BAD Tome 1, Amour interdit ⋆ Jay CROWNOVER

20 1 0
                                    

Résumé de l'éditeur:

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Ma chronique :

Comme beaucoup, j'attendais la sortie de ce roman avec impatience et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance et les personnages. La plume de Jay Crownover m'a emportée avec elle dès les premiers chapitres et j'ai passé un super moment en compagnie de Bax et Dovie.

Shane Baxter appelé « Bax » vient de sortir de prison après avoir passé 5 ans derrière les barreaux. Il en ressort changé mentalement et surtout physiquement. Exit les cheveux longs et le corps fin et musclé de ses 18 ans et bonjour le crâne rasé, la masse de muscles et l'esprit de vengeance. Un vrai bad boy, un voleur, un pro des mauvais choix et un as de la débrouille quel qu'en soit le prix. Son contexte familial désastreux est en grande partie responsable des actions qui l'ont conduit en prison. En effet, il a été élevé par sa mère alcoolique et sans travail fixe ni convenable. Cependant, malgré ses nombreux problèmes et défauts, cette mère par intermittence a toujours soutenu son fils.

Jusqu'à son arrestation, Bax a toujours pu compter sur Race, son meilleur ami, un garçon a l'antithèse de Bax, au niveau caractère mais aussi au niveau social. Race était un jeune homme intelligent, très bon élève, malin et bien sous tout rapport. Leur amitié a débuté le jour où Bax a tenté de lui piquer sa voiture ainsi que la belle blonde assise sur le siège passager. Depuis ce jour, ils sont devenus inséparables et ont partagé énormément de choses légales et illégales d'ailleurs. Par amitié et pour protéger Race et son avenir, Bax s'est fait arrêté et envoyé en prison. A sa sortie, il apprend que Race a disparu. La question est : a-t-il pris lui-même la décision de partir ou a-t-il été enlevé voire pire car il était gênant ? Bax veut retrouver son pote même s'il doit fouiller les moindres recoins de The Point.

Dovie Pryce, une jolie rousse aux boucles cuivrées et au visage couvert de tâches de rousseur n'a pas la langue dans sa poche. Elle ne se gêne pas pour rembarrer Bax lorsque celui-ci s'introduit chez elle illégalement pour obtenir des informations sur Race. Vivre dans ce quartier « craignos » l'oblige à faire preuve de courage et à avoir un caractère bien trempé pour remettre à leur place les voyous du coin.

Dovie est la demi-sœur de Race. Celui-ci lui a conseillé de faire confiance au type à l'étoile tatouée sur le visage si jamais il venait lui rendre visite. La jeune femme a vécu une enfance misérable, abandonnée par sa mère droguée et baladée de famille d'accueil en famille d'accueil. L'identité de son père lui était inconnue jusqu'à ce que Race la retrouve il y a 4 ans et lui apprenne qui il était en réalité. Une ordure qui a payé sa maîtresse pour se débarrasser du bébé. Race a voulu offrir à Dovie la vie qu'elle méritait et s'est occupé d'elle jusqu'à sa récente disparition. Très inquiète pour son frère, elle n'a pas d'autres choix que de s'en remettre à Bax pour l'aider à le retrouver. Avec ses cheveux foncés, ses yeux noirs qui lui donnent un air très mystérieux, sa cicatrice sur le crâne et sa petite étoile tatouée à côté de son œil droit, Bax impressionne Dovie. Cependant, même si son regard noir cache une quantité de secrets et d'actes inavouables, elle sait qu'il est sa seule chance de retrouver son frère. En restant à ses cotés le temps de retrouver Race, Dovie sait qu'elle va devoir enfreindre la première règle de son plan d'avenir qui était : Rester à l'écart des gars à problèmes qui pourraient ruiner sa vie déjà bien chaotique; décrocher son diplôme; quitter The Point.

Bax va-t-il perturber ses plans ? Même si Dovie ne le veut pas, elle est très attiré par cet homme à problèmes. En effet, elle ne s'est jamais sentie autant en sécurité qu'auprès de lui et ça lui fait très peur.

Cet homme n'est pas ce qu'elle souhaite mais pourra-t-elle éviter leur rapprochement qui semble inévitable ?

Une chose est sûre ils ne sortiront pas indemnes de leur rencontre...

♦ ♦ ♦

Un décor sombre bien planté, dans une ville fictive gangrenée par la violence, la prostitution et les trafics en tout genre. Une atmosphère extrêmement bien décrite par Jay Crownover et garnie d'un réalisme incroyable, qui m'a complètement projeté dans cette ambiance sombre et chargée d'insécurité. Une intrigue très bien ficelée, qui m'incitait sans arrêt à tourner les pages.

Des personnages attachants avec une jolie Dovie, douce, compréhensive et en même temps tellement forte. Dovie a le pouvoir de redonner un peu d'humanité à Bax et réussit à lui faire entrevoir un rayon de lumière au bout du tunnel de sa vie sans intérêt. Elle parvient à percer la carapace du bad boy criminel. Grâce à elle, il revit et prend conscience qu'il y a peut-être du bon en lui finalement.

Un Bax empli de colère et de vengeance; un homme dur qui n'a peur de rien. Une vraie tête brûlée qui cache une sensibilité enfouie sous sa rage et son tas de muscles et qui petit à petit permet à Dovie de s'infiltrer au plus proche de son cœur.

En clair, un merveilleux cocktail pour passer un super moment de lecture. N'hésitez pas à faire la connaissance de Shane Baxter qui ne vous laissera pas indifférente. 

De mon côté, je serai bel et bien au rendez-vous pour le tome 2 Bad: Amour dangereux qui porte sur Race le demi-frère de Dovie et sur Brysen sa meilleure amie.

ღ Chroniques sur mes évasions livresques ღWhere stories live. Discover now