Sam se réveilla dans la paille d'une vieille grange, encore plus délabrée le jour que la nuit, il avait un fusil pointé à dix centimètres du visage. « Woaw, woaw, woaw ! », commença Sam, « Je ne savait pas que quelqu'un vivait ici ! Je vais m'en aller, je ne vous veut pas vous faire du mal. », continua-t-il. « Ne t'inquiètes pas ! Je t'ai juste pris pour un psychopathe qui voulait me tuer, tu as l'air affamé. ».
Quelques minutes plus tard, dans la cuisine toute aussi délabrée que le reste de la ferme de la jeune femme, Sam buvait un chocolat chaud à peine servit et observait ses alentours. Son regard fut stoppé net sur une statuette des Tony Awards, Sam ne put s'empêcher de dire : « Vous êtes chanteuse ? » et la jeune femme pris une longue inspiration avant de se lancer : « Tout d'abord tu peux me tutoyer, parce que je doit avoir seulement un an ou deux de plus que toi et oui je suis chanteuse, ou plutôt je l'était, tu as sûrement entendu parler de l'histoire de Quinn Fabray. Tout à commencer il y a deux ans, j'étais au lycée de ce trou paumé et je venait d'avoir mon diplôme quand j'ai décidé de partir à New York en arrivant là bas je ne pensait pas que les choses aurait pût aller aussi vite : j'ai était repérée environ trois jour après mon arrivée par un producteur de Broadway, pour jouer le rôle principal de Grease. Tout se passer super bien, le jour de mon audition j'ai chanter « My Heart Will Go On » de Céline Dion et j'ai était retenue directement, mais c'est à partir de ce moment que tout à changer. J'étais comme prise au piège : après chaque représentation je n'avais pas le droit de quitter le théâtre, je devais faire absolument tout ce que James, c'était son nom, me disait de faire, il a même abuser de son autorité en me faisant des attouchements, il a même modifier mon contrat, je ne pouvait pas quitter la pièce et je n'avais pas le droit de parler de tout ce qu'il me faisait subir. Mais six mois plus tard, ma mère, restée au Texas et seule depuis la mort de mon père dans un accident de voiture alors qu'il venait rejoindre ma mère à l'hôpital le jour de ma naissance, est tombée malade très gravement et il me devait de la rejoindre. Une nuit, après une représentation, j'ai décidé de partir, mais James se doutait de quelque chose et m'attendait à côté de la porte de derrière, je lui ai expliquer mais il n'a rien voulu entendre, on s'est disputer et il m'a frappée violemment au visage, d'où ma cicatrice sur la tempe. À cet instant, une colère comme jamais est montée en moi, alors j'ai saisis ma chaussure à talon et je l'ai enfoncée de toute mes forces dans l'œil de James. La police est arrivée et je leur ai tout expliquer, je n'ai rien eu, James est aujourd'hui dans un lit d'hôpital, il ne pourra plus jamais marcher ni parler ni se nourrir seul. Je suis rentrée quatre semaines plus tard mais malheureusement, ma mère avait succombé à sa maladie quelques jours plus tôt. ».
Sam, bouche bée ne lâcha qu'un « Waouh » et continua par « Moi aussi je suis chanteur et je vais à New York, ça te dit un duo? », Quinn souris et ils commencèrent à chanter « Last Friday Night » de Katy Perry. « Allez ! Prends tes affaires ! Je t'emmène à la gare ! »
VOUS LISEZ
Glee : New Direction (Glee Story Saison 1)
FanfictionDans ce tome, en 2015, dans l'état de Texas, Sam Evans, un talentueux chanteur habitant dans la campagne américaine, un jour de dispute avec ses parents décide de quitter la station service familiale pour New York et essayer de réaliser son rêve. Po...