《 Le jour le plus triste de ma vie. 》
~ PDV de Lola ~
L'après-midi passa très mais vraiment très lentement et je la passais dans ma chambre. Je ne sus que faire à part regarder d'anciennes photos de ma sœur et moi. Notre préférée était celle où j'étais sur une petite balançoire rouge du parc St Georges et Angela était juste derrière moi pour me pousser à chaque fois un peu plus haut.
《 Pousses plus fort Angela ! Jusque dans les nuages ! Comme ça je serais un ange comme toi ! Je veux pouvoir voler ! 》
Nous rigolions à s'en tordre le ventre. Je me souvins alors que cette photo avait été prise le jour de mes 11 ans et que ce jour-là ma sœur m'avait promis de toujours être là pour moi...promesse que tu n'as pas pu tenir Angela...J'eus soudain un énorme pincement au cœur qui me fit un mal de chien. Elle me manquait tellement, elle qui était ma sœur, mais aussi ma confidente, ma meilleure amie, elle était tout pour moi. Elle était mon idéale sur qui j'avais basé tous mes repères. Sans elle je ne suis plus moi, je ne suis plus rien : seulement une coquille vide solitaire, délaissée. Je quittais ma chaise de bureau pour me précipiter sur mon lit double et me remis à pleurer encore une fois en pensant à elle.
Parfois, il m'arrivait de prendre mon oreiller, de mettre ma tête dedans et de crier le plus fort possible, ce qui me permettais d'extérioriser toute cette haine, cette colère que je gardais profondément ancrée en moi.
C'est vrai quoi ? Pourquoi n'est-ce pas son petit ami qui est mort, hein ? C'est lui qui aurait dû mourir mais pas elle !! Pourquoi l'a t-il seulement laisser conduire alors qu'elle était totalement ivre ? Le savait-il au moins ? POURQUOI ?!?!? Abruti !!!
Sal con...
Je m'en voulais sincèrement de dire des choses pareilles mais vous savez surement bien autant que moi que sous le coup de la colère on sort parfois de belles conneries qu'on regrettera dans le futur...
Dieu tout puissant, si de là-haut tu m'entends je te pris de bien vouloir me répondre ! ...
Pff tu parles...bien évidemment que je n'eus aucune réponse face à mes nombreuses questions !
Après avoir vidée toute ma colère ainsi que ma tristesse (depuis quand un corps peut-il verser autant de larmes en un seul jour sérieux ?!), je finis par m'assoupir sans même diner ni prévenir mes parents. De toute façon je n'avais pas faim et je préférais faire mon deuil seule avec Koda, mon ours en peluche (oui je sais, c'est l'ours dans Frères des ours et alors ? J'adore ce film et même encore à 17 ans !)
Cette nuit-là, je fis un horrible et sombre cauchemar.
Dimanche 03 septembre,
8h35.
En me réveillant, je suis trempée de sueur mais déjà une seule pensée m'obsède : l'enterrement. Je sais que c'est dans quelques heures mais je suis quand même stressée, anxieuse bref tout ce que vous voulez. Cet évènement me dépasse et il m'arrive quelques instants de me demander si je dois vraiment y aller ou pas. Fait-le pour elle, c'est ce qu'elle aurait sans doute voulu, me dit ma conscience.
Bref, sur ce, je bondis de mon lit, ouvris mes volets et regardais ma chambre : elle était en bordel et sincèrement c'était peu dire... (seuls les bordéliques peuvent me comprendre ). Hier, je ne mettais même pas mis en pyjama et portais donc encore mon T-shirt simple gris avec mon jean que j'avais enfilé la vieille. De plus, on voyait à peine mon bureau qui était inondé de cahiers, livres, photos ou même voir d'objets pas encore identifiés. Mon lit, lui, était défait depuis longtemps mais je remettais chaque jour la corvée de le faire, au lendemain. Quant à l'état de la moquette de ma chambre, je ne préfère même pas en parler...c'est à peine si on voit sa couleur de base, bleu océan qu'ils appellent ça, sous les tas de mouchoirs et autres. Je découvris enfin mon IPhone sous un tas de chaussettes et le pris avec moi.
VOUS LISEZ
Elle & Lui ♡ ?
Novela JuvenilTout d'abord il y a Lui , un mec de 19 ans sexy comme un dieu, et arrogant, égocentrique comme un connard. Lui, il semble mener une vie des plus parfaites, loin du lycée, avec alcool, filles et tout ce qu'il souhaite. Mais pourtant, il porte un lour...