Pdv de l'inconnu
Je suis allongé sur une grosse branche d'arbre. Les feuilles laissent passer le reste du soleil couchant par petits rayons. La couleur orangée de ce ciel est l'une des rares choses dans ce monde que j'apprécie encore. Peu importe si le temps file, il est toujours là, à l'heure. Au moins, lui, il ne me quitte pas. Je peux compter sur lui. Je n'ai pas besoin de lui parler pour garder le contact. Peu importe si je change d'endroit, je peux avoir confiance qu'il me retrouvera. Du haut de mes 27 ans, je ne l'ai jamais vu faillir à sa tâche.
Il est vraiment magnifique aujourd'hui. Le ciel est d'un orange pur, parsemé de quelques rares nuages. Ils paraissent roses, comme de la barbe à papa. Ça me rappelle de vieux souvenirs...
Le soleil, lui, est rouge. Ma mère disait que ça signifiait qu'une chose importante allait se produire. Je n'y crois pas vraiment, mais c'est tellement rare et magnifique que ça doit bien signifier quelque chose.
Un bruit sourd me sort de mes pensées et me fait presque tomber. Je me retiens de justesse avec ma queue et mes griffes. Ouf, j'y ai échappé de justesse. Je ne voudrais pas me faire repérer.
Je remonte sur la branche et je grimpe tant bien que mal plus haut sur l'arbre. C'est dûr de grimper quand mes ailes brunes se frottent sur toutes les branches! Mais je veux savoir quel était la cause de ce bruit, alors je continue. Ma patte gauche glisse, ce qui effrite l'écorce. Ce n'est pas facile de grimper avec les jambes munies de pattes de lion. Mes oreilles poilues de félin me disent que le bruit vient de la droite. Les plumes dans mes cheveux blonds frémissent.
"Hé! Fait attention! Si tu brises la tente, on dormirait comment cette nuit eh? Fait gaffe..."
" Ouais ouais... Soulève la toi même si tu veux! Je te signale que je suis le seul assez fort pour la soulever!"
"Pfff... frimeur... Je peux la soulever moi aussi..."
Je croyais avoir dépassé les terrains de camping, il faut croire que je n'en avais pas vu un. Heureusement pour moi, il est assez loin pour ne pas me faire remarquer. Si je m'éloigne un peu plus, je serai en sécurité.
Je redescends sur la grosse branche et je prends mon sac à dos, puis je remonte.
Étant plus haut dans l'arbre, il y a moins de branches et je peux déployer mes ailes. Quelques coups suffissent pour m'envoler. Dans le ciel, je vois encore mieux la splendeur du crépuscule. La lune se lève à l'opposé, un magnifique croissant.
Je me pose, les pattes dans l'eau. Le bout de ma queue crée des vaguelettes qui modifient le miroir naturel. Je m'amuse à la bouger pour en créer de plus grosses. Quand j'arrête, je me regarde dans le lac.
Mon visage a beaucoup changé depuis quelques années. J'étais à la fin de l'adolescence, maintenant je suis un homme. Le temps passé dans la forêt m'a bâti. Mon unique boucle d'oreille est sur mon oreille de lion droite. J'ai toujours du mal à me faire à cette apparence... Mes animaux-attributs sont le lion et l'aigle, un peu comme si j'étais à demi griffon. Bien que cette créature n'est pas vraiment "réelle", c'est ce qui me qualifie le mieux.
Tant qu'à être dans un lac, autant en profiter... J'enlève ma veste et je me jette à l'eau.
Ça fait du bien... L'eau fraîche du soir est parfaite après une longue journée. Celle là est moins polluée que les autres, puisque je suis dans un parc. En plus, aucun risque qu'il y ait des chasseurs.
Dire que il y a 8 ans, je ne me serais jamais préoccupé de tout cela... Quand on change comme je l'ai fait, ça change aussi notre manière de voir les choses.
VOUS LISEZ
Bleu horizon
FantasíaArtémis... Ce nom est tout ce qui lui reste. C'est étrange comment on peut perdre tout d'un jour à l'autre, comment on peut tout oublier aussi. Mais pour elle, sa mémoire n'est pas disparue comme ça. Pour le bien de tous, elle a préféré oublier son...