CHAPITRE 2

13 0 0
                                    


Média: Jace

PDV DE JACE

Il est à peu près 0h00 et je vais en soirée. Je suis rentré du boulot et à vrai dire c'est vraiment à chier, comme je le pensais. Ce sont que des malades qui hurlent à longueur de temps et ça me donne la migraine. Mes "collègues" sont vraiment saoulant à tout vouloir sur leurs patients, ils ne peuvent pas les laisser tranquille non? La seule patiente qui a l'air "potable" est Anissa? Olivia? J'en sais trop rien mais elle me parle vachement mal et j'avouerais que ça me fait plutôt rire quand elle m'a dit "Un dossier médical ça existe nan?" C'est qu'elle a du répondant quand même. Elle a pas tort, je devrais lire son dossier médical pour voir ce qu'elle a comme problème. 

Mon pote Florian m'appelle, qu'est ce qu'il a encore ce boulet?

"-Jace? T'es dans les vapes mec, t'as fumé quoi?"

"-Ouais rien, c'est mon nouveau boulot qui me crève", je partis au bar me commander un whisky.

J'ai choisi ce boulot parce que c'était le premier qui me tombait sous la main, j'ai fait fait ça pour me payer ma fac de journalisme, et mon nouvel appartement en prime. Il me coûte une blinde parce qu'il est dans le centre d'Atlanta, même si c'est un appartement miteux, je pourrais avoir deux fois mieux pour le même prix si j'étais dans la banlieue. Mais c'est mieux pour mon boulot. Il est à peu près 1h du matin et demain je commence à 8h, ce qui fait qu'il me reste 6h30 de sommeil. Ok, il vaut mieux que j'y aille. Je dis au revoir à Florian, et ma petite copine Maria, ça fait deux ans qu'on est ensemble, et c'est vraiment une fille extraordinaire, même si parfois j'ai plus l'impression qu'elle est ma meilleure amie, nous ne sommes pas du tout proche. 

6h30, j'entends mon réveil, bordel de merde je déteste le matin. Il faut que j'aille à ce boulot de dégénéré, je ne tiendrais pas 1 an dans ce merdier. Arriver au boulot, je mets ma tenue et part donner les médicaments aux patients. Je suis arrivé dans la chambre de Olivia, je me souviens de son nom parce qu'elle me fait rire, même si je pense que ce n'est pas son but. Ah oui il faudra que je pense à aller voir son dossier, pour voir ce qu'elle a. Je mise pour la bipolarité même si on ne se fait pas interner que pour ça. J'ouvrai la porte de sa chambre et elle était installé sur son lit, la tête dans l'oreiller. Je posai les médicaments sur sa table de nuit et je parti. 

Il est 10h, et j'ai le temps d'aller voir le dossier d'Olivia, mais pourquoi je fais ça, je n'en ai clairement rien à foutre de cette fille. Après avoir pris son dossier, je lus:

MME MCLAUGHAN OLIVIA                                                                                                                         né le 07/03/1998

                                                                                                                                                                           à Paris


                                                                                     COMPTE RENDU PSYCHOLOGUE


Mme Mclaughan est atteint de schizophrénie et de bipolarité très présente. C'est une fille insociable, qui ne veut pas s'intégrer. Elle a de nombreux accès de colère qui peuvent pousser à la violence. Du mal à communiquer, ne parle rarement voir jamais. Cas à surveiller.

Olivia a été abandonné dans l'hôpital psychiatrique Chicago à l'âge de 12 ans, elle n'a reçu aucune visite depuis son internement, elle n'a aucune amie et elle n'essaye pas de s'en faire.

Cas pouvant sortir un jour?

Possibilité de soin?



DR FENCKIN, le 02/09/2016







 je devrais miser plus souvent. Bref, ça ne m'intéresse pas du tout, cette fille à ses problèmes, j'ai les miens point barre. Mais ça m'intrigue, elle n'a que 18 ans et ses parents ne s'inquiète pas de ce qui arrive à leur fille? Je trouve ça purement dégueulasse et immature, si on ne peut pas assumer d'enfant on en fait pas point barre. Je ne devrais pas me mêler de sa vie comme ça, mais j'ai envie d'en savoir un peu plus, on verra si elle veut m'en parler, cela m'étonnerait vraiment puisque comme il est dit sur son dossier, elle n'a pas l'air très bavarde. C'est peut être aussi de ma faute puisque quand elle m'a demandé comment je m'appelais, je l'ai tout simplement envoyé chier, mais pour ma défense, j'ai était comme ça avec chacun des patients et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'elle a l'air moins atteinte que les autres patients elle devrait avoir un traitement de faveur. C'est écrit sur mon emploi du temps que je dois m'occuper d'elle et d'un autre gars "Morgan", c'est un psychotique, c'est pas rassurant. A 11h30 je dois aller chercher Morgan et Olivia, j'ai l'impression d'être une nounou bordel. Je commence par aller chercher Morgan, qui, pour quelqu'un qui vit dans un hôpital psychiatrique et très beau, je ne suis pas gay mais je dis la vérité. Je vais ensuite chercher Olivia qui elle est très fluette, et je pense que si elle dormait un peu plus pourrait être assez mignonne. Il faut que je les amène à la salle commune. Sur le trajet, personne parlait, ce qui m'arrangeait puisque je n'avais pas envie de devoir taper la causette, je ne suis pas un gars bavard et encore moins avec les personnes que je ne connais pas. Arrivé à la salle commune, Morgan alla s'asseoir avec 2 gars, tous les  2 assez baraqués, et Olivia alla s'asseoir seule à une table, comme par hasard, moi je partis dans la salle de repos, et heureusement il n'y avait personne pour venir me parler. L'après midi se passa sans encombre je continuais à faire mes tours de garde, puis je rejoignis Florian et Maria à 20h, c'est malheureusement fini avec Maria, je me suis rendu compte que nous n'étions pas vraiment fait pour être ensemble, et même si ça me fait mal, je pense que c'est mieux pour nous deux de s'arrêter là puisque je ne me voyais pas avec elle dans 20 ans, et elle est trop bien pour un vieux connard sans coeur comme moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SCHIZOPHRENIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant