Chapitre 1 - Le défi

55 2 0
                                    


 November 19,2015.  Atlanta,6:27
Je me réveille dans une sorte de petite pièce éclairée d'une seule ampoule. Glauque.
Des outils sont étalés sur le sol, et un vélo se tient devant la porte. Je semble apercevoir un mouvement sous un drap blanc à quelques centimètres de moi. En le soulevant d'un mouvement brusque, j'en laisse échapper une souris. Ok. Je ne sais pas exactement si je fais preuve de courage ou si je suis encore défoncée actuellement, mais je ne crie pas. Je ne me souviens pas avoir bu, mais l'odeur de Tequila qui se dégage de mes vêtements me laisse penser le contraire.
Je décide de me lever et de sortir de cet endroit inconnu.

Passé la porte, je me rends compte que je me trouvais dans l'abri de jardin.Sans grande surprise, Je remarque une immense mare de gobelets rouges se dresser sur la pelouse. Les événements d'hier sont flous. La dernière chose dont je me souvienne est que je cherchais mon téléphone dans la cuisine hier soir. Merde ! Mon téléphone. Il n'est pas dans mes poches, ni dans ma botte.

Je traverse l'océan de gobelets pour entrer dans la maison. Des corps ivres morts jonchent sur le parquet tâché. Personne ne semble être éveillé. Arrivée dans la cuisine, je remarque que mon téléphone ne s'y trouve pas.Je retourne sur mes pas pour fouiller dans la poche d'un blond inconscient et en sors son Blackberry. Je compose mon numéro et me balade partout dans maison enjambant des tonnes de personnes à la recherche de la sonnerie de mon téléphone. Sans succès. Bon. J'en connais un qui ne récupérerapas son portable. J'enlève sa carte sim pour y mettre la mienne et retourne la glisser dans la poche du fameux blond. Me sentant coupable, j'y glisse
également un billet de 10$ en dédommagement. Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai. 

Je sors et appelle un taxi. A mon grand soulagement, Kyle est de service, ce qui m'empêche de me taper la honte monumentale de ne pas pouvoir payer à l'arrivée. J'ouvre la portière et entre à l'arrière.
- Salut, Kyle.
- Hey, Jade ! Tu rentres encore d'une soirée ? C'était comment ?
-  Comme tu vois, long. Je suis contente que tu sois de service, je n'ai plus un dollars sur moi en poche.
- Hahaha toujours aussi responsable ! Tu devrais faire attention à l'argent de tes parents, tu sais.
Ils se ruinent pour toi.
-Je sais.Je lui souris timidement.

Je sais que je devrais apprendre à mieux gérer mon budget. Je culpabilise un peu d'avoir à mentir à mes parents sur comment je dépense cet argent. Quand je leur ai annoncé,il y 4 mois, que j'avais décidé de faire une année sabbatique, ils ne l'ont pas bien pris du tout, m'affirmant que je perdrais un an de mon temps à ne rien faire. Ce à quoi je leur ai répondu que, bien au contraire, cette année me permettrait d'envisager de nouveaux projets de vie, que je chercherais activement du travail ne sachant de toutes façons que faire, que je n'étais pas prête à entamer cette vie. Ils me l'ont accordé, n'ayant pas d'autre choix.

Aujourd'hui, ils pensent que je travaille dans un hôpital et que je suis bénévole en construction de refuges pour les sans-abri. La dernière chose que je souhaite serait qu'ils découvrent que je passe ma vie dans des soirées étudiantes à me tourner les pouces. Comble de l'illogisme, je ne suis même pas étudiante. A ma décharge, je travaille dans une bibliothèque, mais bon c'est tout de même loin de ce qu'ils imaginent. Mon excuse pour leur extirper de l'argent est que nous avons besoin de matériaux pour les chantiers. Je sais, c'est mal,très mal.


 Le reste du chemin se déroule en silence, Kyle comprenant bien que je n'ai pas la tête à parler.
 A vrai dire, cela fait des mois que je n'ai plus la tête à parler. Quand j'ai quitté l'Irlande pour les Etats-Unis il y a 4 mois, ma vie semblait s'être écroulée. Le jour où j'ai appris que le garçon que je considérais comme mon âme-sœur m'avait trompée pendant des mois avec une fille rencontrée à une fête, j'étais effondrée. Ils s'étaient rapprochés sous l'influence de l'alcool et ne s'étaient plus quittés. La dernière chose que je lui aie dite est qu'il n'était qu'un sale fêtard irresponsable et alcoolique. Triste ironie, vu le tableau que l'on pourrait dresser de moi aujourd'hui.

 Après ça, il m'était impossible de me balader dans les rues de chez moi, d'aller au cinéma ou même de respirer l'air irlandais. Je suis donc partie. Certainement pas pour les bonnes raisons, comme le pensent mes parents, mais j'en avais besoin.Nous arrivons finalement devant mon hôtel.
Je n'ai jamais emménagé nulle part car je ne pensais pas rester à Atlanta pour longtemps. Il serait peut-être temps que je pense à me chercher un appartement.

- Nous y voilà ! Ça fera 40$
- Quoi?
- Je plaisante ! Depuis tout ce temps tu n'as pas encore remarqué je ne te faisais jamais payer le transport ?
- C'est vrai, excuse moi. Haha.
-Merci en tout cas. Je n'oublierai pas ce que tu fais pour moi.
- Il n'y a pas de quoi, tu me connais.
Je lui souris.
- A plus !
- Salut, Jade.

J'entre dans le hall et me dirige vers l'ascenseur. Arrivée au quatrième étage, je fonce vers ma chambre, tourne ma clé dans la porte et m'étale sur le lit. Au même moment, le téléphone retentit. ---

- Allo ?
- Jade ? J'ai un défi à te lancer.
- Quoi déjà ? Je me suis à peine remise de mon trip d'hier, pas maintenant s'il te plaît.
- C'est la règle mon cœur, désolé. Et puis, celui-ci n'implique pas d'exta.
- M'appelle pas comme ça Jake. Qu'est-ce que tu veux ?
- Ca va pas te plaire, vraiment.
Il ricane.
- Rien ne me plaît de toutes façons.
- Tu vas faire flamber un bâtiment. Une école.
- QUOI ?!

 A suivre...  

The american nightmare Où les histoires vivent. Découvrez maintenant