Il est 16h, je suis dans la cuisine encore en train de manger des tartines aux chocolats quand j'entends quelqu'un entrer.
-Margaux, c'est toi ?
-Non, c'est moi. Me réponds Alexandre.
Je le vois entrer dans la cuisine accompagné d'un garçon. Je m'étouffe en voyant qui c'est; Raphael. Mais qu'est ce qu'il fait avec mon frère ?
-Tu connais mon frère ?
-Je viens juste de le rencontrer, je ne savais pas que c'était ton frère.
-On vient juste de se parler, Raphaël est notre nouveau voisin il vient juste d'emménager, je l'ai invité à la maison pour faire connaissance. Vous, vous connaissiez ?
-Ah.. D'accord. Oui, on était dans la même classe l'année dernière.
Raphaël, notre nouveau voisin ? Ce n'est pas possible .. Je l'aime vraiment bien, mais s'il sympathise avec mon frère et que je le vois souvent, ça ne va pas être possible. En plus il me sourit, je dois avoir les joues toute rouge.
J'entends quelqu'un d'autre rentrer. Je me précipite donc, ça me gêne d'être dans la même pièce que lui.
-Coucou Margaux, ça va ?
-Oui, j'ai passé une trop bonne après-midi.
-C'est ce que je vois, vous avez fait quoi ? Ton pantalon est tout noir.
-On a fait du vélo.
-File te changer, je te prépare ton goûter.
-Merci !
Mon frère est en pleine discussion avec Raphaël, je fais semblant de rien en les laissant parler. Ouf j'entends Margaux descendre des escaliers, je me sentirais moins seule.
-Coucou, tu es qui ?
-Ton nouveau voisin.
-A oui ! Ma maman parlait avec la tienne ce matin, elle vous a même invité à manger chez nous vendredi soir.
Quand Margaux finit cette phrase, je suis choquée, je ne peux pas passer une soirée avec lui et sa famille, je vais me rattacher à ce garçon et je n'en ai pas l'intention.
-Super. Répond mon frère.
En donnant ce que j'ai préparée à ma soeur, elle me demande d'approcher et me souffle à l'oreille :
-J'ai un secret à te dire.
-Vasi.
-Le garçon n'arrête pas de te regarder.
-Non ce n'est pas vrai Margaux
-Si.
-Si tu le dis ma puce. Je vous laisse, je vais finir de bosser.
-Bon courage. Me dit Raphaël.
-Merci bien.
Je lui sourit et monte les escaliers. Je préfère pas rester sinon je vais fixer ces beaux yeux bleus. Je n'avais en fait plus rien à faire pour les cours,mais je met un épisode de ma série préférée du moment: New Girl.
J'entends mon Téléphone sonner et je vois une photo de ma mère.
-Allo
-Oui ma puce, j'ai besoin que tu me rendes un service.
-Oui ?
-J'ai laissé une liste de course sur la commode avec de l'argent, tu peux y aller avec ton frère? Je préfère que tu l'accompagnes sinon il va acheter n'importe quoi. Je vais finir plus tard que prévus et ton père rentre tard aussi..
VOUS LISEZ
Nina
De TodoDécouvrez l'histoire de Nina une jeune lycéenne qui vit avec sa famille adoptif depuis sa naissance. Elle ne connait pas son identité, un jour elle découvre une lettre qui lui donne quelques indices. Sa vie de tout les jours n'est pas facile entre s...