--[Chap1]Changement de décor--

227 19 16
                                    


|Certains passages de ce chapitre peuvent donner une impression raciste, mais mettez vous dans la tête d'une personne très peu ouverte d'esprit|

Cela fait 15 jours que suis arrivée en Corée du Sud, j'habite un petit appart' en plein cœur de Séoul. Comment vous dire que ça me change de mon petit village de schtroumpf peuplé d'une petite centaine d'habitants et ma grande maison de campagne ! Je n'arrive vraiment pas à ma faire à la vie ici : cela fait 2 semaines que j'habite là, et je sais toujours pas à dire bonjour en coréen ! Bref, je sens que ça va me prendre un petit bout de temps avant d'avoir ne serait-ce que quelques bases ... Juste potables ! Sérieusement, pour moi tout ça c'est du chinois !!!
Autant vous dire que pour moi l'Asie, il y a encore 2 semaines c'était juste un petite bout de terre sur le planisphère affiché au fond de la vieille salle de géographie lycée.

Mais c'est alors qu'une voix bien familière me sort de mes pensées, la voix de ma belle-mère :

- Pauline !

- Quoi ? Je lui réponds en criant, j'ai pas envie de bouger : je suis bien sur mon lit.

- Viens ici !

Je fais un gros effort pour quitter mon lit et me traîner jusqu'à la cuisine.

- Donc ? Je suis là. Lui dis-je sans trop réfléchir.

- Ah, enfin ! Tu vas me faire le plaisir d'aller faire une course : j'ai oublié d'acheter des pâtes ! Me dit-elle avec son sourire ... Tellement faux.

- Tu ne pourrais pas passer en acheter demain ? Je lui supplie avec une petite voix enfantine ridicule.

- Voyons, tu es une grande fille maintenant, si tu as peur de sortir dehors pour faire une course on n'est pas sortie de l'auberge !

Je lui lance un regard noir, elle l'ignore littéralement et replongea la tête dans son magazine.

Je reprends sur un ton agacé :

- Mais je ne parle pas coréen comment veut tu que je fasse des courses enfin ! Réfléchis un peu !

- Tu n'auras qu'à lire les panneaux, ne me parle pas sur ce ton !

Comment elle me sors ça elle ! Mais mon dieux ce qu'elle m'énerve ! Je lui réponds du tac au tac :

- Mais t'es sourde ou c'est comment ? Je viens de te dire que je ne parlais pas coréen ! Ici les seules écritures que je vois sont des vulgaires bâtons mis les uns à la suite des autres ! Tu comprends ça ?!

Ces mots sont sortis tous seuls, malheureusement je regrette immédiatement ces paroles car mon père débarque dans la pièce.

- C'est quoi ce bazar ?! Vous allez faire trembler l'immeuble si vous continuez ! Crie-t-il.

- Figures-toi que ta fille à peur d'aller acheter des pâtes ! Lance ma belle mère.

- Caprice finit Pauline ! En plus c'est une occasion pour améliorer ton coréen ! En parlant de ça j'ai eu le proviseur du lycée tu commences les cours d'ici 2 jours ! Dit mon père en mettant fin à cette discussion ... Et mon Dieu il était tant !

Je prends finalement l'argent posé sur la table, mets mon portable dans ma poche, enfile vite une paire de chaussures et sors de l'appartement en prenant soin de claquer la porte derrière moi. Pour tout vous dire, je préfère aller faire ces stupides courses plutôt qu'entamer un débat avec mon père !

Une fois sortie du bâtiment je regarde autour de moi, ici toutes les rues se ressemblent ... Remarque les habitants c'est pareil alors vu comme ça ...

Amitié 2.0 [EXO](FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant