Une Rencontre Inattendue ⋆ MALLIKA R

11 0 0
                                    

Résumé de l'éditeur:

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.Lui, fils d'un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n'aurait jamais dû poser les yeux sur elle.

Elle, fille de sénateur, n'aurait jamais pensé qu'aimer pouvait faire aussi mal.Aussi novice l'un que l'autre dans ce sentiment si profond qu'est l'amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent...


Ma chronique :

J'ai passé un agréable moment lors de la lecture de cette histoire et j'en ressors avec un avis assez positif. Pour moi, ce premier roman de Mallika R est une belle entrée en matière pour la suite ;-)

Suite à un télescopage en bonne et due forme dans les couloirs de la prestigieuse université d'Harvard, Nick a été captivé par la jolie rousse aux yeux émeraude qu'il venait de bousculer. Six mois plus tard, lorsqu'il la retrouve enfin, c'est la veille des vacances d'été. Il lui faut patienter trois mois de plus avant de l'apercevoir assise à une terrasse de café.

Samantha Mitchell, étudiante de 20 ans a la particularité d'être la fille unique d'un futur sénateur. Jusqu'à maintenant des tas de règles imposées par ses parents et plus particulièrement par sa mère, régentent sa vie. L'image d'une famille heureuse et unie, ainsi que l'apparence reflétée par ses membres comptent plus que tout; au détriment de ses souhaits et envies. Voulant échapper à ce contexte familial étouffant, elle décide de rejoindre le campus quelques jours avant la rentrée, histoire de souffler un peu après avoir supporté sa mère durant les vacances. Elle éprouve le besoin de profiter de ce qui lui fait plaisir sans que personne ne sois là pour la juger si elle ose manger un gâteau bien calorique pour accompagner son café.

Bien que Nick Sanchez étudie dans cette prestigieuse université de l'Ivy League, il est issu d'une famille modeste et a besoin de travailler pour payer le loyer de son appart en ville. En dehors des cours, il est mécanicien dans le garage de son cousin Rico. Tout comme Sam, il est lui aussi enfant unique mais contrairement à elle, il est extrêmement attaché à sa famille, à ses origines mexicaines et surtout à ses parents. Son père et sa mère représentent tout pour lui, comme il le dit si bien, il pourrait tuer pour sa famille. Son but professionnel est de devenir procureur. Ce désir résulte en partie de la mort de son cousin provoquée par un chauffard, fils d'un homme d'affaires très influent, qui ont fait en sorte d'enterrer l'affaire.

Sam a un sacré caractère et de belles réparties tranchantes. Elle ne se laisse pas embobinée par de belles paroles même si elles sont prononcées par un étudiant très séduisant. Étant la présidente d'une sororité, les prétendants à s'être cassé les dents ont été nombreux. Si Nick est vraiment intéressé par la fougueuse Sam, il va devoir s'accrocher... D'autant plus que la situation risque de s'inverser.

Vont-ils laisser libre court à leur attirance malgré leurs origines sociales opposées ?

♦ ♦ ♦

Romance assez agréable dans l'ensemble, avec des revirements de situations et des petites surprises. D'autant plus que des thèmes tels que les agressions sexuelles, le viol et la grossesse sont évoqués. Le mode de narration choisi me convient très bien, je suis adepte de l'alternance des points de vue et ceux de Nick / Samantha sont très bien gérés.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Nick. Il est vraiment adorable, c'est le petit-ami idéal. Il a tout pour plaire, bel homme, sportif, intelligent, protecteur... Sam, je l'ai trouvée aussi bien attachante qu'agaçante. Elle m'a énervée plusieurs fois dans ses réactions incompréhensibles. Par lâcheté, elle n'hésite pas laisser pourrir certaines situations impliquant sa relation avec Nick. J'ai eu quelques fois envie de la secouer car Nick me faisait de la peine. De mon point de vue, cela est positif pour l'auteure car ça montre qu'en tant que lectrice j'ai été emportée dans l'histoire.

♥ Pour finir, je dis bravo à Mallika R pour ce challenge du premier roman qui pour ma part est réussi et très encourageant pour la suite! ♥

ღ Chroniques sur mes évasions livresques ღWhere stories live. Discover now