la surprise

43 3 0
                                    

Le bus partait à un rythme de tortue , les gens avaient chaud et il y avait un silence de cimetière. je m'ennuyais forcément je voulais qu'il se passe quelque chose de bien pendant ce voyage .
Enfin après 6h de route nous étions arrivés à la gare routière . Il y avait un grand bruit des vendeurs , des chargeurs et plusieurs autres personnes entraient de faire leur travail. Nous sommes descendus du bus, c'était beau de voir le mouvement autour de moi.
1h plus tard nous voilà en voiture en direction de l'appartement .
Mon oncle: Je suis très heureux de vous revoir , que vous avez tous gandis , je vais bien m'occuper de vous maintenant . Depuis la mort de la tante je m'inquiétais , mais là tout va bien. "Soyez les bienvenue ".
Il y avait une bonne ambiance entre nous ,même si mes idées étaient ailleurs . Je m'était plongé dans un roman que l'oncle m'avait donné en rentrant dans la voiture. Ce roman avait
Pour thème << L'homme ne naît pas homme, il le devient>>, c'était une oeuvre d'un écrivain nommé NGONGO .Elle venait de m'ouvrir les yeux sur toutes ces 16 années passées à me lamenter de toutes les tragédies qui me sont arrivées . Mais j'ignorais que pour devenir un homme il fallait affronter quelque chose "L'AMOUR". c'est un bien étrange mot qui n'avait ni de sens ni d'explication pour moi . Oui on pouvais aimer mais être amoureux ou amoureuse c'était plutôt impossible pour moi .
Je suis resté plonger dans ma lecture toute la soirée . Au environ de 22h je sorti de ma chambre pour visiter l'appartement. Il y avait un silence totale dans l'appartement Je suis passé voir mes cadettes et elles dormaient. Elles étaient calmes dans leur sommeil c'était agréable de les voir si calme que j'avais des larmes aux yeux. Pour moi elles sont ma seule raison de continuer à vivre je les aiment beaucoup. C'est ma famille.
Une semaine plus tard je me mis à la recherche d'une école pour mes petites. Je les mis dans un collège et lycée public , au moins là bas elles auront l'opportunité des bourses pour leurs études universitaires.
J'ai réussi à avoir aussi un  travail 2 jours plus tard. Un travail comme serveur dans un fast-food du centre de la ville. J'ai eu pour heure de travail de 18 à 4h du matin . Que c'est amère des heures de travail comme ça pour un salaire de 10000 fcfa. Bon au moins je commence demain.
Ce matin là je parti laisser mes chéries à l'école . Tout au long du chemin nous parlons de plusieurs choses et sujet.
Moi: Au fait bientôt mon anniversaire .
Elohim: oui tu aura 24 ans maintenant. Il faut quand organise une fête .
Moi: Non pas question . C'est un jour ordinaire comme tous les autres .si vous plaît ne me parler plus de fête.
Daniel: yaya la vie sans toi n'est qu'un cauchemar les yeux ouverts...donc pour nous s'est important.
Eholim: Bon viens. Allons s y.
Les deux: au revoir et passe une bonne journée on t'aime.
Ah ces gamines. Bon je vais leur faire le repas avant que je pars pour le travail.
PLUS TARD DANS LA SOIRÉE
Elohim:
J'ai discuté de cela avec un ami de classe et il est d'accord pour nous aider à faire une fête surprise à yaya.
Daniel: yaya est compliqué tu sais! Ça sera difficile de le lui cacher puisque son anniversaire c'est dans une semaine carrément le samedi même et de plus il travaille le matin les week-end et rentre à 20h.
Elohim: t'es folle comme ça c'est cool. On va inviter ces amis du travail et nos voisins . T'inquiète tout va bien se passer.
UNE SEMAINE Plus tard
Elohim: enfin c'est aujourd'hui
Daniel : Ô Arrêt de crier! Oui Allô oui la fête c'est à 20h. Ok donc vous apportez le gâteau à 19h 45. Ok merci.
Elohim: je vais m'amuser surtout que les mignons garçons ne manque pas.
Daniel: Oui je confirme ça ne va pas dans tête .
PLUS DANS LA SOIRÉE IL ÉTAIT TEMPS DE DÉVOILER LA SURPRISE.
Daniel: Des qu'il rentre? ????? Oui allons s y.
Tous le monde: SURPRISE ANGEL.
Moi Angel: oh jésus! Vous avez fait cela.
Elohim: grand frère bon anniversaire . Amuse toi je t'aime.
La musique était super oui tout était synchronisé. Après quelques heures je parti m'asseoir. Bizarre je sentais une chaleur à mon côté gauche il y avait une jeune fille assise . Je lui voyais que de dos. Mais quand telle s'est retournée , les mots ne suffisaient pas pour la décrire.

Cette renconte va tout changer.

Yaya signifie grand ou grande

Je Les RencontréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant