Chapitre 2

19 3 0
                                    

- Ma chérie, il est 7h il faut que tu te réveilles pour aller en cours aujourd'hui, dans ton nouveau lycée.

J'ouvre les yeux, ma mère souriante assise sur le coté de mon lit me secoue légèrement.

- Je vais allumer la lumière, attention.

Elle tend la main pour allumer l'interrupteur.

- Non! Je veux pas aller en cours.

- S'il te plait ma chérie fait un effort. Je vais préparer le déjeuner et je t'emmène.

- Ok...

Grrr, je déteste déjà cette ville, impossible de dormir, il y avait un chien qui n'a pas arrêté d'aboyer ! Je me lève contre mon grès, j'enfile un jean simple avec un tee-shirt blanc à bretelle, par dessus je prend mon parka noir avec la fourrure en fausse plume, je met mes superstars puis je monte dans la voiture pour une nouvelle vie. Mon portable vibre, c'est Paula.

"Salut! Je te souhaite bonne chance pour ton nouveau lycée. On pense toute fort à toi. Fait toi pleins de potes. Bisous"

Je lui répond en la remerciant. C'est sûre et certain que j'en aurai besoin de courage. Ma mère me dépose devant le lycée, il est vachement imposant se lycée!

J'avance pour rentrer dans le lycée, je me dirige vers l'accueil.

- Excusez moi, je suis nouvelle et je ne sais pas trop où je dois aller.

Une vieille dame se retourne, beurk elle devrait refaire sa couleur, les racines de ses cheveux ne vont absolument pas avec le reste!

- Gomment vous appelez vous ?

Ça voix est roque et me donne envie de m'enfuir, je n'ose pas la regarder dans les yeux elle me fait trop peur, je détourne le regard vers des photos de classes accrochés sur le mur.

- Gabryella Lautney avec un y.

- Oui très bien, je vais appeler quelqu'un de votre classe qui va vous guider. Tenez ça c'est votre carnet de correspondance avec votre emploie du temps, pour certaines matières vous serez mélangé avec une autre classe. Vous êtes demi pensionnaire, externe ou interne?

Elle pose le carnet sur le bureau avec quelques manuel de cours.

- Merci, je suis demi pensionnaire.

- Très bien, une de vos camarades va arrivée. Attendez ici sur la chaise.

Je hoche la tête et vais m'assoir. Elle marmonne quelque chose au micro, je présume qu'elle m'appelle une camarade. Quelques minutes plus tard, une fille arrive, elle a les cheveux châtain claire, avec de très beaux yeux clairs. C'est elle ma camarade? Elle se dirige vers moi.

- Salut! J'imagine que tu es Gabryella ? Moi c'est Clara Sanchez.

Clara s'approche de moi pour me faire la bise,  je suis le mouvement.

- Salut, tu peux m'appeler Gaby, tout le monde m'appelle comme ça.

- D'accord pas de problème! Je suis dans ta classe, viens je vais te montrer où se trouve la salle.

Je prend mon sac en vitesse et le met sur mon épaule. On marche l'une à coté de l'autre vers la salle.

- Tu viens d'où en faite ? Me demande-t-elle curieuse.

- D'une petite ville à 5 heures de routes.

Pas la peine que je lui dise le nom elle ne connaîtra pas.

- Tu viens de loin alors!

- Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Je vais te montrer à mes amis, tiens voila Lola Chastaud et Rémi blaz son petit copain.

Pas cette foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant