Chapitre 7

24 3 1
                                    


« Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise » Pierre Lemaître

Je me réveille la tête pleine de questions au sujet d'Andrew. Que se passe-t-il dans sa tête ? Pourquoi ne veut-il rien dire à personne ? Pourquoi cache-t-il autant de choses ? Que s'est-il passé avec son frère ? Est-ce que je m'y prends de la bonne manière avec lui ? Ne dois-je pas gagner sa confiance avant ? Mais comment faire ?

Ces questions m'ont trottées dans la tête toute la nuit, et j'ai eu du mal à dormir. Je surprends à plusieurs reprises le regard de Callie me transperçant comme si elle lisait en moi –ce qui est fort probable- durant le petit déjeuner. Je sens aussi qu'elle a envie de me dire quelque chose, mais elle s'abstient devant nos parents et Loan. Parler d'Andrew devant Loan alors qu'ils sont copains, surtout à propos de son comportement et de ce qui pourrait le préoccuper, n'est pas une très bonne idée. Loan peut amplifier les choses quand il s'inquiète de trop et nous ne voulons pas qu'il se sente mal. Disons que Loan s'attache très vite aux autres.

Evidemment, Callie est au courant, comme toujours. De toute façon, grâce à son incroyable instinct, elle a compris que quelque chose me tourmentait hier soir en rentrant. Du coup, je lui ai tout raconté. Je l'aurai fait un jour ou l'autre.

Je vous passerai cette matinée banale, répétitive et ennuyante. J'ai essayé d'éviter de mon mieux Noah. En revanche, lui, n'a pas essayé. Il a même insisté à me parler de l'audition. Est-ce qu'il se rendait compte qu'il ne serait jamais pris ? Apparemment non. En tout cas, j'étais bien résignée à le lui faire comprendre qu'il pouvait toujours attendre, même pour une simple parole. Le problème ? M. Spencer.

En le croisant dans les couloirs, la veille avant l'incident, je lui avais dit qu'un garçon du groupe des auditions était un très bon chanteur et qu'il allait très sûrement obtenir le statut de chanteur solo dans la chorale, donc la personne qui allait me remplacer.

A cause de ce qui s'était passé la veille, je devais trouver une solution à mon problème : trouver lequel des deux autres chanteurs pouvait remplacer Noah. Je ne pouvais pas dire en arrivant que je m'étais trompée et que c'était une fille -M. Spencer a peut-être l'air borné, mais il est tout le contraire. Il est même très perspicace-. Comme je ne pouvais accepter Noah en tant que remplaçant. C'est tout simplement impossible à concevoir.

Alors lorsque nous étions dans la salle de musique, M. Spencer et moi, et que Noah est entré, j'ai cru que j'hallucinais. Je croyais vraiment qu'il avait compris le message. J'avais espéré tout au fond de moi qu'un autre garçon arriverait avant lui et que j'aurai le temps de me rattraper...Mais non. M. Spencer se penche vers moi et chuchote :

-Alors, c'est lui le fameux chanteur ?

-Non, je réponds.

-Oui, répond en même temps que moi Noah et plus fort.

Non, ce jeune homme ne déborde pas du tout d'orgueil, d'arrogance et de confiance de soi. Spencer reprend les commandes en demandant à Noah de s'installer en attendant les autres chanteurs. Aujourd'hui, les candidats doivent procéder à une battle. Mais le fait que Noah soit arrivé en premier l'avantage un peu. Je sens que Spencer l'aime déjà bien, vu qu'il est en avance, et il apprécie beaucoup ça. Comme Callie. La ponctualité.

Les autres candidats arrivent rapidement. Mon cœur bat à tout rompre. Non pas parce que j'ai envie de tuer Noah, mais parce que je suis stressée de la décision de M. Spencer. C'est lui aura le dernier mot et je ne pourrai rien faire. Or, j'ai bien peur de cette décision, justement. Si c'est pour coacher quelqu'un que je ne porte pas du tout dans mon cœur, ça va être très compliqué !

Comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant