J'entendais un bruit... Il passait, revenait, repartait... Et mes yeux s'ouvrèrent. Où étais-je ? Je ne savais plus... Les premières nuits loin de chez sois, on à toujours l'impression d'être perdu. Quelques instants après, tout me revenais. Le Brésil. Où l'avion en était-t-il ? Je regarda l'écran devant moi... Encore quatre heures avant d'arrivé... Le bruit de va et viens venait d'une femme...
Elle semblait assez perdu... Elle marchait et faisait des tours dans l'avion... Le calme y était si reposant, toutes ces personnes endormis... J'aimais leur visages... En réalité, j'aimais voir les autres dormir. Je décida finalement de me lever en direction des toilettes. Il semblait que j'étais la seul passagère à présent éveillée... Personne n'ont plus n'y était, j'entrai donc directement.
Un très grand miroir était accrochée... Difficile de ne pas me regardais. Mes longs cheveux bruns bouclés retombés en bataille sur ma poitrine... Mon maquillage très simple n'avait pas trop coulé, et mes yeux turquoise avait de faible cernes... Les six heures d'avion que j'avais eus n'avais pas l'air de m'avoir trop amoché... Enfin, rien d'important en sois !...
Après quelques minutes, au moment de me laver les mains... J'entendis deux personnes parlaient... Très fort...
- Je suis désolée !! Excuse moi je t'en supplie !!
- T'es allé trop loin ...
- Non !! Pardonne moi !! Je ne referais plus jamais ça !
- Tu va crever dans cette avion même ! Hein ? Çà te plairait ?
- Non je t'en prie ! Écarte- toi ! Pars ! Laisse moi !
Un énorme bruit survenu quelques secondes après... Je sortis le plus vite possible... Rien... Personne aux alentours... Je retourna à l'intérieur, inquiète... Je me recoiffa et j'entendis de nouveaux un homme parlait...
- Au moins elle viendra plus emmerder celle-là !
Un froid glaciale accompagna cette phrase... Je couru immédiatement vers les hôtesses... Personnes à part moi n'était debout selon elles... Je me rassis par la suite... C'est étrange... L'atmosphère me paraissait lourde... Je finis
par me persuadé que j'avais rêvé, que rien ne s'était passé...
Quelques heures pus tard.
Je descendis de l'avion...
Avez-vous déjà voyagé ? Pris l'avion ?...
Avez-vous déjà sentie cette incroyable sentiment, d'avoir changé de vie ?
J'y été.
Dans un autre monde, à Rio.
Il faisait chaud, l'air était étouffant, les palmiers surplombaient l'aéroport, d'un luxe incroyable.
L'espagnole et le portugais se faisaient entendre d'un peu partout... Tout allé si vite...
En quelques dizaines de minutes, j'étais déjà dans un taxi.
Je ne parlais pas très bien portugais, mais au moins pour l'espagnole, je m'en sortais. Lorsque le chauffeur me demanda où je souhaite aller...
- « Sao di azule » por favore
Il s'agit du lieux mais également du nom d'une très célèbre troupe du carnaval de Rio, renommé comme époustouflant et splendide.
Mon bute est de parcourir le monde... Le Brésil n'était que ma première destination. Je voulais rester ici 5 mois, et partir juste après le carnaval. Un de mes rêves seraient de pouvoir en faire partie, et de me faire accepter dans la troupe... Un beau rêve hein ? Mais il faut tout essayer dans la vie !
La voiture s'arrêta devant un énorme parc. Je m'avança doucement... A ma surprise, tout était ouvert et je n'eus aucun mal à entrer.
Pour qu'elles raisons pourraient t-ils me prendre dans la troupe ? J'y avais déjà réfléchis...
Je m'avança encore un peu, et fît le tour du parc. Il était assez petit, mais était d'une beauté incroyable. Une petite cascade avec des hibiscus parsemés l'entrée... Aux fond se trouvaient un immense entrepôts gris. On y distinguer des costumes de toutes tailles, de toutes les couleurs... A gauche un dragon, à droite un ange, et aux milieux, une fourmilière...
Des dizaines et des dizaines de personnes courraient un peu partout, certaines étaient paniquées, d'autre rigolaient...
Mais la bonne humeur semblait être le principe de cette troupe.
Une femme se dirigea vers moi, et commença à me parler en Espagnole :
- « Hola !! Qui êtes-vous ? »
- Je viens pour travailler ici, si vous pouvez me donner une ...
- Nous sommes aux complet ! Revenez l'année prochaine mon chou
- Juste votre chef est là ?
- Non il revient ce soir, je dois y aller ! Adiós !
Je n'aurais donc plus qu'à attendre jusqu'au soir... Je m'asseyais contre un arbre un peu plus loin. Je sortis une salade que ma grand-mère m'avait préparait avant de partir... Je me rappelle encore de son visage crispé et inquiet qu'elle avait essayé malgré elle de dissimulée... Après avoir déjeuné, une envie irrésistible de dormir m'envahissait...
...
Je repris connaissance...
Dormir seule dans de telle lieux avait était complètement inconscient... Je ne mettais même pas rendus compte de mettre assoupis... Il était déjà tard, vers 22h...
Je me dirigea de nouveaux vers l'entrepôt... Il n'y avait à l'intérieur plus personne. Un si grand calme reposait à présent sur ce parc... Mes yeux balayèrent de l'horizon le bâtiment, et finirent par se poser sur un petit point de lumière...
Je m'approcha, j'en étais certaine, il s'agissait du chef. Assis à son bureau, il semblait ranger des décors. C'était maintenant ma seul et dernière chance de faire mes preuves, il fallait que ce soir, je dépasses de loin toutes mes limites.
YOU ARE READING
" Mes milles mondes "
Aventura« "Le voyage est la seul chose qu'on l'on achète et qui nous rend plus riche ". J'aime voyager, découvrir de nouvelles personnes, voir un autre univers, avoir une autre vie. Je n'arrêterai jamais de parcourir le monde... Je pensais être solitaire p...