Je le regarde. Il ne me voit pas. Je suis assit derrière lui.Deux rends et l'allée entre les tables nous sépares. Les rayons du soleil illuminent son bureau. Mes yeux passe de la lumière à sa feuille, puis son stylo, son bras, le remonte jusqu'à son épaule,sa nuque... Mes yeux finissent leur course dans ses cheveux. Il les a changé de couleur, ils étaient bruns hier matin. Ils ont maintenant une couleur beaucoup plus vive, plus chaude, ils sont oranges. C'est marrant d'avoir choisi une couleur aussi flashy. Pas que ça me dérange!! Au contraire j'adore le orange, beaucoup de mes affaires le sont. Oui c'est ma couleur préféré. Le vent passe par la fenêtre, qui était ouverte, et fait voler ses mèches flamboyantes.Mon regard s'attardant toujours sur sa chevelure de feu, je n'avais pas senti les coup de coudes de mon camarade assit à côté de moi.
- ...k! ...ok!! Kook, oh Kook!!!
Je détourne le regard vers lui, stoppant à regrets ma contemplation.
- Mmh!? Qu'est-ce qui y a?
Il désigne, du menton, l'avant de la classe. Certains élèves s'étaient retournés vers moi. Je vois le prof debout devant le tableau, les bras croisés.
- Mr. Jeon Jungkook, je suppose que tout votre exercice est bon pour que vous vous absteniez de prendre la correction! Mmh?
Toute la classe est retournée vers moi maintenant... Lui...Lui aussi me regarde, ses cheveux orange tombant sur son front et ses yeux. Jusque là je ne voyais son visage que de loin.
Je sens que mes joues se sont réchauffées... Attendez... Quoi!? Je rougis? Non! Je baisse les yeux sur ma table.- He bien!? Vous ne répondez pas?
- ...
- Venez nous corriger la prochaine question au tableau!Je me lève, le regard toujours baissé. Bien-sûr il faut que j'aille corriger la seule partie de l'exercice que je n'ai pas faite.Bah oui sinon c'est pas drôle!
Je me dirige alors vers le tableau, prend le feutre que le prof me tend et me tourne vers la surface blanche et lisse. Je sens les regards de toute la classe surmoi. Je déteste ça!
Je commence à écrire. Je tremble. Puis je me dit qu'il me regarde aussi. Il ne faut pas que j'ai l'air d'un imbécile devant lui.
Je fais l'exercice comme si de rien était puis me retourne. Le prof vérifie ma réponse.- Mmh... Mouais vous avez de la chance.
Je lève les yeux. Il me regarde. Sa tête, légèrement inclinée sur le côté, est posée sur la paume de sa main. Un léger sourire est dessiné sur ses lèvres. Je sens encore une fois mes joues se réchauffées et baisse une énième fois la tête.
- Bien! Retourne t'asseoir.
- Oui.
- Tu viendras me voir à la fin du cours.
- D'accord.Je retourne alors à ma place, et en passant à côté de lui,je le vois baisser la tête en soupirant, ce petit sourire toujours plaqué sur ses lèvres. Son soupir ressemblait plus à un petit rire. Il se moque de moi? Non? Oui? Peut-être! Sûrement... Je devais avoir l'air d'un abruti total à rougir toutes les deux minutes.
******
Je range ma chambre à la vitesse de la lumière. Plus que vingt minutes. Il est 14h40, il va bientôt arriver... Je n'y crois toujours pas... Il va venir dans ma maison. Lui qui ne me connaît même pas, qui ne savait peut-être même pas que j'existais jusqu'à il à deux jours. C'est tellement cool! Le gars le plus populaire du lycée, qui vient chez moi. Moi, un élève lambda que personne ne remarque. Ahhhh!! Faut que je calme, on dirait une collégienne qui voit sobrement "oppa". Aller! On respire.On va seulement réviser...
____________
FLASHBACK
____________
À la fin du cours, je suis aller voir le prof.
VOUS LISEZ
Sens unique?
Fanfiction"Je le regarde. Il ne me voit pas. Je suis assit dernière lui. Deux rends et l'allée entre les tables nous sépares. Les rayons du soleil illuminent son bureau. Mes yeux passe de la lumière à sa feuille, puis son stylo, son bras, le remonte jusqu'à s...