Bonjour à toutes et à tous !
J'ai été nominée il y a quelques temps par Belhonneur pour répondre au tag des Wattpadiens ! Et, bien qu'avec un peu de retard, j'y réponds de bon cœur !
1) As-tu d'autres passions hormis l'écriture/la lecture ? Si oui, lesquelles?
Alors ... Oui ! Bien que je me consacre majoritairement à lire et à écrire, je suis tombée amoureuse du surf (sur les vagues , pas sur l'internet !). J'aime le sport de manière générale et la musique ( pour la petite histoire j'ai fait de la clarinette pendant 3 ans !).
2) T'identifies-tu toujours à ton personnage principal? Les autres personnages représentent-ils toujours quelqu'un que tu connais dans la vraie vie ? Si tu n'écris pas, t'identifies-tu toujours aux personnages des livres que tu lis ?
Cela dépend du personnage. Il est certain que mes personnages portent une partie de moi. Parce que OUI ! J'écris même si je ne publie pas forcément ... ^^ Cependant, mes personnages, sauf pour Emma, sortent de ma tête. Je m'inspire de temps à autre d'un membre de mon entourage mais surtout pour les descriptions physiques.
3) Comment as-tu connu mon compte ?
Je suis tombée dessus grâce à ton histoire Promesses et à son thème de la relation professeur-élève. Que d'ailleurs j'ai adoré ! ;)
4) Quel est ton auteur préféré sur ce site?
J'aime beaucoup blunicorn05 , JulietTrmpyBailly , Randomly_me56 , ecrireestlavie , ... Et, en réalité, tous les auteurs qui se trouvent dans ma bibliothèque ! (bien que j'admets avoir eu un coup de cœur plus particulier pour certains )
5) Et hors du site quel est ton livre préféré ?
Oula ! On n'a pas finis ! Pour faire court, J'adore les Cavaliers Verts , de Kristen Britain, la trilogie les Aux' de David Gunn, les mangas Fairy Tail, de Hiro Mashima , et tant d'autres qu'il me faudrait trop de pages pour les citer ! (pour vous donner une petite idée, vous pouvez aller voir : http://booknode.com/sakura03_2149302/biblio)
6) Si tu devais choisir entre ne plus avoir de téléphone ou ne plus avoir internet pour une semaine ? Que choisirais-tu?
N'ayant plus ou moins plus de téléphone depuis 3 mois, je me rends compte que je peux m'en passer. Mais internet ... Sans lui, comment ferais-je pour lire vos histoires ?! La déprime !
7) Si tu avais dû vivre pendant une autre époque, ce serait quand et où?
Lors de la Grèce Antique, à Athènes. A l'époque du roi Arthur (où j'aurai été un prince sauvant sa princesse ... ;) )
8) Ton entourage sait-il que tu écris? Si oui, qu'en pensent-ils?
Certaines personnes, oui (EmilieColli). Il y a les jemenfoutistes et ceux qui m'encouragent à continuer <3
9) Quel est ton film préféré? Et ton acteur/actrice ?
Je pleure quasiment tout le temps devant Le dernier Samouraï et 47 ronin. Je ne pense pas en avoir de "préférés". J'ai bien un petit dossier "badass" sur mon ordi ... (avec Ben barnes, Colin O'donoghue, Dylan O'Brien Julian Morris et Thomas Mcdonell) Et j'aime beaucoup Emma Watson !
10) Quel métier veux-tu faire? (ou fais-tu?)
J'aimerai, si je ne change pas d'avis en cours de route, devenir prof de français ! Ou tout du moins, aider les gens à ma manière.
11) Quel est ta principale source d'inspiration ?
Lire des histoires m'inspire beaucoup ! Sans tomber dans le plagiat bien évidemment ! Une caractéristique d'un personnage, un lieu ...
12) Musique ou cinéma?
Musique ! Sans hésiter !
13) Tu vois le verre à moitié vide, à moitié plein ou tu le bois sans te poser de question ?
Plutôt à moitié vide ... (d'où mes histoires très joyeuses ! )
Well, I'm finished.
Je nomine :
Cependant tout le monde peut répondre ! (obligation à EmilieColli ! ) Full love ♥
1) Comment as-tu connu ma page?
2) Quels sont tes loisirs ?
3) Quels genres d'histoires aimes-tu lire ?
4) Si tu devais changer trois choses dans ta vie, quelles seraient-elles?
5) Si tu pouvais devenir un personnage de fiction (manga, BD, romans, wattpad or not, films, séries ...), tu serais ...
6) Quel serait ton épitaphe ? (le truc écrit sur la tombe !)
7) Quel est ton livre favori ? (hors et sur Wattpad)
8) Quelle est la couleur de ton pyjama ? (si pyjama il y a ...)
9) Comment t'imagines-tu dans 10 ans ?
10) Thé ou café ?
11) Quel est ton (ou tes) auteur wattpadien préféré ?
12) Aimes-tu les bambous ? Et les kactus ?
13) Et enfin, l'écriture est-elle une passion ou un simple passe-temps?
Voilà ! Bon courage !
VOUS LISEZ
Emma
RandomDes prénoms. Parfois ils veulent dire quelque chose, parfois non. Certains nous évoquent d'agréables moments, d'autres nous font réfléchir. Cela peut être Sara, Emmanuelle, Théo, Sandrine, Charles, ou encore Zacharie. On l'aime ou on voudrait...