Alternative Universe
Liam traînait des pieds pour se rendre le plus lentement possible sur son lieu de travail. Il aimait ce qu’il faisait, et puis ça lui permettait de gagner correctement sa vie. Les clients étaient parfois désagréables, mais dans l’ensemble il s’entendait plutôt bien avec. Non, ce n’est pas ça qui le dérangeait. C’était son patron. Harry Styles, propriétaire d’un des plus grands bars de Londres, s’avérait être une personne très autoritaire, méprisante avec ses employés, et surtout, qui n’avait aucune reconnaissance envers qui que ce soit. Cela faisait maintenant deux ans que Liam travaillait pour lui. Tous les jours il donnait tout ce qu’il pouvait en espérant être remercié par son patron, mais pas une fois ce n’était arrivé. Tout ce qu’il parvenait à recevoir de lui était sa paie et des ordres.
Le châtain se trouvait devant l’entrée du Kingly Club, fumant une dernière cigarette pour décompresser et se préparer à la dure soirée qui l’attendait. Il avait à peine posé ses pieds à l’intérieur que la voix du bouclé résonnait déjà dans ses oreilles.
« Ah te voilà enfin ! Ça déborde de monde, occupe-toi d’eux, railla Harry.
– Tout de suite… »
Les jours se répétaient sans cesse. Harry dirigeait, Liam obéissait. Jamais il ne réussirait à être supérieur à lui. Il était condamné à être traité comme un chien, soumis à son maître. Cependant, même si une bonne partie de lui le détestait, l’autre l’admirait. A seulement 21 ans, Harry était un homme puissant, en possession de plusieurs millions de livres. Certes, il avait reçu un très gros héritage par de son père, mais le reste, il l’avait construit seul. L’influence énorme qu’il avait travers toute l’Angleterre, il ne la devait qu’à lui-même. C’est pourquoi le châtain l’enviait et l’appréciait tant.
Quant à ce dernier, il ne le détestait pas, comme il cherchait à le faire croire. En réalité, chaque mot prononcé trop fort, chaque blessure qu’il lui causait, tout était regretté la seconde qui suivait. Le brun savait qu’il n’était pas le meilleur patron que l’on puisse avoir. Il avait réussi à se faire entendre, ce qui lui avait donné la grosse tête au point de le rendre insupportable. Mais il ne voulait aucun mal à Liam. Il lui arrivait d’avoir envie de le soutenir, de lui parler, apprendre à le connaître. Seulement sa fierté et sa notoriété l’en empêchait. Être exécrable lui était tellement plus accessible.
« Payne ! La table 28 n’est toujours pas servie, qu’est-ce que tu fous ? Gueula le patron.
– Je n’ai que deux mains, excuse-moi.
– Et moi j’ai un bar à tenir.
– Si tu arrêtais de crier tout le temps, je pourrais peut-être travailler correctement, répondit pour la première fois Liam. »
Styles ne paraissait pas atteint par sa remarque et retourna vaquer à ses occupations. « Crétin » souffla rageusement Liam en le voyant complètement indifférent à ce qu’il disait. Comprendra-t-il un jour qu’il n’est pas le seul sur cette terre ? Le châtain était désespéré de son comportement si hautain.
L’employé cru ne jamais voir la fin de cette soirée. Harry avait fermé son bar à l’heure habituelle -3 heures du matin- sans un mot ni un regard. La routine.
Liam devait longer la Kingly Street et tourner à droite pour rentrerà son appartement. En 5 minutes il était arrivé. A cette heure, les rues étaient désertes et agréablement calmes, même en plein Londres. Enfin chez lui !Il pouvait enfin respirer et se libérer de toutes ses craintes. Le temps d’une journée et ça recommencerait le soir même. Démissionner lui avait traversé l’esprit une fois ou deux. Le travail n’est pas ce qu’il manquait ici. Mais à un salaire similaire, les places étaient rares. Cette idée fut donc vite abandonnée, bien que gardée dans un coin de son cerveau. Exténué, le jeune homme se laissa tomber sur son lit et s’endormit presque aussitôt.