-Louis mon chaton! Il faudrait que tu songe à te coucher tôt le soir tu as l'air fatigué.
Et de un.
-C'est bon maman! Je vais bien, je ne suis pas fatigué!
Et voilà que ça recommence, toujours à table, ma mère qui me reproche de ne pas assez dormir, de na pas assez travailler, d'être absent dans les conversations! Ma mère, Jay, est une femme magnifique et une mère que tout le monde voudrait avoir, mais sincèrement, elle pense encore que j'ai 10 ans et que je suis son petit bébé qu'il faut surveiller à tout prix. J'avoue que je ne travaille pas beaucoup à l'école, et tout le monde le sait, je déteste l'école, l'école et ses obligations, l'école et ses bourrages de crâne, l'école et tout ces gens que je n'aime pas non plus.
Oui, je n'aime pas grand monde dans ma vie. Étonnant? non, je ne trouve pas. J'ai ma famille, mes amis et basta. Je ne suis pas ce mec super populaire au lycée qui fait ravage auprès des filles. Je suis ce mec avec deux potes et c'est tout. Parlons en! Niall et Liam, eux et moi on se connaît depuis le bac à sable et c'est un peu comme des frères que je n'ai jamais eu. Parce que avoir quatre sœurs dans les baskets c'est pas toujours la joie. Des jolies chewing-gum.
-Écoute Louis..il faut que tu travailles à l'école, je sais que tu n'aimes pas ça mais..
Et je n'écoute plus, comme toujours. Et je quitte la table comme ça, sans finir, sans aider les filles à débarrasser, et j'en ai rien à faire. Parce que tout les repas c'est comme ça, et c'est plus qu'énervant. Je ne veux pas me projeter quelque part, je veux respirer sans me dire que je dois choisir une voie, un avenir, et avoir la boule au ventre de me dire "Tu dois réussir Louis, ta vie est en jeu". Seigneur non!
Je monte à l'étage pour aller dans ma chambre, je ferme la porte derrière moi, il est 21 heures. Et j'y pense, dans une heure, je vais voir mon paradis. Un sourire se dessine sur mon visage. Cela fait à présent un mois que je vais sur cette plage, à vingt minutes de ma maison, en vélo. Au début, j'y allais comme ça pour respirer l'air frais, me ressourcer, une belle façon d'évacuer. Mais depuis peu, je m'installe sur un rocher, et la couleur de la mer à cet endroit devient dorée. J'ai trouvé ça vraiment bizarre, sur le coup, et j'ai commencé à me cacher derrière le rocher comme un débile et c'est tout. La couleur de la mer devient juste dorée, comme ça, sans raison.
Je suis bientôt arrivé devant le rocher, je marche doucement, de toute façon il n'est pas l'heure. La couleur viendra après minuit, comme toujours, pas d'explication. Alors je m'installe tranquillement sur le rocher et j'attends, j'écoute le bruit des vagues, le vent glissant sur ma peau, et je suis serein. J'ai déjà voulu prendre cette eau sublime dans mes mains, mais une fois dans mes mains, l'eau est juste bleu, comme ci le doré était dans l'eau, mais je n'ai jamais osé plonger la main à l'intérieur. Je ne suis pas un trouillard! En fait, si, j'en suis un, d'accord.
La couleur est là, il est à présent une heure du matin, et je rentre toujours vers deux heures, histoire de ne pas m'endormir ici, ça serait stupide. Sauf que cette nuit, je n'ai rien vu passer, je me suis endormi, sans m'en rendre compte. Mes paupières se sont fermés et je n'ai pas pu contrôler ça. l'accumulation des nuits passées ici font que je ne tiens jamais le coup. Je m'endors soit en cours, soit pendant que je fais mes devoirs à la maison (oui je fais quand même mes devoirs). Mais ce soir je me suis endormi là. Il ne faisait pas si froid, le vent était doux, par rapport aux autres soirs, ça doit être la raison pour laquelle je me suis endormi aussi calmement sans m'en rendre compte.
Je ne sais pas l'heure qu'il était quand je me suis réveillé, mais le soleil se levait doucement. Une couleur jaune et rosé dans le ciel, un joli levé de soleil, comme je les aime. Mais ce n'était pas ça le plus frappant, non. C'était le garçon qui me regardait, juste là, devant moi. Il me regardait dormir, son visage devant le mien, ses coudes sur le sable et sa tête posée sur ses mains. Un cri est sorti de ma bouche et j'ai sursauté. Je me suis assis dos au rocher en ramenant mes jambes à moi. C'est pas possible! Le garçon à froncé les sourcils, et j'ai observé son visage comme lui il m'observait. Il avait des grands yeux vert, un vert émeraude, et il avait les cheveux mouillés, il venait de se baigner? À cette heure? franchement qui voudrait se...
YOU ARE READING
My beautiful mermaid-ls
FanfictionLouis était un garçon calme. Il était un grand frère de quatre sœurs. Il était dépassé par son adolescence. C'est vrai, qui n'est pas dépassé par son adolescence? l'adolescence est difficile pour tout le monde, on va à l'école pour créer un avenir...