Prologue

22 4 4
                                    

Calia Miller 👇

On dit que le temps passe vite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On dit que le temps passe vite.Qu'il file à vitesse grand V comme si la mort lui courait derrière.

Maintenant je les comprends.
Ceux qui disent qu'ils n'ont ni le temps pour les regrets et les choses futiles : car maintenant j'ai 21 ans et le temps m'a dépassée.

Ce matin je me réveille de bonne humeur,la joie de vivre qui monte en flèche(notez le sarcasme).

Cette vie m'épuise,me rend folle, me vieillit.

J'ai l'impression qu'il n'a fallu qu'un message pour me rappeller que je ne resterais pas éternellement jeune, je cite :

"Joyeux anniversaire Caliaaa chérie.Tu vieillis à un temps fou ! Ça y est tu vas connaître ce que sont les vergetures,les rides,et les poches etc..Ton papa te réserve une surprise.As-tu reçu le dernier livre de Stephen King que je t'ai envoyé?
_Bises,ta jeune mère."

Super maman merci.

-Tu me la passes?m'interpèlle une voix me sortant de ma bulle.

Hein?

-Quoi?je lance à la hâte.

-On dit comment..bref ta robe tu me la passes?s'impatiente Sarah.

Ah oui oui c'est vrai Sarah,dressing,essayage,fête anniversaire,moi,conne.

-Heu oui c'est vrai laquelle?

-C'est une habitude?elle demande affichant un sourire moqueur.

-De quoi?

-Hausser les sourcils en pensant,elle répond en lâchant de petits rires.

Je suis si ridicule?

-Oui ta tête est hilarante,elle éclate de rire.

-Mince j'ai parlé à haute voix ,je murmure en donnant un mini coup de poing sur le lit.

-Je te parlais de la robe cyan à bretelles avec mes Escarpins kakis vernis à bout pointus et à bride.

-Ah c'est Keith qui l'a.

-Qu'est-ce que Keith fais avec ta robe?

-Il voulait faire un cadeau à Aya mais elle l'a tachée ..je te raconterai plus tard.

-Qu'est-ce que je mettrai alors je suis foutue !

-Je ne sais p...

-Happy birthday To you,happy birthday To you, happy birthday ! Sonne la musique depuis le cellulaire de Sarah.

Je pouffe de rire.Elle n'est vraiment pas sérieuse.Mes rires couvrent la voix gênée de Sarah qui s'adresse à son interlocuteur.

Je me lève et me dirige vers la porte.

-Où vas-tu,je lis sur ses lèvres.

-Au Starbucks,je l'imite.

Je m'agite devant un taxi pour qu'il s'arrête,ne croyez pas que n'ai pas galéré,après 5 chauffeurs qui n'ont pas voulu rendre service à une petite new-yorkaise,surtout faire leur job,j'arrive à mes fins et je rentre dans la voiture en remerciant le chauffeur.

-Bonjour,Starbucks s'il vous plaît.

-Bonjour ! Ok. Comment vous appellez-vous?

Qui es tu jeune vieux.

-Heuuu Calia..

-Joseph pour vous servir ! L'homme se retourne une main tendue en ma direction.

Je la lui serre et réponds :

-Ravi de vous rencontrer monsieur.

-Alors comme ça on va aux Starbucks?il dit en me jetant un coup d'oeil depuis son rétroviseur.

J'espère que je ne suis pas tombée sur le plus psychopathe des psychopathes de Los Angeles..

Du moins cela m'étonnerais que ce ne soit pas le cas étant donnée de ma nature malchanceuse.

-Humm..oui? je balbute ne sachant pas quoi répondre.

********

Le voyage n'a pas été très long,mais assez pour que José-il m'a autorisé à l'appeler ainsi en un clin d'oeil- aie le temps de me parler de sa femme Julianne , de sa fille Fleur -qui en passant à un goût bien déterminé sur la couleur violette d'où sa chevelure tapante- et de son fils Adam.

-Bon ! Lia! Heureux d'avoir fait ta connaissance mais je suis contraint de te laisser à tes occupations.N'oublies pas ! On se contacte ! Me lance-t-il en un sourire chaleureux.

- Bien sûr à un de ces quatre ! M'écris-je.

Je descends du taxi qui claxonne en mon intention puis pénètre dans le café.

Je commande et observe les clients à la queue-leu-leu.

Les cas qui retiennent mon attention sont : celui d'une jeune femme avec un air sombre et un piercing à la lèvre se caressant le ventre que je surnomme "Carine 19 ans j'ai pas voulu être en cloque" ; un homme baraqué à l'allure "alcoolo" au crâne chauve je cite "Hubert 55 ans dépressif" ; un adolescent visiblement en crise que je nomme désormais "Jake 18 ans le cliché vivant du bad boy".

Quatre minutes plus tard ledit "Cliché Vivant" commença à s'agiter avec le manque de rapidité des caissiers :

-Bandes de c*ns ça fais des siècles que j'attends je suis pas immortel on est pas dans twilight .

-Je vous prie de patienter encore quelques secondes jeune homme nous sommes très demandés, dit calmement une employée .

-Je me fous de tout ça , si t'es pas contente de ton job retourne chez ta mère,réplique-t-il visiblement insatisfait.

-Benoît je te prie,veux-tu baisser le ton avec cette jeune femme qui ne souhaite que ta satisfaction !? intervint une dame âgée.

-Excuses-moi grand-mère mais tu sais que je déteste attendre,déclare le -désormais- faux bad boy.

Puis un homme rejoignit la femme sombre dont le visage s'illumina et pressa sa hanche contre la sienne.

Tous ces gens ont l'air heureux à part quelques exceptions.Et certaines choses trahissent leurs apparences.
C'est leurs sentiments.

Car moi même je le sais..Parmis les délicieuses choses que constituent la vie,une est lisible dans le coeur et les gestes.

Ces sentiments qui sont parfois incontrôlables.

×× ×× ×××× ×××× × ××× × ×× ×× ×× × × × × × × × ×

Alors !? Qu'est-ce que vous pensez de cet avant-goût ?

Et notamment de notre futur couple Caleph ou Jolia.

Non je deconne, ;) Sinon enjoy and read.

Kisses Freckles💋.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 23, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FRECKLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant