISEZ
Bleu horizon
FantasyArtémis... Ce nom est tout ce qui lui reste. C'est étrange comment on peut perdre tout d'un jour à l'autre, comment on peut tout oublier aussi. Mais pour elle, sa mémoire n'est pas disparue comme ça. Pour le bien de tous, elle a préféré oublier son...