Je te maudis.

1.8K 104 14
                                    

Je suis restée figée un instant.
J'ai essayé de peser le pour et le contre, un moment.
Cet instant m'a paru une éternité.
Nous sommes aujourd'hui le 20 avril, et tout aller bien. Jusqu'à ce soir.
Je crois... Que mon cœur a loupé un battement. Ma gorge est serrée, mon corps immobile, mes yeux noyés dans le vide.
En un instant, la vie peut changer du tout au tout.

« -Je suis Etherious Natsu Dragneel. Autrement dit END.  »

La lune se cache, les nuages passent et je me décompose. Les étoiles fuient l'instant, se cache d'une réalité présente mais moi, je ne peux pas. Je suis bien là, en face de la vérité mais je ne sens rien. Je suis vide de sentiment, comme si que mon esprit s'était évanoui. Je n'arrive pas à parler, pas à bouger, pas à pleurer, pas à crier. Je suis morte à l'intérieur.
C'est difficile à expliquer, encore plus difficile de l'imaginer, je sais, mais mes sentiments, à l'heure actuelle ne répondent plus.
Je sais qu'il me parle, qu'il attend une réponse, un signe de vie mais rien. Je ne l'entends même pas. Son regard est suppliant, je déteste le voir ainsi mais je ne peux pas le rassurer, c'est au dessus de mes forces. Je ne veux pas qu'il pense que je le crains.
Lucy, parle ! Dis lui que ce n'est rien ! Dis lui qu'il n'est pas un démon au fond de lui, qu'il est un homme, dis lui qu'il ne changera jamais, dis lui que ça ne change rien, qu'il reste ton... Meilleur ami. Ouvres la bouche, Lucy ! Parles !

« -Je t'en supplie... Dis quelque chose...  » me supplie t-il d'une faible voix.

Je suis incapable de te mentir. Non, rien ne sera comme avant, pourquoi feindre l'indifférence, la compassion et le courage lorsque ses sentiments sont inexistants en moi ? Je ne le connais que trop bien... Je le vois se détruire intérieurement alors qu'il a posé sa tête brûlante sur mes cuisses.
Qui es-tu pour le juger, Lucy ? Ce n'est pas sa faute, pourquoi tu ne peux juste pas le rassurer ?!
Parce que moi même... J'ai peur... Peur pour lui, pour ce qu'il risque. Les conséquences à tout ça peuvent être... La fin de toute une vie construite. Oui, sa vie a été construite sur un mensonge, nous entraînant contre son gré dans cette histoire.
La confusion est trop forte, le visage figé laisse place à une énorme douleur et un cri strident.
Je ne peux pas refouler mes sentiment qui explosent en moi et faire comme si que ce n'était rien, parce que c'est quelque chose ! C'est l'horreur dans nos cœurs, oui, c'est une vision d'horreur que je vois dans ma tête, du sang, des larmes, la guerre, tout va trop vite et j'ai peur !

« -POURQUOI ?! POURQUOI TOI ?! »

Je pleure tout ce que j'ai à pleurer, alors qu'il est immobile, toujours la tête sur mes jambes, les larmes au bout des cils et le corps brûlant.
Je réalise enfin.
Ça fait mal.
Comment réagir ?
Ça fait mal.
Que faire ?
Ça fait mal !

J'ai mal, nous avons mal et rien ne peut effacer cette peine. Pourquoi lui ? Pourquoi ça devait tomber sur nous ? Il ne mérite pas ça !
Que la vie aille en enfer !
Que l'avenir aille se faire voir ! Vous avez tué de l'intérieur ce pauvre garçon ! Que ses flammes brûlent le destin maudit qu'on lui a infligé !
C'est ça de se sentir seule face au destin ? C'est ça de se sentir vide ? C'est ça d'avoir mal ? Je maudis ce jour comme je maudis mon ennemi ! Je maudis la vie comme j'ai maudis la mienne il y a quelque année ! Je maudis les cieux d'avoir pris ses parents, je maudis la terre d'avoir fait trembler les murs de sa vie si brusquement et je maudis ses origines comme j'ai maudis les miennes !
Nos vies n'ont jamais été parfaites mais on a construit notre bonheur doucement, on a gommé le passé et on a regardé l'avenir avec une telle envie du bonheur qu'on a fait main basse sur tous les détails qui nous blessaient, qui auraient pu nous faire comprendre... Que nos vies seraient détruites ! Tout s'écroule et je ne sais pas quoi dire, mes larmes coulent encore mais ma voix s'est tue.
Lucy. Il a besoin de toi. Si tu n'es pas là, qui le sera ? Mets-toi à sa place. Le laisserais-tu comme ça, en pleurant ? Tu n'es pas comme ça, tu dois être courageuse. Pour lui. Pour vous. Tu peux le faire.

« -Tout ira bien. Je suis là... Je le serai pour toujours... »

J'ai mal à la tête, mal au cœur, mal aux yeux. Je reprends mon souffle doucement et m'accroupis sur le sol glacé de ma chambre, face à ses yeux pleins de larmes et de désolation. Je suis tellement désolée... Ce n'est pas juste... Et pas sa faute !

« -Ce n'est pas de ta faute, la vie est cruelle mais on va s'en sortir, hein ? » murmurais-je en essuyant ses chaudes larmes.

Il ne répond pas, se contentant de poser sa main sur la mienne qui elle est toujours posée sur sa joue. Je ne peux pas m'arrêter de pleurer, mais je peux encore lui sourire. À  l'intérieur, je ressens toutes ses émotions. Un jour peut-être que j'arriverai à prendre les devants, à ne pas pleurer mais je suppose que je suis trop faible et trop fragile.

« -Merci d'être là... Lucy.  »

Sur ces dernières paroles, il embrassa le dos de ma main avant de s'endormir. Le voir ainsi me détruit et je me dis que c'est encore un enfant au fond, qu'il doit souffrir plus que n'importe qui et le voir me sourire m'apaise un peu.
Ma tête est lourde. Les nuages se dissipent alors que mon esprit est toujours pris entre un torrent de surprise et une tempête de douleur. On ne choisit pas de où on vient, on ne choisit pas son destin mais on peut choisir sa vie, on peut choisir son chemin sans pour autant se retourner vers son passé. On peut encaisser les coups, aviser, résister mais on ne peut pas lutter contre la décision divine ou le coup du sort.
Ce soir je m'endors, l'esprit détruit mais le cœur plus fort.

Je te maudis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant