La vie au village devenait difficile,la santé de mamie se dégradait . Je voyais bien que je devais faire quelque chose , mais quoi ? Je n'avais ni le pouvoir de lui venir en aide ni la somme suffisante pour lui payer une consultation chez le médecin du village.
Ma grande mère souffrait énormément et je voyais dans les yeux de mes deux soeurs Elohim et Daniel la peur de se retrouver seule sans personne au monde .
La douleur de perdre ma grande mère et la peur qui se lisait dans les yeux de mes soeurs circulaient dans mon corps comme s' il
Y avait eu mélange avec mon sang , je ne rêvais et pensais qu'à cela LA PEUR DU LENDEMAIN.
Les jours passèrent je me battais de gauche à droite rendant des petits services pour gagner un peu d'argent pour la consultation de mamie. Mes soeurs continuaient à étudier à l'école du village où elles me rendaient fières. Un mois
Plus tard j'avais réussit à rassembler tout l'argent nécessaire pour pouvoir soigner mamie . Mais ce jour là la nuit a durée une éternité car l'existence de mamie s'était éteint ; jamais je m'étais senti impuissant face à une situation. Je venais de perdre la seule personne qui me donnait l'envie de vivre.Oui cette femme qui m'avait élevé avec mes soeurs depuis mes 7ans et aujourd'hui je ne pouvais plus lui dire "mamie je t'aime".
Les mois sont passés et
Je n'étais devenu qu'une épave vivant .Ma vie à moi s'est arrêtée le jour où elle est morte et chaque jour resté le même. Plus aucune émotion se lisait sur mon visage je vivais pour mourir. Chaque jour je rêvais de la mort comme mon plus proche ami et cela était agréable car la mort allait être pour moi la clés de la dernier porte " la fin" .
A la suite d'une journée je partis à la rivière pour rendre des services au maman du village. Sur ma route je fis la connaissance d'un homme que je n'avais jamais rencontrer au village .Il me dit que la vie me réservait des surprises et que je devrai avoir confiance en moi-même, et je saurai vivre . Et il ajoutaire Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. Après je le vis continuer sa route . Quel étrange personnage.
Quelques jours plus tard je pris la décision de me rendre en ville avec mes soeurs au moins la bas ya plus d'opportunités pour se construire un avenir. Cela faisais plus de 16 ans que je n'avais vue la ville j'étais stressé à
L'idée des responsabilités qui m'attendaient. J'étais mis en contact avec le cousin de mon père avec qui nous avons arrangé notre arrivé pour le 10.
Tout était prêt que l'on quitte le village. A tout effectif j'avais deux millions de fcfa pour commencer une nouvelle vie avec mes soeurs. Je peux dire que les anciens gardent.
VOUS LISEZ
Je Les Rencontrée
RomanceLe roman révèle l'histoire d'un jeune garçon qui a eu à passer des moments parfois difficiles avec ses deux soeurs au village en compagnie de sa grande mère à la suite de la mort de leurs parents. Le jour de son anniversaire , l'un des rares d'aill...