Chapitre 2

19 3 0
                                    

Quand je suis arrivé en paniquant vers 4 heures du matin devant le rocher, il n'y avait rien, il n'était pas là, et le doré de l'eau n'était pas présent non plus. Je me suis mis à genoux sur le sable devant l'eau et j'ai soupiré. J'étais en colère contre moi, j'espère que je ne l'ai pas blessé, qu'il n'a pas cru que finalement: j'ai peur de lui et que je ne veux plus jamais venir pour le voir. Rien que d'imaginer ça, m'a gorge s'est nouée. Je me suis traité mentalement d'imbécile peut être une vingtaine de fois, je sais plus, mais je l'ai répété beaucoup de fois. J'ai commencé à fermer les yeux et j'ai collé mon dos au rocher. J'ai enlever mes chaussures et j'ai prit mon téléphone pour écouter de la musique. Je ne voulais pas entendre le bruit des vagues ce soir, je ne voulais pas voir l'eau me narguer et me dire "Regarde! Je suis bleu ce soir et tu as raté la sirène!" Non! Il était hors de question que ça se passe comme ça. Alors j'ai fermé les yeux et j'ai pensé, j'ai pensé à tout et n'importe quoi. Je vais avoir 18 ans dans quelques mois, et c'est ma dernière année de lycée, et je ne sais toujours pas quoi faire. Je devrais peut être faire des études pour devenir un grand gérant d'entreprise? Ça ne m'interesse pas, rien ne m'intéresse. Aucune passion, rien. Je suis juste là sur une foutue plage tout les soirs à regarder l'eau et maintenant j'attends une sirène? Sérieusement?

En ouvrant les yeux, je me suis relever pour prendre mes chaussures, je voulais rentrer, ce soir n'était pas un bon soir, le premier mauvais soir depuis un mois. En baissant la tête pour chercher mes chaussures, elles avaient disparu? J'ai cherché derrière le rocher, sur les côtés, mais elles n'étaient plus là, aucune trace de mes chaussures. Je me suis même posé la question si elles n'était pas parti dans l'eau mais je les avaient mise à côté de moi, et la mer ce soir n'était pas agité.  Je me suis pas posé plus de questions que ça, j'étais fatigué et je voulais rentrer. Alors j'ai commencé à marché avec mon vélo en main. T'en pis pour les chaussures, t'en pis si j'allais me tuer les pieds comme ça, rien n'était pire que la sensation que j'avais en moi. Je me sentais stupide, je me sens toujours stupide. J'étais en colère finalement, rien n'allais dans mon sens. Et je voulais que ça change.

Le lendemain, en me levant, mes pensées partait déjà pour la sirène. Je n'aurais peut être jamais du posé les pieds sur cette plage, derrière se rocher, parce que peut être que maintenant, j'allais vivre avec cette chose dans ma tête, et je ne pouvais le dire à personne, j'allais parraître pour un fou. Pourtant, je ne bois pas, je ne me drogue pas, et je suis trop jeune pour perdre la tête. Bon sang!

On était samedi et après une superbe douche relaxante, je me suis posé devant la télévision. Aujourd'hui, les filles avaient leurs activités extra-scolaire, et moi, je n'en avais pas, c'est vraiment pas étonnant non plus ça. Alors tout les samedis j'étais devant la télé, et il n'y avait personne à la maison, ma mère travaillait ainsi que mon père. Alors j'ai envoyé un sms à Liam, je ne voulais pas rester seul, pas en ce moment.

Louis-12:03 to Liam:

Tes dispo là?

Liam-12:05 to Louis

Ramène ton cul! Je suis avec Niall

Et il avait comprit. Je n'avais pas besoin de lui demander si je pouvais venir, on se demandait juste si on était dispo et si oui on y allait. C'était comme ça entre nous, depuis toujours.
Je me suis recoiffé vite fait devant le miroir et je suis parti comme ça, en jogging avec un tee-shirt noir, simple et décontracté. J'allais pas me mettre sur mon 31 pour eux, perte de temps et inutile.
En arrivant chez Liam, je n'ai pas sonné, je suis rentré et j'ai été les rejoindre sur le canapé. Ils me regardaient tout les deux, comme ci j'étais venu d'un autre monde.

-Qu'est-ce qu'il y a encore?

J'ai soufflé, parce que c'est toujours comme ça.

-Rien! -rétorqua Niall- C'est juste que...le samedi tu viens jamais. Qu'est-ce qu'il te prend?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My beautiful mermaid-lsWhere stories live. Discover now