Calixte

119 12 4
                                    

Elle, princesse. Lui, serviteur. Leur amour n’aurait jamais dû naître.

Ils se sont battus envers et contre tout. Les lois, le régent, leur famille, la société …
Ils ont surmonté nombre d’obstacles. Ils ont réussi là où d’autre ont échoué.

Laissez-moi vous conter leur histoire…

Il était à son service depuis peu de temps. Il était son précepteur particulier.

Elle était une jeune princesse. Innocente. Naïve.

Au début, lorsqu’ils se sont rencontrés, elle l’a haït. Lui et sa perfection. Lui et sa bonne humeur constante. Lui et sa beauté indéniable.

Au début, lorsqu’ils se sont rencontrés, il l’a trouvée rayonnante, naïve, intelligente. Elle et sa perfection inavouée. Elle et sa morosité constante. Elle et sa beauté indéniable.

Ils étaient l’ombre et la lumière. Le Ying et le Yang. La haine et l’amour. La lune et le soleil. Ils se complétaient, ne pouvaient vivre l’un sans l’autre.

Lui l’avait su depuis le début.

Elle s’en est rendu compte lorsqu’elle a souri pour la première fois depuis des années.

Malheureusement, les autres aussi s’en sont rendu compte.

Qu’importe le sourire de leur princesse revenu. Seule la loi comptait. Donc seule la loi serait appliquée.
La peine de mort. Voilà leur sentence.

Alors, ils se sont enfuis. Des années durant, ils ont parcouru la Terre entière et ses horizons. Jusqu’à trouver l’endroit. Cet endroit hors du temps et de l’espace. Hors de la société.
De là, ils pouvaient contempler leur planète.

Ils y ont vécu des dizaines d’années. Des centaines d’années. Des milliers d’années.

Quant au royaume de la princesse. Ils la pleurent depuis des millénaires. Ils y ont érigé des stèles, des monuments tout aussi imposants qu’inutiles.

Mais la princesse ne les a pas oubliés. Elle n’a pas gardé de rancœur contre eux.

De temps en temps, ils viennent leur rendre visite et laissent, en souvenir, un champ de pivoines et de lierres entremêlés.


Ils sont dès lors appelés : princesse pivoine et prince lierre.

EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant