Sam était dans les coulisses, il attendait, stressé comme jamais, le moment où le présentateur annoncerais son nom. Comment allait-il pouvoir rivaliser avec les autres qui avait tous chanté soit des chansons de Jesse, de Rachel ou de leur comédie musicale, écrite et sortie il y a deux ans. Sam fût interrompu dans ses pensées par le micro du présentateur qui dit : « Et maintenant accueillons notre dernier candidat, tout droit venu du Texas, Sam Evans !!!!! »...
Une heure plus tôt, le présentateur de l'émission se présente et fait ses blagues habituellement nulles, juste avant d'annoncer le jury composer de Rachel Berry et Jesse St James, il firent un duo sur un des tubes a succès de leur comédie musicale avant de rejoindre leurs sièges, sur le devant de la scène. Les candidats passèrent un par un, tous chantèrent des chansons différentes dans l'univers de Rachel et Jesse, mais absolument tous décidèrent de danser sur la chorégraphie de la comédie musicale du jury, ils chercher vraiment tous à acheter le jury.
Ce fût autour de Sam de passer, le dernier, un petit avantage étant donner qui n'allait pas chanter une chanson possible d'acheter le jury. Les lumières s'allumèrent, les regards de Rachel et de Sam se croisèrent, il s'était en effet poser la question plusieurs fois avant de venir et avait finalement décider de prendre son courage à deux mains et de venir. Après dix secondes de retard, Sam commença enfin : « One Last Time », d'Ariana Grande, il trouvait que chanter des chansons normalement chantées par des filles semblait une très bonne tactique, celle-ci semblait fonctionner puisque en effet, à la fin du numéro, tous le monde s'était lever, y compris Rachel.
Une demi-heure après que tout le monde soit passé, les résultats allaient enfin être annoncés, « Et le gagnant est... Mike Chang ! », Sam, un sourire sur les lèvres, le perdit sur le chant, comment cet asiatique avait-il put gagner, d'accord il danse hyper bien mais son chant est largement à revoir...
Sam, vexé décida de rentrer à l'appartement, il pris toute ses affaires et laissa l'argent du loyer sur le comptoir de la cuisine, Blaine et Kurt n'étant pas à la maison, il ne leur dit même pas au revoir. Il pris le métro pour se rendre à la gare la plus proche et acheta un ticket pour un aller simple, il se rendit sur le quai et vit son train arriver, il fut couper dans son élan par une main familière...
VOUS LISEZ
Glee : New Direction (Glee Story Saison 1)
Fiksi PenggemarDans ce tome, en 2015, dans l'état de Texas, Sam Evans, un talentueux chanteur habitant dans la campagne américaine, un jour de dispute avec ses parents décide de quitter la station service familiale pour New York et essayer de réaliser son rêve. Po...